Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,503 | Messages: 512,486 | Membres: 18,920 | Connectés: 568 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Chants
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2010, 17h26   Afficher une version imprimable   (1)
Frédéric_365

Ney Frédéric
Métier: Etudiant
Pays: Belgique
STAM: 365 (KBS)
Club: A p'tit canari tchanteu, Eurobird
Eleveur: harzer principalement

l'écolage des harz!

Bonjour,

j'ai créer ce post afin que nous puissions échanger nos méthodes d'écolage.. Voici quelques questions pour baliser la discussion:
- A partir de quand commencez-vous l'écolage?
- En volière? Box?
- Quelle luminosité?
- Avec un professeur, un CD?
- Quelle alimentation (mélange, patée, ...)
- Séparez-vous les males des femelles? Quand?

Voili voilou, j'espère que ce post sera instructif pour tous...
Frédéric_365 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 22h31   Afficher une version imprimable   (2)
marocanary

aziz
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : l'écolage des harz!

Bonsoir

je ne fait pas l'élevage du harz, je fais l'élevage d'autres canaris de chant, mais je peux participer à cette discution en attendant les éleveurs du Harz.

Aprés la mue passé en petites voliéres

- En volière? Box?
en cage d'écolage

- Quelle luminosité?
mi-obscurité la 1ére semaine, obscurité la 2éme semaine

sans prof ni CD pour le malinois, avec enregistrements sur disque dur pour d'autres canaris de chant.

mélange riche en navette de 30 à 60 %

les jeunes males une fois repérés, sont mis en petites voliéres pour passer la mue, loin des males adultes et des femelles.
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 10h47   Afficher une version imprimable   (3)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss
Métier: Ingénieur
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Envoyé par marocanary (Voir le message)

Bonsoir

je ne fait pas l'élevage du harz, je fais l'élevage d'autres canaris de chant, mais je peux participer à cette discution en attendant les éleveurs du Harz.

Aprés la mue passé en petites voliéres

- En volière? Box?
en cage d'écolage

- Quelle luminosité?
mi-obscurité la 1ére semaine, obscurité la 2éme semaine

sans prof ni CD pour le malinois, avec enregistrements sur disque dur pour d'autres canaris de chant.

mélange riche en navette de 30 à 60 %

les jeunes males une fois repérés, sont mis en petites voliéres pour passer la mue, loin des males adultes et des femelles.
Pour les malinois, un maître chanteur est indispensable

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 15h59   Afficher une version imprimable   (4)
Frédéric_365

Ney Frédéric

On avance!

Il y a donc 2 écoles: avec ou sans prof

Vos avis sur les 2 méthodes? (+ et -)
Comment sélectionnez-vous vos profs? (fiche de chant, votre oreille, les meilleurs simplement ou ceux qui permettent de travailler votre souche car ils ont tel ou tel tour renforcé...)
Vieux 07/07/2010, 16h13   Afficher une version imprimable   (5)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss
Métier: Ingénieur
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Envoyé par Frédéric_365 (Voir le message)

On avance!

Il y a donc 2 écoles: avec ou sans prof

Vos avis sur les 2 méthodes? (+ et -)
Comment sélectionnez-vous vos profs? (fiche de chant, votre oreille, les meilleurs simplement ou ceux qui permettent de travailler votre souche car ils ont tel ou tel tour renforcé...)
Pour ne pas perturber l'orientation du chant de l'élevage, le maitre doit etre issu de ta souche, et la sélection se fait sur la base du fiche de jugement pour les débutants ou sur la qualité de son chant si l'éleveur est connaisseur. ce qui est important, c'est que le maitre doit pouvoir chanter le répertoir au complet... et si c'est possible, chaque tour en plusieurs variantes !

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 22h27   Afficher une version imprimable   (6)
marocanary

aziz
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Bonsoir

pour les canaris de chant reconnu par la COM et d'une pure souche non polluée, le chant est inné les jeunes n'ont pas besoin de maitre ni d'enregistrement, ils faut les laisser resortir leurs chant inné.
les éleveurs de ces canaris de chant, ici présent sur le forum, pourront confirmer "l'écolage par la méthode de l'inné"

pour les canaris de chant non reconnu par la COM, le chant est acquis, un enregistrement est indispensable pour les jeunes, parce que les maitres sont à éviter pour les reconnus et les non reconnu

c'est mon dernier avis à ce sujet ! la parole est à vous ...
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2010, 06h34   Afficher une version imprimable   (7)
Frédéric_365

Ney Frédéric

Envoyé par dr67 (Voir le message)

Pour ne pas perturber l'orientation du chant de l'élevage, le maitre doit etre issu de ta souche, et la sélection se fait sur la base du fiche de jugement pour les débutants ou sur la qualité de son chant si l'éleveur est connaisseur. ce qui est important, c'est que le maitre doit pouvoir chanter le répertoir au complet... et si c'est possible, chaque tour en plusieurs variantes !
Quant à moi, j'avoue utilisé un maitre de chant même si je pense que le chant de l'oiseau est issu en premier d'une sélection rigoureuse des oiseaux au plan génétique. (accoupler les qualités des uns et des autres pour obtenir de bons sujets de chant)
Mais je pense aussi que malgré que leur chant soit inné, il leur faut une direction. Je m''explique: le parallélisme peut apparaitre bancal mais imaginez un jeune enfant, si vous lui parlez en français il s'exprimera dans cette langue.. A l'inverse, si vous lui parlez en néerlandais, il deviendra néerlandophone (alors que vous ne l'êtes pas et l'avez simplement appris). Si vous lui parlez les 2, il sera bilingue.

Je rejoint aussi ce qui a été dit: un maitre de chant de même direction de chant, sans fautes. Je me base sur l'appréciation du juge mais aussi sur la mienne car les points ne reflète pas forcément les variantes du chant (en harz belge du moins)
Vieux 10/07/2010, 06h42   Afficher une version imprimable   (8)
dali72

corine
Métier: congé parental
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Envoyé par Frédéric_365 (Voir le message)

Quant à moi, j'avoue utilisé un maitre de chant même si je pense que le chant de l'oiseau est issu en premier d'une sélection rigoureuse des oiseaux au plan génétique. (accoupler les qualités des uns et des autres pour obtenir de bons sujets de chant)
Mais je pense aussi que malgré que leur chant soit inné, il leur faut une direction. Je m''explique: le parallélisme peut apparaitre bancal mais imaginez un jeune enfant, si vous lui parlez en français il s'exprimera dans cette langue.. A l'inverse, si vous lui parlez en néerlandais, il deviendra néerlandophone (alors que vous ne l'êtes pas et l'avez simplement appris). Si vous lui parlez les 2, il sera bilingue.

Je rejoint aussi ce qui a été dit: un maitre de chant de même direction de chant, sans fautes. Je me base sur l'appréciation du juge mais aussi sur la mienne car les points ne reflète pas forcément les variantes du chant (en harz belge du moins)
pour mon chardon sa sera avec cd et obscure
pour mes canari la je sais pas encore j ai deja un jeune de cette année qui commence deja a chanté des que son pére chante
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages