Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,392 | Messages: 512,227 | Membres: 13,458 | Connectés: 444 | Nouveau : CosmatDaymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/07/2005, 21h14   Afficher une version imprimable   (1)
pioupia
Invité

j ai un couple de canaris dont la femelle une albinos est actuellement en train de couver 4 oeufs . seulement elle ne nourrit pas ses petits (experience des precedentes couvees ) j ai aussi essaye de les nourrir moi meme mais ca na pas reussi . que faire pour cette couvee ? l eclosion approche! aidez moi svp
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 21h24   Afficher une version imprimable   (2)
CANARICH
Invité

Une femelle ne devrait plus être en train de couver des oeufs fin juillet !
Elle devrait être en train de se reposer pour être en forme afin de passer le cap difficile de la mue. Ce n'est pas raisonnable du tout !
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 21h35   Afficher une version imprimable   (3)
pioupia
Invité

ils etaient separes depuis la precedente couvee (en mars) mais en debut juillet je les ai remis ensemble car elle avait pondu des oeufs alors quelle etait seule!! (oeufs non fecondes) donc g prefere quelle ponde des vrais . mais maintenant coment m'occuper des petits qui vont eclorent ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 21h37   Afficher une version imprimable   (4)
CANARICH
Invité

Es-tu sûre qu'ils vont éclore ? Tu les as mirés ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 11h45   Afficher une version imprimable   (5)
pioupia
Invité

oui et il y en a 2 ou 3 qui sont bons (sur 4) alors quel est le conseil pour les elever ? je n'ose pas les laisser encore a la mere
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 11h56   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

tu veux les élever toi-même ???
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 12h56   Afficher une version imprimable   (7)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

A part les nourrir par toi meme lorsqu'ils seront nés, je vois mal ce qu'on peut faire de plus...

En sachant que ce n'est pas nécessairement de la faute de la mère, par manque de nourrissage, que les petits sont morts, mais cela peut tout aussi bien être une maladie qui les affaiblit et ne réclamant plus à manger, la mère laisse tomber son nid. Ou bien encore, stimuler par la présence du père, elle a recommencé un nid plutot que de s'occuper des petits...Bref pleins de possibilités de ce coté là...

C'est quand meme un peu risqué d'avoir attendu début juillet pour recommencer l'accouplement alors qu'elle avait commencé debut mars. Esperons malgré tout qu'il n'y aura pas de casse coté oisillon ni du coté de la mère.

Heu une question : combien de couvées cette femelle a t elle ? Car tu en décris une début Mars mais ton premier message tu dis qu'elle en a fait plusieurs...Tu parles des années précédentes?

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 20h44   Afficher une version imprimable   (8)
pioupia
Invité

je les ai achetes il y a 2 ans et l'annee derniere g eu 1 couvee (qui na pas reussie) .
mais cette annee elle a fait 2 couvees en janvier puis celle de mars
par ailleurs a chaque separation (apres chaque couvee non reussie) elle pond qd meme des oeufs !!donc qu'ils soient reunis ou pas elle pond sans cesse (environ ts les 2 mois)
cela dit pour les vraies couvees (ou ils sont ensemble) les petits sont morts au bout de 2 jours : elle ne les nourrit pas (le male non plus) et elle les etouffe en coutinuant a couver les oisillons
c prq je voudrai savoir comment m'occuper moi meme des petits et comment agir avec la femelle (les laisser ensemble ou non...)
merci si vs avez des conseils
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 22h24   Afficher une version imprimable   (9)
Florianne

Florianne

De quel race s'agit t il ? Serait il possible de voir des photos de ses parents indignes? :P

Vieux 27/07/2005, 22h38   Afficher une version imprimable   (10)
pioupia
Invité

voila je viens de mettre la photo ... c'etait lors de la couvee de mars
ici piou est mignon (piou c le male , jaune, et pia , la femelle , blanche)
mais bon il ne la nourrit meme pas lors de la couvaison !! elle va elle meme se nourrir en vitesse ...
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 22h49   Afficher une version imprimable   (11)
Florianne

Florianne

Des petits qui meurent à deux jours c'est davantage pour moi des problèmes de microbes ou de poux.

