Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
l'écolage des harz!
Bonjour,
j'ai créer ce post afin que nous puissions échanger nos méthodes d'écolage.. Voici quelques questions pour baliser la discussion: - A partir de quand commencez-vous l'écolage? - En volière? Box? - Quelle luminosité? - Avec un professeur, un CD? - Quelle alimentation (mélange, patée, ...) - Séparez-vous les males des femelles? Quand? Voili voilou, j'espère que ce post sera instructif pour tous... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : l'écolage des harz!
Bonsoir
je ne fait pas l'élevage du harz, je fais l'élevage d'autres canaris de chant, mais je peux participer à cette discution en attendant les éleveurs du Harz. - A partir de quand commencez-vous l'écolage? Aprés la mue passé en petites voliéres - En volière? Box? en cage d'écolage - Quelle luminosité? mi-obscurité la 1ére semaine, obscurité la 2éme semaine - Avec un professeur, un CD? sans prof ni CD pour le malinois, avec enregistrements sur disque dur pour d'autres canaris de chant. - Quelle alimentation (mélange, patée, ...) mélange riche en navette de 30 à 60 % - Séparez-vous les males des femelles? Quand? les jeunes males une fois repérés, sont mis en petites voliéres pour passer la mue, loin des males adultes et des femelles. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
On avance!
Il y a donc 2 écoles: avec ou sans prof Vos avis sur les 2 méthodes? (+ et -) Comment sélectionnez-vous vos profs? (fiche de chant, votre oreille, les meilleurs simplement ou ceux qui permettent de travailler votre souche car ils ont tel ou tel tour renforcé...) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
pour les canaris de chant reconnu par la COM et d'une pure souche non polluée, le chant est inné les jeunes n'ont pas besoin de maitre ni d'enregistrement, ils faut les laisser resortir leurs chant inné. les éleveurs de ces canaris de chant, ici présent sur le forum, pourront confirmer "l'écolage par la méthode de l'inné" pour les canaris de chant non reconnu par la COM, le chant est acquis, un enregistrement est indispensable pour les jeunes, parce que les maitres sont à éviter pour les reconnus et les non reconnu c'est mon dernier avis à ce sujet ! la parole est à vous ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mais je pense aussi que malgré que leur chant soit inné, il leur faut une direction. Je m''explique: le parallélisme peut apparaitre bancal mais imaginez un jeune enfant, si vous lui parlez en français il s'exprimera dans cette langue.. A l'inverse, si vous lui parlez en néerlandais, il deviendra néerlandophone (alors que vous ne l'êtes pas et l'avez simplement appris). Si vous lui parlez les 2, il sera bilingue. Je rejoint aussi ce qui a été dit: un maitre de chant de même direction de chant, sans fautes. Je me base sur l'appréciation du juge mais aussi sur la mienne car les points ne reflète pas forcément les variantes du chant (en harz belge du moins) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour mes canari la je sais pas encore j ai deja un jeune de cette année qui commence deja a chanté des que son pére chante |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|