Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Besoin D'un Renseignement En Urgence
bonjour,
voila je viens d'acquérir un canaris femelle jaune de 2ans, je l'ai mis en volière avec un mâle de mars 2010, hors cette dernière depuis 4 jours fais son nid et s'y loge, je voulais savoir a quoi est du ce phénomène car la saison de reproduction est fini. merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Besoin D'un Renseignement En Urgence
elle doit vouloir faire son nid pour y pondre,mais c'est à éviter car il fait trés chaud et elle ne va pas tarder à faire la mue,de plus ton mâle est trop jeune pour que tu puisse avoir des oeufs fécondés,elle va se fatiguer pour rien.
amitié steph ps:j'ai deux femelles dans le même cas que toi je les est isolées dans une cage sans nid ou matériaux qui pourrais les inciter a pondre |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
d accord avec tina et falco
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Il est préférable de mettre un nouveau canari en quarantaine avant de le lacher avec les autres et de plus comme il a été conseillé ci dessus il vaudrait mieux de ne pas laisser se fatiguer la femelle inutilement car les oeufs ne seront pas fécondés par un si jeune mâle et comme tu le dis la saison d'élevage est terminée et la mue commence Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
j'ai besoin de conseil voila j'ai regarder mes bébés mandarins et en les prenant je me suis rendu compte que les deux gris etaient bien gros et bien nouris mais que le rose (couleur de leurs peau) etait encore tout petit et n'avais pas de "poche jaune" au coup croyez vous qu'elle s'en occupe pas???? devrais-je le prend et le guaver moi meme pour etre sur de le sauvée??? si c le cas dans quoi je peu le mettre pour le maintenir au chaud??? j'ai vraiment besoin d'aide je ne veut pas le laisser mourir!!!! merci d'avance vali |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je confirme que la mue est commencée.
Il y a des petites plumes partout. Ils vont se faire un beau manteau pour l'hiver les pioupious ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour tous vos renseignement, il est vrai que je me lance dans l'elevage de canaris et que je n'y connais pas grand chose a part ce que l'on peut lire ici et la, donc je la separe du mal , et quand est ce que je pourrais la reintroduire avec ce dernier?
merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
j'ai besoin de conseil voila j'ai regarder mes bébés mandarins et en les prenant je me suis rendu compte que les deux gris etaient bien gros et bien nouris mais que le rose (couleur de leurs peau) etait encore tout petit et n'avais pas de "poche jaune" au coup croyez vous qu'elle s'en occupe pas???? devrais-je le prend et le guaver moi meme pour etre sur de le sauvée??? si c le cas dans quoi je peu le mettre pour le maintenir au chaud??? j'ai vraiment besoin d'aide je ne veut pas le laisser mourir!!!! merci d'avance vali ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Vali Ne serait il pas préférable d'ouvrir un nouveau "post" car tu interfères avec un autre sujet et ce n'est jamais agréable pour celui qui a ouvert ce post alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour bionicmc,
Autre chose en plus de la séparation, y aller mollo avec la pâtée et les vitamines (excitant), au repos la coquine ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONSOIR, merci alain de votre reponse bien détaillée, je voulais egalement savoir combien de tps je dois separer le male de la femelle concernant mon cas? merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ta femelle s'est accouplée il est fort possible qu'elle ponde.Dès la fin de la ponte tu jettes les oeufs et retires le nid! LE MÄLE NE POURRA LA REJOINDRE QUE LORSQU'ILS SERONT EN MUE
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Je pense que les séparer un mois de quoi laisser commencer la mue convenablement et surtout pas trop de pâtée et pas trop de vitamine mais bien des fruits et légumes ( pomme, pissenlit, concombre, mouron blanc....) Alain
![]() |
![]() |
|
|