Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,140 | Membres: 14,369 | Connectés: 423 | Nouveau : MRca5901 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/07/2010, 11h04   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Gros souci d'élevage ! Problème inconnu

Bonjour, comme déjà évoqué dans ce post : http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=trichomonose
Un grand éleveur de ma connaissance vient de perdre tout son élevage à cause d'une épidémie. Il vient de jeter environ 500 canaris.

Les premiers constats ont été rendu sur la trichomonose, mais les rapports de la DDSV et des examens vétérinaires ne mettent pas cette maladie en évidence. Ni aucune autre d'ailleurs . (rien dans la rate).

Bien que tous ses oiseaux auraient été traiter contre la variole par homéopathie, nous pensons que cette pandémie serait dû à la variole ou une sorte de variole.

Mais comment se procurer des vaccins alors qu'il est introuvable sur le territoire français .

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 11h10   Afficher une version imprimable   (2)
ogarc

COLLARD René
Pays: Belgique
Eleveur: couleurs

Re : Gros souci d'élevage ! Problème inconnu

Bonjour.

Commandez les en Belgique.

Bonne journée.
RC
ogarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 11h12   Afficher une version imprimable   (3)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss
Métier: Ingénieur
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Bonjour, comme déjà évoqué dans ce post : http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=trichomonose
Un grand éleveur de ma connaissance vient de perdre tout son élevage à cause d'une épidémie. Il vient de jeter environ 500 canaris.

Les premiers constats ont été rendu sur la trichomonose, mais les rapports de la DDSV et des examens vétérinaires ne mettent pas cette maladie en évidence. Ni aucune autre d'ailleurs . (rien dans la rate).

Bien que tous ses oiseaux auraient été traiter contre la variole par homéopathie, nous pensons que cette pandémie serait dû à la variole ou une sorte de variole.

Mais comment se procurer des vaccins alors qu'il est introuvable sur le territoire français .
Bonjour,
Je suis vraiment désolé pour ton ami.
En principe, les autorités ne peuvent en aucun cas retirer un médicament du marché sans avoir penser à un substitut ! surtout quand il s'agit d'une maladie grave comme la variole.
Il suffit de se renseigner, surement il y a un autre vaccin sur le marché.
Bonne chance

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 11h18   Afficher une version imprimable   (4)
venturon65

Venturon

Envoyé par ogarc (Voir le message)

Bonjour.

Commandez les en Belgique.

Bonne journée.
RC
Oui !

Mais si je téléphone dans une pharmacie belge pour leur dire de m'envoyer 15 vaccins contre la variole du canari (Poulvac) et de me les envoyer en France, que pensez-vous que le pharmacien va me répondre ?

Il va me faire un "pied de nez" et me dire que j'ai qu'à habiter en Belgique .
Donc cela ne va pas faire avancer le problème

Mais merci quand même

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
Vieux 08/07/2010, 11h19   Afficher une version imprimable   (5)
venturon65

Venturon

Envoyé par dr67 (Voir le message)

Bonjour,
Je suis vraiment désolé pour ton ami.
En principe, les autorités ne peuvent en aucun cas retirer un médicament du marché sans avoir penser à un substitut ! surtout quand il s'agit d'une maladie grave comme la variole.
Il suffit de se renseigner, surement il y a un autre vaccin sur le marché.
Bonne chance
Pour l'instant aucun autre substitut

Cordialement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 08/07/2010, 11h52   Afficher une version imprimable   (6)
dali72

corine
Métier: congé parental
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

bonjour venturon je pense que tu n ai pas loin de l espagne peut etre qu ils ont sa labas c est deja moin loin que la belgique
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 11h54   Afficher une version imprimable   (7)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Bonjour

Avec une colonie de 500 oiseaux ..... traiter la variole par l'homéopathie !! est ce bien raisonable ?
De plus avec un nombre d'oiseaux comme ça il aurait peut-être du venir jusque la frontière belge pour avoir les vaccins !!
Enfin c'est dommage pour lui et des malheurs comme celui la peuvent arriver à chacun d'entre nous malheureusement

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 12h32   Afficher une version imprimable   (8)
adimitsu

Salah
Pays: Algérie
STAM: DZ016
Club: AOA
Eleveur: Canaris de Couleur

perdre un oiseau deja est difficile a supporter,

perdre d'un coup 500 canaries et de plus tout un élevage c'est presque impossible à surmonter,
adimitsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 12h43   Afficher une version imprimable   (9)
venturon65

Venturon

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour

Avec une colonie de 500 oiseaux ..... traiter la variole par l'homéopathie !! est ce bien raisonable ?
De plus avec un nombre d'oiseaux comme ça il aurait peut-être du venir jusque la frontière belge pour avoir les vaccins !!
Enfin c'est dommage pour lui et des malheurs comme celui la peuvent arriver à chacun d'entre nous malheureusement

Alain

Je vois où tu veux en venir Alain.

