Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/06/2010, 10h20 | (1) | ||||||||
|
probleme de vol
bonjour a tous et a toute,lundi dernier j'ai remis mes oiseaux en voliere exterieur,j'ai remarquer de suite qu'un jeune de cette année ne savais pas voler plus haut que 30 a 40 cm du sol,ce matin j'en ai trois dans cette etat (2 jeunes et un adulte de 2 ans),est ce que la mue peut causer ce probleme? car je n'ai vu ni poux,ni autres bestioles,ils sont hyper vif, mangent et boivent bien!
c'est la premiere fois que je vois ca chez moi,l'an passée j'avais repris a un membre de ma famille un canaris tres mal soignée qui avais ce probleme et apres 2 mois d'isolement il avais fini par revoler,je precise que je n'ai plus ce canaris depuis 6 a 7 mois en attendant votre aide je vou dit deja merci |
||||||||
26/06/2010, 13h12 | (2) | ||||||||
|
Re : probleme de vol
slt, s'il leur manque des rémiges due à la mue oui le vol peut être déstabilisé , c'est peu être aussi un manque de musculature ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
26/06/2010, 15h31 | (3) | ||||||||
|
merci je desesperais,car pour le premier j'avais penser a la musculature,mais 3 dans la semaine ça me tracassais quand meme bien que 1 cette apres midi a repris de la hauteur
|
||||||||
26/06/2010, 15h33 | (4) | ||||||||
|
Tracasse pas ils vont tous voler.... patience (maître mot en canariculture) Alain
|