Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/08/2005, 16h03 | (1) | |
Invité
|
Maladie
Bonjour à tous,
Actuellement je pert mes canaris un à un. Pendant les fortes chaleurs, mes canaris on attrapés des parasites (petites betes grises claires) j'ai traité rapidement avec du sani'poux mais j'ai l'impression qu'ils en ont encore. Certains de mes canaris s'isole, se mettent en boule et dorment en pleine journée, d'autres on du mal à respirer que puis-je faire ? Merci pour tous vos conseils. Patricia |
|
02/08/2005, 16h45 | (2) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Re : Maladie
Les poux gris sont des parasites communs des canaris mais il est parfois de s'en débarrasser.
Il faut mettre en place une vraie organisation pour cela : - Poudrer les oiseaux tous les jours avec un produit antiparasitaire spécifique (Ocenet par exemple - ce qui compte c'est la proportion de carbaryl 5% pour l'oiseau) - Désinfecter la cage et les accessoires (barreaux, mangeoires, abreuvoires) en utilisant un produit spécifique (carbaryl à 85%) - SI les barreaux sont creux, mettre un peu de poudre directement dedans. - Verifier tous les endroits ou les poux auraient pu se cacher (fissures du bois, rebords de table...) Une fois que l'environnement est sain, on peut remettre les oiseaux dedans. En ce qui concerne les difficultés respiratoires, il y a fort à parier qu'il s'agit d'une acariase liée à la présence des poux. Donc le mieux serait de légèrement saupoudrer les graines des oiseaux avec un produit antiparasitaire (contenant du carbaryl à 5%) Pour avoir d'autres renseignements, je te conseille la lecture de ce message : http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=4773&page=1&pp=15 où tu apprendras que tu n'es pas seule dans ce cas et qu'il existe plusieurs moyens de s'en débarrasser Dernière modification par fabien ; 02/08/2005 à 17h13. |
||||||||||
02/08/2005, 16h53 | (3) | |
Invité
|
Merci FLORIANNE,
OK j'ai une poudre composition carbaryl à 5 % je vais procéder de suite au poudrage des accessoirs et de la cage. je pensai qu'en pulvérisation c'etait plus efficace |
|
02/08/2005, 16h55 | (4) | |
Invité
|
Ou puis-je treouver un produit avec du carbaryl 85 % as tu un produit à me conseiller
|
|
02/08/2005, 17h11 | (5) | |
Invité
|
|
|
02/08/2005, 17h18 | (6) | |
Invité
|
Merci FABIEN,
Je suis nouvelle sur ce site et je me demande si je suis sur le bon site de discussion. (je profite de cette discussion pour te dire que je t'ai adressé un email) Merci beaucoup pour le renseignement je vais dès ce soir en pharmacie. |
|
|
|