Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,j'ai acquit une canaris hupée hier(donné) elle vivais dans une cage d'élevage,je l'ai mise dans une grande voliere mais elle restais au sol.j'ai donc fabriqué une échelle de 1M30 aussitot mise elle a grimpé dessus et est montée en haut.
mais quand elle prend peur ou qu'elle essais de poursuivre un de ses congénere elle tombe au fond de la cage.probleme d'aile? ou alors elle n'a pas eu l'habitude de vollé? je ne connais pas son age et elle n'est pas bagué. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ce n'est pas un problème d'ailes mais tout simplement un manque de muscles.. les oiseaux qui ont toujours vécu en cage d'élevage ont très souvent ce problème. généralement ça passe en quelques jours, le temps qu'ils fassent un peu d'exercice
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Gilles te serait il possible de mettre une photo de ton echelle car moi j'ai un canari blessé à l'aile dans ma volière et je cherche justement comment lui permettre de monter plus facilement que de s'accrocher au grillage à la facon d'un perroquet.
Alors si tu pouvais me dire comment tu l'as construite, ce serait gentil ![]() Merci bien ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pas de probleme,j'ai pris deux tasseaux de 2CM par 1,5 cm (2 longueurs de 2 m).
et deux mettres de rond d'1cm de diametre. il faut couper le tasseaux a la longueur voulue(il faut pouvoir rentrer et sortir l'echelle par la porte de la voliere),ensuite j'ai coupé le rond en morceaus de 10cm.j'ai obtenu 20 morceaux. mes tasseaux font 1M30 donc divisé par 20= 6,5cm j'ai donc pointé tout les 6,5cm sur mon tasseaux ensuite j'ai mis l'autre tasseaux a coté du premier et j'ai repris les trais que je venais de faire sur le deuxieme comme ca j'etais sur qu'ils arriverais en face les uns des autres. apres il faut la ou on a pointé 6,5,prendre le milieux donc 1cm . il nous faut 1 foret a bois de 10. on fait les troux mais attention a ne pas traverser le tasseaux.ne pas hésiter a les faires le plus profond possible comme ca pas de problemes l'hors du montage. une fois tout les trouxfait passer un coup de papier de verre pour enlever toutes les petites échardes. sur l'un des tasseaux mettre de la colle a bois au fond.une goutte pour pas que ca déborde a l'exterieur sinon nos piaf vont se chouter a la colle. mettre tous les morceaux de rond dans les trous du premier tasseaux. maintenant c'est la le plus "chiant"il faut mettre le deuxieme tasseaux en priant que nos trous soit en face les uns des autres.(ne pas oublier la colle sur le deuxieme tasseaux).maintenant il faut serrer le tout. le bois m'a couté moins de 7 euros.et j'ai mis moins d'1heure a faire l'echelle. photos echelle1 echelle2 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Genial j'ai tout noté et je te remercie et mon petit "Rubbens" aussi
![]() |
||||||||||
![]() |