Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,376 | Messages: 512,121 | Membres: 13,915 | Connectés: 435 | Nouveau : Caitlinwarma (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/06/2010, 11h24   Afficher une version imprimable   (1)
VANLEC

LECOMTE VANESSA
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
STAM: 4041
Club: AOSM
Eleveur: COULEUR (rouge, blanc, jaune, mosaique, fiorino, gloster

Maladie?

Bonjour, voilà j'ai mon mâle canaris après la repro reste en boule sur son perchoir, dort beaucoup, mange normalement mais maigrit, ses fientes sont normales et sa femelles est en pleine forme.
J'ai commencé par lui donné des vitamines de chez brunet mais pas plus d'effet que ça,
puis depuis une semaine enlever les graines avec navette pour lui donner sans avec du produit (brunet) pour les problèmes lié au foie mais pas de changement.
Quoi faire de plus, je ne sais plus!
Merci de votre aide
VANLEC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 15h16   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Maladie?

Envoyé par VANLEC (Voir le message)

Bonjour, voilà j'ai mon mâle canaris après la repro reste en boule sur son perchoir, dort beaucoup, mange normalement mais maigrit, ses fientes sont normales et sa femelles est en pleine forme.
J'ai commencé par lui donné des vitamines de chez brunet mais pas plus d'effet que ça,
puis depuis une semaine enlever les graines avec navette pour lui donner sans avec du produit (brunet) pour les problèmes lié au foie mais pas de changement.
Quoi faire de plus, je ne sais plus!
Merci de votre aide
bonjour VANLEC regarde son ventre s'il est violet si son bréchet est saillant cela peut être la proventriculite si c'est le cas tu peux lui donner en attendant d'autres messages du vinaigre de cidre a 5° une cuillerée a soupe dans un litre d'eau puis transvaser dans l'abreuvoir jusqu'à guérison ensuite 2 fois par semaine pas de pâtée..amicalement jacques
Recherche - proventriculite - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..

Dernière modification par jacques1 ; 17/06/2010 à 15h32.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 15h38   Afficher une version imprimable   (3)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour VANLEC regarde son ventre s'il est violet si son bréchet est saillant cela peut être la proventriculite si c'est le cas tu peux lui donner en attendant d'autres messages du vinaigre de cidre a 5° une cuillerée a soupe dans un litre d'eau puis transvaser dans l'abreuvoir jusqu'à guérison ensuite 2 fois par semaine pas de pâtée..amicalement jacques
Recherche - proventriculite - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..

Bonjour

Et pour parfaire le traitement tu peux remplacer le mélange de graines par des graines d'alpiste

Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 15h50   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour

Et pour parfaire le traitement tu peux remplacer le mélange de graines par des graines d'alpiste

Alain
re-bonjour alain tu sais cela fais plaisir de voir cjc et alain de compléter le message cela fait plaisir "je me dis je ne dis pas trop excuse moi du mot de conneries a+ jacques
Vieux 17/06/2010, 15h53   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

Alain

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

re-bonjour alain tu sais cela fais plaisir de voir cjc et alain de compléter le message cela fait plaisir "je me dis je ne dis pas trop excuse moi du mot de conneries a+ jacques

Re

Je n'ai jamais lu de "connerie" comme tu dis de ta part Jacques
Que du contraire ton érudition est à souligner

Alain
Vieux 17/06/2010, 17h29   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Re

Je n'ai jamais lu de "connerie" comme tu dis de ta part Jacques
Que du contraire ton érudition est à souligner

Alain
merci alain ....jacques
Vieux 18/06/2010, 06h34   Afficher une version imprimable   (7)
VANLEC

LECOMTE VANESSA

Thumbs up Re : Maladie?

Bonjour, je viens de regarder le ventre de mon canaris, il a le bréchet saillant mais pas le ventre rouge. Il y a quelques jours on voyait la veine sur sont ventre qui était un peu violette (c'est pour cela que je luis avait mis du produit pour le foie et retirer le mélange avec navette) mais maintenant on ne la vois plus par contre j'ai oublié de vous dire que j'avais une invasion de poux que j'ai réussi à inradiquer enfin je n'en vois plus, je nettoye la cage toute les semaines à fond peut-être est dû à ça?
J'ai du baytril (un antibiotique à large spectre) est ce que vous pensez que je peux lui en donner ou ça ne servira à rien? si le mélange avec le vinaigre de cidre ne marche pas.
Merci de votre aide, j'ai vraiment envie de le sauver.
Vieux 18/06/2010, 06h40   Afficher une version imprimable   (8)
alain2

Alain

Bonjour, je viens de regarder le ventre de mon canaris, il a le bréchet saillant mais pas le ventre rouge. Il y a quelques jours on voyait la veine sur sont ventre qui était un peu violette (c'est pour cela que je luis avait mis du produit pour le foie et retirer le mélange avec navette) mais maintenant on ne la vois plus par contre j'ai oublié de vous dire que j'avais une invasion de poux que j'ai réussi à inradiquer enfin je n'en vois plus, je nettoye la cage toute les semaines à fond peut-être est dû à ça?
J'ai du baytril (un antibiotique à large spectre) est ce que vous pensez que je peux lui en donner ou ça ne servira à rien? si le mélange avec le vinaigre de cidre ne marche pas.
Merci de votre aide, j'ai vraiment envie de le sauver.

Bonjour,

L'état général de ton oiseau s'améliore ? si oui il ne faut pas donner du baytril.

Si non tu peux le traiter mais avec prudence et surtout ne pas exagérer avec ce médicament!!

C'est un véto qui te la recommandé et prescrit ?

Alain
Vieux 18/06/2010, 06h51   Afficher une version imprimable   (9)
VANLEC

LECOMTE VANESSA

Bonjour,

L'état général de ton oiseau s'améliore ? si oui il ne faut pas donner du baytril.

Si non tu peux le traiter mais avec prudence et surtout ne pas exagérer avec ce médicament!!

C'est un véto qui te la recommandé et prescrit ?

Alain
Mon canaris se laisse moins facilement attraper ça s'améliore un peu mais toujours en boule et dort beaucoup.
Pour le baytril c'est un éleveur de mon club qui me l'a recommandé surtout pour les exotiques, je me posait juste la question.
Les antibiotiques je n'aime pas mais ça peut-être utile en cas de maladie grave c'est comme pour nous.
Vieux 18/06/2010, 06h57   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

Alain

Mon canaris se laisse moins facilement attraper ça s'améliore un peu mais toujours en boule et dort beaucoup.
Pour le baytril c'est un éleveur de mon club qui me l'a recommandé surtout pour les exotiques, je me posait juste la question.
Les antibiotiques je n'aime pas mais ça peut-être utile en cas de maladie grave c'est comme pour nous.

Je suis d'accord mais les antibiotiques n'agissent pas pour tout donc il faut être certain de son coup et ne les utiliser que quand c'est vraiment nécessaire
Le baytril reste un des meilleurs antibiotiques

Alain
Réponse

Règles de messages