En general, la femelle ne nourrit pas dès le premier jour et commence au deuxième donc si ils sont dejà morts c'est qu'il y a un problème autre que le nourissage.

Vieux 27/07/2005, 23h01   Afficher une version imprimable   (12)
pioupia
Invité

je ne pense pas que se soit un probleme de poux car je n'ai que ces 2 canaris ds une cage a l'interieur de la maison de plus je nettoie la cage toutes les semaines ...
mais est ce que le fait que la femelle soit albinos l'empeche de bien s'occuper de ses petits (elle ne voit pas tres bien)
car sinon je n'aurai plus d'autre choix que de les elever moi meme !
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 10h02   Afficher une version imprimable   (13)
Florianne

Florianne

Albinos ? Non pas de problèmes particuliers.

Si tu souhaites les elever toi meme, Lis ce message >>> ICI <<< Tu y trouvera toutes les informations nécessaires

Sinon tu peux essayer de mettre un peu de sucre glace sur la patée d'élevage. Ou bien encore de vaporiser la femelle avec un peu d'eau salée.

Mais je reste tout de meme persuadée qu'une mort d'oisillons à 2 jours est davantage un problème de microbes que de nourissage.

Vieux 28/07/2005, 10h15   Afficher une version imprimable   (14)
fabien
Invité

Originally posted by Florianne@Jul 28 2005, 10:02 AM
Mais je reste tout de meme persuadée qu'une mort d'oisillons à 2 jours est davantage un problème de microbes que de nourissage.
[snapback]41942[/snapback]
entièrement d'accord..
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h32   Afficher une version imprimable   (15)
pioupia
Invité

merci pour vos reponses
ca y est le 1er oeuf de la couvee vient d'eclore ce matin !!
s'il s'agit de microbe, comment faire pour desinfecter ?
car lors de la couvee precedente j'avais retire les 2 premiers oisillons de la cage et je les avais places ds 1 nid neuf sur du coton pour m'en occuper... mais ils sont morts apres 3 jours
qd aux 2 oisillons restants avec leur mere ( elle avait aussi pondu 4 oeufs) ils sont aussi morts comme je l'ai deja precise
maintenant je viens de separer le male ds 1 cage a cote afin de laisser + de tranquilite a la femelle
pensez vous que ceci l'aidera a s'occuper de ses petits ??
(mercia florianne et fabien pour les photos mais quelle est la dose de nourriture journaliere ? si je devrai moi meme m'en occuper)
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 17h23   Afficher une version imprimable   (16)
Florianne

Florianne

En fait beaucoup de microbes peuvent etre responsable de la mortalité au nid, le plus souvent transmis par les parents lors du nourrissage.

Pour la dose de nourriture je compte une cueillère a soupe de patée pour 2 oiseaux (c'est à dire 3 cuillère a soupe pour les parents et 4 petits) et je la change une fois voir deux fois dans la journée (selon la température)

Attention ce dosage n'est valable qu'en période de nourrissage!

Pour le nourrissage à la main si ce n'est pas précisé dans le message que je t'ai signalé faut demander à Fabien :P J'en ai aucune idée :P

Pour les microbes, malheureusement c'est un peu tard pour traiter maintenant. mais sinon tu peux tester un antibiotique Eratyvicol (on en trouve chez les vétérinaires) que tu mets pendant 5 jours dans la patée (une pointe de couteau vraiment pas plus)

L'Eratyvicol combine en fait deux antibiotiques à large spectre mais n'est pas actif sur les bactéries le plus souvent responsables de la mortalité au nid (colibacillose) Il est par contre efficace contre les autres pathologies.

Vieux 28/07/2005, 20h14   Afficher une version imprimable   (17)
pioupia
Invité

ok...merci florianne !
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages