Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/06/2010, 15h45 | (1) | ||||||||
|
petite question
jai ma femelle canari qui a couver ses 4 oeuf mes elle et a pas couver tous en meme temp ce matin yen na u un ki et née ya t'il du danger car elle couve encore peur quel fait mourir son jeune
|
||||||||
18/06/2010, 16h15 | (2) | ||||||||
|
petite question
ma femelle couve ses oeuf yen na un qui et née ce matin ya pas de danger quel fait mourir son jeune de etouffer en couvant tout le temp merci
|
||||||||
18/06/2010, 16h29 | (3) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Re : petite question
Ca va continuer comme ça pendant 10 jours et parfois plus. Bon courage.
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
18/06/2010, 16h47 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour Sylvie
Ne t'inquiète pas pour ton jeune, il ne peut mal de mourir. Même quand tous tes oeufs seront éclos, la femelle passera une bonne partie de la journée sur le nid. |
|||||||||||
18/06/2010, 16h51 | (5) | |||||||||||
|
salut a tous . ne t'inquiette pas ! déjà si la femelle ne le couve pas il pourrait mourir de froid donc pas de panique
|
|||||||||||
18/06/2010, 17h07 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
18/06/2010, 17h08 | (7) | |||||||||
|
|
|||||||||
18/06/2010, 17h10 | (8) | ||||||
|
bjr
tu n as pas du enlever les oeufs des la ponte des premiers car elle commence a couver au 4eme en principe et de ce fait tu va avoir des naissances decalees + gilbert |
||||||
18/06/2010, 17h12 | (9) | |||||||||
|
|
|||||||||
18/06/2010, 17h52 | (10) | ||||||
|
je ne pense pas ce sont des choses qui arrivent il faut surveiller maintenant pour + tard....il te faut acheter des oeufs factices a la ponte du 1er tu l enleve et met un factice a la place moi l autre je le met dans une boite dans du coton pour le 2eme idem le 3eme idem et apres tu remets ts les oeufs dans le nid et la commence la couvaison donc tu comptes environ 15j a + gilbert
|
||||||
18/06/2010, 20h27 | (11) | |||||||||
|
|
|||||||||
18/06/2010, 22h18 | (12) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
19/06/2010, 19h57 | (13) | |||||||||||
|
bonjour, généralement l'usage des oeufs factices ne donnent pas des résultats satisfaisants du moment qu'on manipule trop les oeufs et ça dérrange la femelle couveuse, le mieux est de noter la date de la première ponte et minimisez la fréquence de manipulation des oeufs sauf pour un (e) éleveur (euse) qui connais bien ses propre femelles.
Amicalement, ali
|
a chacun sa facon de proceder...moi cela fait des annees que je procede ainsi et sans jamais de problemes
mes amis eleveurs procedent egalement ainsi bon week end gilbert |
||||||
20/06/2010, 06h21 | (15) | ||||||||
|
Bonjour, Perso j'utilise aussi la méthode avec les oeufs factices et je n'ai jamais de problèmes Alain |
||||||||
20/06/2010, 08h41 | (16) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
20/06/2010, 08h47 | (17) | ||||||||
|
Bonjour Jacques Effectivement ça m'est déjà arrivé aussi mais avec de vieilles femelles et pas avec toutes car certaines commencent à couver plus vite Amitiés Alain |
||||||||
|
|