Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mandarins
Discussion ouverte pour Vali
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mandarins
MERCI BEAUCOUP ALAIN
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
j'ai besoin de conseil voila j'ai regarder mes bébés mandarins et en les prenant je me suis rendu compte que les deux gris etaient bien gros et bien nouris mais que le rose (couleur de leurs peau) etait encore tout petit et n'avais pas de "poche jaune" au coup croyez vous qu'elle s'en occupe pas???? devrais-je le prend et le guaver moi meme pour etre sur de le sauvée??? si c le cas dans quoi je peu le mettre pour le maintenir au chaud??? j'ai vraiment besoin d'aide je ne veut pas le laisser mourir!!!! merci d'avance vali |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hello bonjour,
J'ai de nombreux mandarins depuis longtemps;Ils vivent comme des pachas avec quelques canaris et moineaux du japon,dans un chalet communiquant avec une volièRE extérieure,ils reproduisent beaucoup....presque trop!Jai constaté depuis pas mal de temps que qd une mère ne nourrit pas son petit c que bien souvent il y a un souci,soit le BB est malade, soit il est "gogole".... ce que je fais moi...c de le nourrir a la main, car je ne peux euthanasier!!!!mais tres tres souvent ils le laissent ds un coin ne s'en occupent ^pas et même parfois le tuent...;c'est une selection naturelle!c'est comme de les ejecter du nid...je les remets a chaque fois,mais elle les vire de nouveau ,alors pour qu'ils restent au chaud, moi je retire un ou deux autres BB que je mets ds un nid tout a coté, ainsi les parents nourrissent ds les deux nids ,sans souci et les petits se tiennent chaud;chez moi ça foctionne ,et il arrive que les MDJ couvent a la place des mandarins! voilà bon aprs midi
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup.
par contre je n'ai qu'un couple de mandarins donc je ne peut le mettre dans un autre nid. si je le nourrit a la main et que je le remet pas avec les parents de peur qu'elle ne l'accepte plus dans quoi puis je le mettre pour le maintenir au chaud de toute facon je vais le garder dans la maison. j'ai eu des toute petit serringue en pharmacie; |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quelqu'un peu m'aider svppp
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour être certain qu'elle ne le nourisse pas il faut verifier toutes les heures, pcq tu peux tomber au moment ou son jabot est vide
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah ok daccord bah je vais regarder pour voir j'espere qu'elle le nourris car je n'ais pas de lampe de bureau loool je croise les doigts
merci beaucoup léandre |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oufffff je regarder et ca va elle nourris les trois bébés je suis rassuré
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne nouvelle en general les mandarins sont de bons parents
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui j'ai eu peur lol
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors Valérie tu vois il suffit d'ouvrir un "post" pour avoir des réponses j'espère que tu es satisfaite et convaincue d'avoir ton "post" à toi
![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui vous avez raison merci beaucoup sinon je serais encore entrin de chercher lol
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|