Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Problème reproduction
Bonjour,
J’ai remarqué depuis que j’ai commencé l’élevage que toute femelle élevé chez moi ne pond jamais (ce n’est pas une exception mais c’est 100% des femelle et pour faire la reproduction je me trouve à chaque fois obliger de se procurer une femelle prête) mais il suffit de les cédées pour que ces individus commencent à se reproduire. Un autre constat : chaque femelle qui commence la reproduction ne veut plus s’arrêter et c’est tout au long de l’année qu’elle s’intéresse à la charpie pour construire un nid (peut être c’est un défaut d’éclairage parce qu’on allume fréquemment le lumière dans leur pièce d’élevage) . Je pense que ça vient du régime alimentaire que je donne aux canaris pourriez vous donner vos remarque quant à ce régime et m’éclaircir sur les défauts : · Alpiste à volonté ; · Mélange de graine · Laitue 2 fois par semaine · Œuf dur + biscuit 1 fois par semaine (rarement 2fois : mais durant la reproduction c’est chaque jour) · Mélange d’amande moulu + miel (1fois par quinzaine voir rarement) · Pomme Vos commentaires Merci Ali ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re : Problème reproduction
J'ai oublié de dire qu'un os de sèche est toujours accroché dans chaque cage
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Quand tu essaies de reproduire avec tes femelles elles sont peut-être trop jeunes ils est nécessaires qu'elles soient nées au moins en avril mai mais pas plus tard. Si elle s'intéresse a la charpie toute l'année c'est que tu leurs en met à disposition ce qui n'est pas bon en dehors de la période voulue Il est vrai qu'il serait préférable de les laisser à la lumière naturelle C'est bien l'alpiste à volonté mais alors il faut rationner le mélange de graines sinon il n'y a pas d'avance et de la laitue 2 fois par semaine n'est ce pas de trop il est préférable pomme chicon mouron concombre. Amande et miel ne sont pas vraiment nécessaires. Ce n'est que mon avis Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour l'amande et le miel c'est rarement que je donne ça Merci pour la réponse Alain ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut ali, une femelle commence à pondre dès l'age de huit mois mais dire qu'une femelle adulte qui ne ponds pas d'oeufs ce qu'elle a une carrence en calcium nécessaire à la formation de la couquille, faudrait leur donner à volonté dansn l'eau et dans la patée en période de prépartion (mâle et femelle séparé non encore entammé la mise en cage des couples reproducteur). Pour ma part, une fois la saison de reproduction terminé, les femelles veront pas de charpie avant la prochaine saison de reproduction.
Amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Est ce que vos femelles confectionnent leur nid et ne pondent pas ou bien est ce qu'elles ne font même pas leur nid ?
Est ce que cela arrive aussi aux femelles qui ne viennent pas de votre élevage ? ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Ah ... Un petit problème de préparation peut être... Vos femelles ont combien de temps de lumière ? Est-ce que la durée d'éclairement augmente au fur et à mesure chez vous, ou est ce toujours la même ? ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||
![]() |