Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/06/2010, 15h48 | (1) | ||||||||
|
Pattes bizarres!
Bonjour a tous!
J'ai un petite soucis avec ma femelle rouge shimmel. Elle a tj eut comme des excroissance sur les pate qui donnais l'impression d'etre de la fiente séché sur laquelle elle aurait marché. Mais je trouve que c de plus en plus important et aujourd'hui je me rend compte qu'elle a l'ai d'avoir mal a une des pattes. en effet elle l'a maintient rangée contre elle et quand elle la pose elle boite. A part ca elle va bien mange bien et a fait 3 portées (5 oisillons au total). Je viens de constaté un truc elle a tendance a trempé la patte en question dans l'abreuvoir. C'est la patte baguée mais je viens de la voire de près et la bague a l'air bien libre et il n'y a ni rougeur ni oedeme sous la bague. C'est vraiment sur les doigts qu'elle a les excroissances. (mais c'est pareil au niveau de la pattes qui ne lui fait pas mal.) Quelqu'un a une idée? Merci |
||||||||
21/06/2010, 15h53 | (2) | ||||||||
|
Re : Pattes bizarres!
Bonjour Ne pourrais tu pas mettre une photo sur le forum ? Alain
|
Ne serait-ce pas la gale des pattes?
on attend les photos |
|||||||
21/06/2010, 20h30 | (4) | ||||||||
|
Voici quelque photos, c'est donc la patte baguée qu'elle relève et qui la fait boité.
En regardant de proche les excroissance ressemble vraiment a un melange de nourriture et de fiente. |
||||||||
21/06/2010, 20h36 | (5) | |||||||
|
Bonsoir
Si c'est des saletés il faut lui nettoyer ça au plus vite !! Alain
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 21/06/2011 à 11h45. |
|
22/06/2010, 01h58 | (7) | ||||||||
|
Comment faire pour lui nettoyer les patte sans la traumatisé? Et avec quoi.
Pour les perchoirs ils sont nettoyés très souvent comme le reste de la volière. Mais y a papa, maman et les 5 enfants. Ça mange et évacue a longueur de journée. LOL! Sinon concernant la patte je comprend pas pourquoi elle la maintient en l'air. Depuis que je l'avais acheté j'avais constaté cette aspect des doigts mais jamais elle ne s'en était plaint. |
||||||||
22/06/2010, 09h26 | (8) | ||||||||
|
Bonjour Tu peux essayer de lui nettoyer les pattes avec de l'eau tiède Alain
eleveur canaris débutant
|
s'il y a de la saleté il faut nettoyé puis met un peu de l'huile d'olive sur ses pattes et j'espère qu'elle va bien.
|
|||||||
22/06/2010, 11h03 | (10) | ||||||||||||
|
Ta femelle est atteinte de la gale des pattes. A mon avis, il y a bien longtemps qu'elle a ce problème car ce n'est pas beau à voir. Si tu ne fais rien, elle va finir par perdre ses doigts. A traiter sans tarder 2 JOURS CONSECUTIFS : 1) Mettre à tremper ses pattes dans de l'eau tiède additionnée d'un peu de savon de Marseille (en paillette) pendant au moins 10 minutes pour ramollir la peau. Ca peut paraitre long mais c'est nécessaire.Rincer et sécher. 2) Ensuite, lui appliquer avec un petit pinceau du PYREGALE de chez Brunet Wyon http://brunet-wyon.com/catalog/index...3776d0fe5a9012 Produit moins agressif que Océgale et traitement plus rapide Désinfecter tous les perchoirs Dernière modification par apdcanari ; 23/06/2010 à 07h05. |
||||||||||||
22/06/2010, 15h08 | (11) | ||
Invité
|
|
||
|
|