Tu me dis "est-ce bien raisonnable ?" Je te répondrais que oui ! Il a fait pour le mieux avec les moyens dont il dispose .

Venir jusqu'à la frontière Belge ..? C'est une idée, mais cela fait deux jours de trajet au minimum.

Comme tu dis, personne n'est à l'abri, moi le premier.
En plus certains autres pensent être à l'abri, d'autres ne se sentent pas concerné et d'autres encore se frottent les mains... car avec cet éleveur chevronné qui perd ses souches, cela leur laisse de la place si tu vois ce que je veux dire . La solidarité existe serte, mais pas chez tous dans le monde des oiseaux

Moi même, j'ai essayer de me procurer des vaccins par l'intermédiaire de mon club ou de ma région ornithologique, mais impossible. Soit ils ne veulent pas prendre de risque, soit la variole... bof ! Il ne faut pas s'en occuper et on en entendra pas parler se disent-ils.
C'est consternant

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 08/07/2010, 13h19   Afficher une version imprimable   (10)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour Cyrille,

Ci joint deux contacts à qui tu pourrais tél.

Le premier en a peut être encore en stock
Images attachées
Type de fichier : jpg Coordonnées.jpg (79,4 Ko, 40 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 13h22   Afficher une version imprimable   (11)
angie1950
Invité

Pour cette année Venturon, c'est rapé, mais l'an prochain si tu veux, je peux t'en commander via mon club. Comme cette saison a été bonne pour moi (une centaine de petiaux)J'ai jugé plus raisonnable de vacciner, mais je reconnais que c'est une gâlère de vacciner tout seul.
Sinon les autres années, un ami Belges nous l'expédiait début juin (ce copain ayant des problèmes de santé a du arrêter l'élevage malheureusement) donc nous passons par le club maintenant.
Amicalement
angie
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 13h28   Afficher une version imprimable   (12)
venturon65

Venturon

Envoyé par Geojos (Voir le message)

Bonjour Cyrille,

Ci joint deux contacts à qui tu pourrais tél.

Le premier en a peut être encore en stock
Envoyé par angie1950 (Voir le message)

Pour cette année Venturon, c'est rapé, mais l'an prochain si tu veux, je peux t'en commander via mon club. Comme cette saison a été bonne pour moi (une centaine de petiaux)J'ai jugé plus raisonnable de vacciner, mais je reconnais que c'est une gâlère de vacciner tout seul.
Sinon les autres années, un ami Belges nous l'expédiait début juin (ce copain ayant des problèmes de santé a du arrêter l'élevage malheureusement) donc nous passons par le club maintenant.
Amicalement
angie

Merci à vous !

Il n'est jamais trop tard pour vacciner

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 08/07/2010, 13h46   Afficher une version imprimable   (13)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Je vois où tu veux en venir Alain.

Tu me dis "est-ce bien raisonnable ?" Je te répondrais que oui ! Il a fait pour le mieux avec les moyens dont il dispose .

Venir jusqu'à la frontière Belge ..? C'est une idée, mais cela fait deux jours de trajet au minimum.

Comme tu dis, personne n'est à l'abri, moi le premier.
En plus certains autres pensent être à l'abri, d'autres ne se sentent pas concerné et d'autres encore se frottent les mains... car avec cet éleveur chevronné qui perd ses souches, cela leur laisse de la place si tu vois ce que je veux dire . La solidarité existe serte, mais pas chez tous dans le monde des oiseaux

Moi même, j'ai essayer de me procurer des vaccins par l'intermédiaire de mon club ou de ma région ornithologique, mais impossible. Soit ils ne veulent pas prendre de risque, soit la variole... bof ! Il ne faut pas s'en occuper et on en entendra pas parler se disent-ils.
C'est consternant

Ben je crois qu'il y a toujours moyen de trouver des arrangements........... !!!

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages