Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
peut on mettre plusieurs mâles ensenble
slt voila jai des couple de canari pei ton les metre ensenble dans un voliere avec des mandarin et peu ton metre plusieur mal ennsenble dans la voliere
Dernière modification par exotic ; 16/07/2010 à 18h55. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : peu ton metre plusieur mal ensenble
Bonsoir, pour les canaris oui il faut bien regarder et surveiller, mais pour les mandarins je connais pas très bien leur caractère. Attend d'autre avis, Amicalement. Christophe.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Oui si ta volière est spacieuse assez il ne devrait pas avoir de problème mais il faut quand même surveiller au début Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
je suis d accord avec alain2 j ai plusieurs mal ensemble et avec des mandarins et je n aipas de souci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
D'après tout ce que j'ai pus lire sur ce forum, beaucoup de gens laissent Mandarins et Canaris ensemble dans des volières, sauf en période de reproduction des canaris car les Mandarins sont un peu trop joueurs pour les canaris qui demandent beaucoup de calme à cette période. Mais comme le dit Alain, ils leurs faut de la place pour évoluer. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : peut on mettre plusieurs mâles ensenble
bonjour normalement pas de problèmes si c'est dans une grande cage ou volière pour le dérangement c'est plutôt les mandarins mais cela s'arrange amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Aucun souci pour regrouper des mâles. Perso, je le fais lorsqu'ils sont en mue, donc beaucoup moins agrésifs les uns envers les autres. Quand aux mandarins, il m'est arrivé à une époque d'en mettre avec des canaris dans une volière.Très vifs, ils avaient tendance à stresser les canaris. D'autre part, il ne faut pas négliger l'aspect alimentation qui n'est pas la même pour les deux espèces. Par consequent, plus de mélange au niveau de ces deux espèces. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Dans ma volière cohabitent des canaris mâles et femelles ainsi que des mandarins, moineaux du japon et rufficaudas pendant toute l'année et sans aucun problème. Parfois au moment de la repro, les mâles canaris se disputent un peu mais rien de méchant. En effet, il faut surveiller au début et puis, tout dépend aussi du caractère de chacun. J'ai 2 mâles qui s'entendent très bien et 2 autres qui se chamaillent de temps en temps !!!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
l'important c'est (pas la rose)
![]() je précise que je ne fais pas de repro en volière, il n'y a pas de nid. Mais il y a un arbre (mort) des cordes, des perchoirs de différentes dimensions et formes. chaque oiseau peut trouver sa place. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PENDANT LA MUE TOUS LES MALES EN VOLIERE ET LES FEMELLES DANS UNE AUTRE PAS DE PROBLEMES POUR LA COLORATION SE SONT TOUS LES MEMES
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|