Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j ai un couple de canaris dont la femelle une albinos est actuellement en train de couver 4 oeufs . seulement elle ne nourrit pas ses petits (experience des precedentes couvees ) j ai aussi essaye de les nourrir moi meme mais ca na pas reussi . que faire pour cette couvee ? l eclosion approche! aidez moi svp
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() Elle devrait être en train de se reposer pour être en forme afin de passer le cap difficile de la mue. Ce n'est pas raisonnable du tout ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ils etaient separes depuis la precedente couvee (en mars) mais en debut juillet je les ai remis ensemble car elle avait pondu des oeufs alors quelle etait seule!! (oeufs non fecondes) donc g prefere quelle ponde des vrais . mais maintenant coment m'occuper des petits qui vont eclorent ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Es-tu sûre qu'ils vont éclore ? Tu les as mirés ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui et il y en a 2 ou 3 qui sont bons (sur 4) alors quel est le conseil pour les elever ? je n'ose pas les laisser encore a la mere
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu veux les élever toi-même ???
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
A part les nourrir par toi meme lorsqu'ils seront nés, je vois mal ce qu'on peut faire de plus...
En sachant que ce n'est pas nécessairement de la faute de la mère, par manque de nourrissage, que les petits sont morts, mais cela peut tout aussi bien être une maladie qui les affaiblit et ne réclamant plus à manger, la mère laisse tomber son nid. Ou bien encore, stimuler par la présence du père, elle a recommencé un nid plutot que de s'occuper des petits...Bref pleins de possibilités de ce coté là... C'est quand meme un peu risqué d'avoir attendu début juillet pour recommencer l'accouplement alors qu'elle avait commencé debut mars. Esperons malgré tout qu'il n'y aura pas de casse coté oisillon ni du coté de la mère. Heu une question : combien de couvées cette femelle a t elle ? Car tu en décris une début Mars mais ton premier message tu dis qu'elle en a fait plusieurs...Tu parles des années précédentes? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je les ai achetes il y a 2 ans et l'annee derniere g eu 1 couvee (qui na pas reussie) .
mais cette annee elle a fait 2 couvees en janvier puis celle de mars par ailleurs a chaque separation (apres chaque couvee non reussie) elle pond qd meme des oeufs !!donc qu'ils soient reunis ou pas elle pond sans cesse (environ ts les 2 mois) cela dit pour les vraies couvees (ou ils sont ensemble) les petits sont morts au bout de 2 jours : elle ne les nourrit pas (le male non plus) et elle les etouffe en coutinuant a couver les oisillons c prq je voudrai savoir comment m'occuper moi meme des petits et comment agir avec la femelle (les laisser ensemble ou non...) merci si vs avez des conseils |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
De quel race s'agit t il ? Serait il possible de voir des photos de ses parents indignes? :P
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
voila je viens de mettre la photo ... c'etait lors de la couvee de mars
ici piou est mignon (piou c le male , jaune, et pia , la femelle , blanche) mais bon il ne la nourrit meme pas lors de la couvaison !! elle va elle meme se nourrir en vitesse ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Des petits qui meurent à deux jours c'est davantage pour moi des problèmes de microbes ou de poux.
En general, la femelle ne nourrit pas dès le premier jour et commence au deuxième donc si ils sont dejà morts c'est qu'il y a un problème autre que le nourissage. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne pense pas que se soit un probleme de poux car je n'ai que ces 2 canaris ds une cage a l'interieur de la maison de plus je nettoie la cage toutes les semaines ...
mais est ce que le fait que la femelle soit albinos l'empeche de bien s'occuper de ses petits (elle ne voit pas tres bien) car sinon je n'aurai plus d'autre choix que de les elever moi meme ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Albinos ? Non pas de problèmes particuliers.
Si tu souhaites les elever toi meme, Lis ce message >>> ICI <<< Tu y trouvera toutes les informations nécessaires Sinon tu peux essayer de mettre un peu de sucre glace sur la patée d'élevage. Ou bien encore de vaporiser la femelle avec un peu d'eau salée. Mais je reste tout de meme persuadée qu'une mort d'oisillons à 2 jours est davantage un problème de microbes que de nourissage. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos reponses
ca y est le 1er oeuf de la couvee vient d'eclore ce matin !! ![]() s'il s'agit de microbe, comment faire pour desinfecter ? car lors de la couvee precedente j'avais retire les 2 premiers oisillons de la cage et je les avais places ds 1 nid neuf sur du coton pour m'en occuper... mais ils sont morts apres 3 jours qd aux 2 oisillons restants avec leur mere ( elle avait aussi pondu 4 oeufs) ils sont aussi morts comme je l'ai deja precise maintenant je viens de separer le male ds 1 cage a cote afin de laisser + de tranquilite a la femelle pensez vous que ceci l'aidera a s'occuper de ses petits ?? (mercia florianne et fabien pour les photos mais quelle est la dose de nourriture journaliere ? si je devrai moi meme m'en occuper) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
En fait beaucoup de microbes peuvent etre responsable de la mortalité au nid, le plus souvent transmis par les parents lors du nourrissage.
Pour la dose de nourriture je compte une cueillère a soupe de patée pour 2 oiseaux (c'est à dire 3 cuillère a soupe pour les parents et 4 petits) et je la change une fois voir deux fois dans la journée (selon la température) Attention ce dosage n'est valable qu'en période de nourrissage! Pour le nourrissage à la main si ce n'est pas précisé dans le message que je t'ai signalé faut demander à Fabien :P J'en ai aucune idée :P Pour les microbes, malheureusement c'est un peu tard pour traiter maintenant. mais sinon tu peux tester un antibiotique Eratyvicol (on en trouve chez les vétérinaires) que tu mets pendant 5 jours dans la patée (une pointe de couteau vraiment pas plus) L'Eratyvicol combine en fait deux antibiotiques à large spectre mais n'est pas actif sur les bactéries le plus souvent responsables de la mortalité au nid (colibacillose) Il est par contre efficace contre les autres pathologies. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok...merci florianne !
|
|
![]() |