Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
couvée
où sont les couvées de nos pioux cette année. sur 3 couples 2 seulement ont fait une couvées et cela n'a rien donnée. et ils ne recouvent plus depuis au moins un mois. que se passe-t-il ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : couvée
Bonjour C'est la première année que tu tentes d'élever des oiseaux ? tu les as depuis quand ? Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non ce n'est pas la première année que j'ai des oiseaux, j'ai des canaris depuis au moins 30 ans. mes 3 couples on au moins 2 ou 3 ans et ont fait des petits l'an dernier. c'est la première fois que je vois cela
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Sylvie Une année n'est pas l'autre malheureusement et je crois que ça arrive à tous les éleveurs d'avoir une mauvaise année pourquoi..... mystère Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il y a-t-il des races de canaris qu'il ne faut pas mettre ensemble ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chacun gère son élevage comme il l'entend mais si tu ne fais pas d'expo ca n'a pas beaucoup d'importance si tu aimes les panachés Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'aime toute les couleurs. j'ai un couple femelle blanche et male rouge, un couple femelle panaché et male jaune et un couple femelle jaune et male blanc et panaché. les expo, je les ai fais une fois car je ne connaissais pas, j'avais acheté un canari male à cette expo (riom dans le PDD) et il est mot 2 mois après, de quoi je ne sais pas, je l'ai trouvé au sol un matin.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai eu le même cas, 1 couple de malinois a fait lors de la 1er nichée (éclosion le 30/03/10) 5 jeunes. Nichée menée à terme et jeunes (5) supers, j'avais remis le nid et de la charpie pour le 2ème tour et là plus rien juste la confection du nid, à croire que les parents se sont épuisés lors de la 1er nichée car le mâle ne chantait plus et la femelle n'avait plus d'énergie. Voilà qu'ils reprennent un peu de vitalité et qu'ils recommencent à manger normalement. D'ici peu ils iront en volière. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coté chant les mâles ne se privent pas. c'est merveilleux. mais je voudrais des petits
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
BONJOUR,
voila j'ai une petite question voila sa fais 14 jours aujourd'hui que mes mandarins couve mais je n'arrive pas a voir si les oeufs vont eclore et ne pourrais certainement pas voir si ils sont né car le trou du nid n'est pas large et avec le parent mandarins dedans je ne voi rien et cela m'embete car je suis curieuse. comment faire pour surveillé le bien etre des bébés et voir combien sont né et tout ce qu'il faut pour eux????? merci de votre réponse. Bonne journée vali ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Je ne vois qu'une solution, c'est regarder quand elle quitte le nid pour s'alimenter !! Pas facile mais bonne chance quand même Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je vais essayer mais comme le mâle prend la releve de suite a chaque fois j'ai pas vraiment le temps de regarder mais bon je vais surveiller j'aurais peut etre un peu de chance lol. j'espere avoir des bébés elle n'a casiment pas quitté le nid donc sa devrait etre bon cette fois enfin je croise les doigts.
merci beaucoup pour vos reponses; Bonne journée vali |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est le seul moyen
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est la seul solution
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut retirer le nid quelque minutes pour regarder sa ne gene en rien
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai enfin pu regarder depuis hier j'ai petit bébés je suis trop contente par contre ien a deux a peau rose et deux a peau grise quelqu'un ces pourquoi???
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je voulais dire petits bébés
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour ce sont des mandarins ? la différence de couleur de peau veut dire qu'ils n'auront pas la même couleur de plumage ![]() Bonne chance Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ceux sont des mandarins. ah ok je me demander pk ils n'avaient pas la meme couleur lool.
merci beaucoup pour votre aide. bonne journée vali |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|