Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/06/2010, 09h17 | (1) | |||||||
|
canari trés mal en point
Bonjour alors j'ai une cage avec 2 canaris et un bengali; la femmelle canari est vraiment mal en point depuis 3 semaines; d'abord elle avait une patte bléssée qui saignait , je pensais que c'état peut etre une attaque d'un autre oiseau voir d'un chat. Depuis cela il restait le plus souvent en bas du nid voir dans la mangeoire et avait du mal à se tenir à l'aise sur une branche bien que ça ne l'empechait pas.
Hier matin je retrouve la cage par terre; là plus de doute c'est surement un chat et horreur ma canarette à le bec explosé (le bec du haut à disparu) il ne reste que celui du bas. Ya t'il un moyen d'espérer ? De plus je remarque que son oeil gauche est recouvert de petite boules qui était toute minuscules il y a 2 semaines. Là elle rest dans une des mangeoires.. Merci de me dire ce que je puisse faire pour elle. |
|||||||
22/06/2010, 09h21 | (2) | ||||||||
|
Re : canari trés mal en point
Bonjour je constate que c'est ton premier message !! Il est de coutume de faire une petite présentation dans la rubrique"qui êtes vous" pour ce qui est de ton canari je pense qu'il n'y a qu'un vétérinaire qui pourrait peut-être t'aider Alain
|
ah! les chats...Il faut que tu fasses vraiment tres attention, moi, le chat en s'acharnant sur une cage ou 4 piafs etaient en soin, il me les a tué les 4.On ne changera pas le cours des choses, les chats sont des chasseurs experimentés, et tu risques fort de ne plus rien trouver la prochaine fois!Pour tes oiseaux, dis toi dejà qu'ils ont dû avoir tres peur!Imagine la situation?Ton canari est fort mal en point!Voir un vererinaire serait le mieux, comme le prèconise Alain, mais en attendant il faut que tu désinfectes avec un coton tige ou une compresse tout fine et de la bétadine ou autre désinfectant,(pas d'alcool)tu tamponnes tout doucement les plaies,Je te conseille de mettre ta cage ds un endroit calme et surtout la ou le chat ne peut aller!surveille bien tes oiseaux, entre la peur et les plaies!!!!tu auras de la chance s'il s'en sort!
il ne faut pas que les plaies s'infectent c pour ça qu'un veterinaire serait bien il te donnerait ds antibios adaptés; Fais du mieux que tu peux. Bon courageAmicalement
Invité
|
Bonjour,
J'ai quatre chats ,ils savent que s'ils ont le malheur de rentré dans la pièce de mes oiseaux ,c'est le coup de pied au fesses assuré.je les aime et ils me le rendent bien mais il se feraient un plaisir de croquer tous mes oiseaux si javais le malheur de ne pas fermer la porte,c'est comme çà!! bonne journée!! |
|
23/06/2010, 13h24 | (5) | ||||||||
|
Bonjour Myriam En effet entre chats et oiseaux ce ne sera jamais une histoire d'amour Alain
|
Bonjour à tous merci pour vos réponses malheuresement elle n'a pas passé la journée elle était vraiment trop mal en point !!! c'est vraiment fragile ces petites bétes.
Le problème c'est que la cage est sous la véranda et pendant la nuit impossible de surveiller, d'autant plus que c'est le chat des voisins, j'ai bien un petit toutou mais bon rien n'y fait. Et maintenant le petit bengali est triste il chante moins; les deux là était bien copains contrairement à l'autre canari qui était un peu éxité. Chaque fois il volait d'une branche à l'autre derriere le petit bengali pour le faire peur; va savoir si c'était un jeux ou autre.... |
|||||||
24/06/2010, 08h10 | (7) | |||||||||
|
Comment y lé???
Comment tu nous a decrit t'on canaris, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de chance par la suite, comme on te la dit plus haut!!!!!!!!!!! les chats et les oiseaux ne font vraiment pas bon ménage |
|||||||||
24/06/2010, 08h28 | (8) | ||||||||||
|
Bonjour
je suis triste pour toi, mais ta voisine elle peut pas garder ces betes chez elle le soir. Pourquoi tu ne fermes pas ta véranda? car je pense que tu n'a pas finis de le voir. Céline |
||||||||||
|
|