Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/06/2004, 17h29 | (21) | |
Invité
|
très bonne idée....
|
|
16/06/2004, 17h39 | (22) | ||||||||||
|
merci, merci
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
16/06/2004, 19h22 | (23) | |
Invité
|
Fabien merci. Je n'avais pas songé au déséquilibre alimentaire, je vais donc continuer à alimenter les oiseaux du ciel avec le tiroir plein et faire comme Pascale, une culture de graines germées. Excellente idée. Merci et à bientôt, je pars 4 jours sur Paris, je vousu retrouve au retour !
Joëlle Je viens de voir une scéne rigolotte, mon tout petit Harz "Ti-Jaune" sans queue parce que son père l'avait attaqué et qu'il a failli en crever, est en train d'engueuler sa mère, ailes écartées (en ce moment on dirait un canard !) qui reste accrochée à sa poire désespèremment. C'est qu'il prend du poil de la bête (pardon du Zoziau) le bougre. Allez à bientôt |
|
16/06/2004, 20h41 | (24) | |
Invité
|
Revenont aux fleurs :
Puis-je donné du Millepertuis, du tussilage (pas-d'ânes) pour mes jaunes, et comme fleur violet mauve des fleur de chicoret et du piloselle (fleur jaune orange, elle contiennent du béta-caroten)pour mes bronzes ????? |
|
16/06/2004, 22h47 | (25) | ||||||||||
Modérateur
|
Le millepertuis a des vertus calmantes , il est uilisé de façon intensive en Allemagne en phytothérapie ( ca remplace les tranquillisants) - donc OK mais avec modération.
Le Tussilage est également une plante a vertu médicinale qui permet l'élimination de toxine car elle est diurétique . De plus ellecontient beaucoup de fer - excellent pour les oiseaux et non toxique - la plante peut être consommée par l'homme au printemps . NB le tussilage fleurit à la fin de l'hiver avant que ses feuilles ne poussent . Les fleurs de chicorée sont excellente tant pour le goût quepour la couleur jaune . La piloselle , je ne connais pas mais pour la coloration rouge tu peux utiliser les fleurs de tagettes orange, les fleurs de capucines rouges et les fleurs de courgettes . Michel |
||||||||||
17/06/2004, 08h46 | (26) | ||||||||||
|
juste un p't'tit détail : pensez a donnez le nom"commun" des plantes pour les non avertis, les noms scientifiques....
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
27/07/2005, 14h16 | (27) | |
Invité
|
Peut on donner de la lavende ou de la menth au canaris? Je n'ai jamais essaye mais je voudrai dabord etre sur que cela n'est pas toxic pour eu?! Je vien juste d'essayer le thym avec une petite branche j'attend je resulta!....
|
|
27/07/2005, 16h15 | (28) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
J'ai essayé lavande et menthe.
Pour la lavande ils adorent, il reste meme plus de tige apres :P Pour la menthe, ils n'y ont pas touché mais je vais essayer avec les fleurs de menthe pour voir si ca leur plait mieux |
||||||||||
27/07/2005, 16h38 | (29) | |
Invité
|
Merci je vais donc essayer car je n'ai tjr po trouver quelque chose qu'il aime! Le thym il n'y a que a femmelle qui y a toucher et cu'1 ou 2 fois pareille pour le basilic mais cette fois si le mal y touche plus que la femmelle!
|
|
27/07/2005, 20h57 | (30) | |
Invité
|
Bonjours a tousses!
Mes canaris ne sont pas abituer aux plantes aux fruits et aux legume j'aimerai savoir si je peu melanger les plantes, fruits et legume a leurs nouriture pour qu'il si abitue pour apres les metre a part de la nouriture? |
|
28/07/2005, 17h49 | (31) | |||||||
|
Le thym peut ètre donné en infusion ! Quand le froid arrive : un abreuvoir avec l'infusion à laquelle j'ajoute quelques gouttes de citron . (2/3 fois par semaine) |#"| |
|||||||
28/07/2005, 19h18 | (32) | |
Invité
|
personnellement je donne du thym frais régulièrement et 10' après il ne reste que les branches
|
|
|
|