Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,499 | Messages: 512,476 | Membres: 18,920 | Connectés: 312 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2010, 11h06   Afficher une version imprimable   (21)
kikinou
Invité

Re : produit pour l'elevage

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Bonjour Kikinou

Sauf ton respect je ne suis pas d'accord avec toi quand tu affirme que la choline et le calci-lux sont indispensable pour les canaris.

Cela dépends de leur régime alimentaire ainsi que de la saison. Je te rejoins pour l'apport de choline (océcholine, vitinocholine,etc...) pendant la coloration des fonds rouge car la patée quotidienne est quasi obligatoire. Mais la choline est en forte proportion dans l'oeuf déjà et en proportion de négligeable dans le brocolis, qui est lui sans risque .
Concernant le calci-lux, je n'en ai jamais donné ! Mais mes oiseaux ont du grit a volonté.

Cordialement
nous n'avons pas la meme façon de procéder !
quand les parents élevent leur petit et qu'ils mangent pendant 1 mois de la paté voir plus ! je pense qu'un protecteur hépatique est obligatoire ! le donner pas tout les jours mais au moins 2 fois par jour !!
pour le calcilux ! cala évite le mal de ponte !

Et oui nous ne procédons pas tous de la meme façon !
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2010, 11h36   Afficher une version imprimable   (22)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par kikinou (Voir le message)

nous n'avons pas la meme façon de procéder !
quand les parents élevent leur petit et qu'ils mangent pendant 1 mois de la paté voir plus ! je pense qu'un protecteur hépatique est obligatoire ! le donner pas tout les jours mais au moins 2 fois par jour !!
pour le calcilux ! cala évite le mal de ponte !

Et oui nous ne procédons pas tous de la meme façon !
Effectivement nous n'avons pas tous la même façon de faire. Comme l'on dit: "du moment ou celle que nous utilisons nous réussit".

Je voulais juste faire remarqué que l'apport de choline et de calcium est important, mais que le recours a des produits n'est pas indispensable en soit.

A noter tout de même que les produits que tu as évoqué (calci-lux, océcholine) ne sont pas des médicaments mais bien des compléments.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2010, 11h49   Afficher une version imprimable   (23)
andré dezothez

dédé76
Métier: retraité
Département: 76 Seine-Maritime
STAM: 8611
Eleveur: lipochromes rouges,jaunes mosaïques

ok pour l'ail,je connaissais le truc.

à mes débuts,( en hlm), quand j'achetais un oiseaux qui venait du froid, pour lui éviter une fausse mue, je faisais macérer de l'oignon haché dans l'abreuvoir,ça puait je vous dis pas ...

ce truc m'avait été transmis par un viel éleveur,président de club et juge en canaris du temps de mr hachieri?
quand je nettoyais mes cages, en plus du sable neuf, j'ajoutais une pincée de gros sel... pourquoi???
andré dezothez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2010, 11h52   Afficher une version imprimable   (24)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par andré dezothez (Voir le message)

ok pour l'ail,je connaissais le truc.

à mes débuts,( en hlm), quand j'achetais un oiseaux qui venait du froid, pour lui éviter une fausse mue, je faisais macérer de l'oignon haché dans l'abreuvoir,ça puait je vous dis pas ...

ce truc m'avait été transmis par un viel éleveur,président de club et juge en canaris du temps de mr hachieri?
quand je nettoyais mes cages, en plus du sable neuf, j'ajoutais une pincée de gros sel... pourquoi???
Bonjour André,

L'eau à l'oignon et toujours d'actualité .

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 19h37   Afficher une version imprimable   (25)
andré dezothez

dédé76
Métier: retraité
Département: 76 Seine-Maritime
STAM: 8611
Eleveur: lipochromes rouges,jaunes mosaïques

bonjour tout le monde. je viens me confesser.

hé oui je suis un adepte de l'élevage au naturel !!! pourtant à la dernière permanence de graines,je me suis laissé tenter par un produit. ( SPECIAL MUE) de chez brunet.
deux cuillers à café dans un litre d'eau. est ce que quelqu'un a essayé?

en tout cas si cela ne leur fait pas de bien, j'espère que ça ne leur fera pas de mal?

pendant que nous parlons des anciens trucs, il y a longtemps, quand je changeais mes fonds de cage, je mettais une pincée de gros sel (marin) pourquoi? me direz vous. j'avoue que je n'en sais rien moi meme? peut être que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne? en tous cas, mes canaris appréciaient
andré dezothez est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages