Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Sang sur perchoirs
Bonsoir, il y a une semaine, je suis partie en vacances. J'ai déposé mes canaris chez mes parents pour qu'ils en prennent soin pendant mon absence. J'ai constaté que ma femelle se tenait sur une seule patte. Intriguée, j'ai regardé ses pattes et rien ne semblait anormal. Je sais que les canaris se tiennent parfois sur une patte sans qu'il n'y ait à redouter quoi que ce soit mais j'étais inquiète. J'ai demandé à une de mes amies de passer chez mes parents pour envisager une visite chez le vétérinaire si nécessaire mais elle m'a rassurée par sms. Selon elle, la canarette était en pleine forme et posait bien ses 2 pattes sur les perchoirs. J'ai passé de bonnes vacances. A mon retour, tout semblait normal mais aujourd'hui, j'ai remarqué des taches de sang sur les perchoirs. J'ai pris ma femelle en main et ses pattes semblent normales... Elle est vive et mange bien. Je pensais consulter un vétérinaire aviaire demain si je constate encore des taches de sang sur les perchoirs. Quelqu'un a t-il un avis? Merci d'avance
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Sang sur perchoirs
bonsoir
bien que novice , j'ai eu moi aussi de l'inquietude quand a la position sur une patte de mon canari puis j'ai eu un jour du sang sur les perchoirs je me suis precipite sur le telephone de l'eleveur qui m'a rassuree : il arrive qu'il s'accroche un ongle rien a faire, il cicatrise tout seul , le lendemain il ne saignait plus je l'ai laisse quelques jours tranquille avant de nettoyer les perchoirs bien les saignements n'ont pas dure , si tel est votre cas , j'espere vous avoir rassuree sandrine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
une petite blessure ,une affaire qui finit bien
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses Chopin59 et Felix; me voilà rassurée et je vais pouvoir passer une bonne nuit (tout en gardant un oeil sur les perchoirs dans les prochains jours quand même). Merci encore!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
juste une petit blessure rien de grave faudrait peut etre regader la longeur de ces ongle |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ou regarder si il n'y a pas un accessoire qui peut lui faire du mal
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Probablement une petite blessure mais le vétérinaire ne sera pas nécessaire, il ne faut pas y aller trop vite non plus vu le prix des visites !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous, ma canarette va bien. Je n'ai plus vu de sang sur les perchoirs donc je suppose que le problème est réglé. Je ne vois vraiment pas avec quoi elle aurait pu se blesser car il n'y a que des perchoirs dans sa cage (aucun jouet ou accessoire) mais bon, tout va bien à présent...
Je vous remercie tous pour vos réponses. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
tant mieux ,je suis contente pour toi et ton canaris.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
j ai eu le cas avec une porte de cage au verouillage de cette porte il existe un espace plus grand en haut qu en bas l oiseau se laisse glisser et en bas sa patte est prisonniere donc il tire dessus pour se liberer et c est ainsi qu il peut se blesser j ai comble cette lacune avec du collant en rouleau large
bon week end gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
tant mieux pour toi abelia et ta canarette que tout se soit bien terminé
aujourd'hui pourtant c'est chopin qui se pique au sang sur le haut de ses ailes, j'hesite entre la mue et des puces, qu'en pensez vous ,est ce frequent, y a t il remede ou faut il laisser faire j'ai encore du mal à prendre le canari en mains pour l'observer de pres, j'ai peur de le stresser, il ne chante deja plus beaucoup !!!!! merci de vos reponses sandrine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Pour Abelia bien désinfecter les barreaux de la cage, mais aussi badigeonner les pattes de la canarette avec de la bétadine cela ne peut lui faire de mal. Regarder s'il n'y a pas de petits boutons (piqures de moustique) Pour chopin59 le mieux c'est de t'ouvrir un « post » pour toi tout seul, tu auras déjà plus de réponses. Si ton canari est un mâle, on est en période de mue, certain chante moins, pour les puces on met le canari dans la pénombre en soirée par exemple et une feuille blanche dans le fond de la cage, tu seras vite fixé. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sandrine Moi je dirais la mue !! ou.... les deux Tu peux lui mettre le bain régulièrement ça lui fera du bien ! Tu ne dois pas avoir peur de stresser ton oiseau, et ce n'est pas pour ça qu'il ne chante presque plus c'est plutôt à cause de la mue. D'autre part comme jolititi te le conseille il est préférable d'ouvrir une nouvelle discution pour ne pas empiéter sur celles des autres. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Robert et Alain pour vos conseils
et je vais suivre votre conseil pour la discussion desolee |
|||||||||
![]() |
![]() |