Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mue
Quelques canaris ont commencé leur mue, ils vivent en volière intérieure. J'ai remarqué également que la chute des plumes de certains ne va pas sans problème respiratoire. J'ai également des canaris qui muent depuis l'année passée, malgré tous les traitements possibles de faire et qui a empêché la repro de ces oiseaux qui sont pourtant âgés d'un an, dommage. Je prévoie de commander du mutavit, le problème est de savoir que faire pour éviter qu'ils fassent une mue toute l'année, est-ce qu'il faut pour cela les laisser dans un endroit sombre ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Je ne pense pas que les laisser dans un endroit sombre soit une bonne idée pour l'équilibre des oiseaux, tu dis qu'ils sont à l'intérieur !! n'ont ils pas trop chaud ? une trop grande période de lumière ? Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Alain,
La mue commence aussi chez moi... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Cédric Avec un tel nombre d'oiseaux ça va te faire un fameux paquet de plumes (lol Bonne soirée et merci pour ta réponse Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ouip, de quoi faire un coussin en plumes de canaris
![]() Toi aussi, tu vas en avoir pas mal, vive l'aspirateur ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Elle va surement démarer en aout pour les plus précoces.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Corentin Les indigènes muent beaucoup plus tard que les canaris ou c'est parce que on élève plus tard avec ? Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Car (pour moi) ce qu'il fait muer les oiseaux maintenant, c'est le fait d'avoir commencé l'élevage plutot que la nature (avec chaffage, lumière,...). Les 2 couples de fife que j'ai ne mue pas encore et mueront à mon avis en même temps que les indigènes. Je suis presque sûr, que en élevant les indigènes plutout (avec chauffage, lumière,...) (certains éleveur le font...), la mue commence aussi plutot.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est juste maintenant que tu le dis j'ai un voisin qui m'a dit que ses chardo muaient déjà mais il a commencé tôt avec lumière et chauffage merci pour ta réponse Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ma part, je pense que la mue est commencée, ils sont à l'intérieur. Je retrouve des plumes tout les jour au fond de la cage.
![]() je leur donne juste des vitamines soluble ds l'eau et des fruits et légumes. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Alain, Oui, comme tu l'écris il fait chaud (chauffage obligé l'hiver et lumière également, avec les enfants pas moyen de faire autrement). Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Oui je comprend pour les enfants c'est le principal mais ne pourrais tu pas déplacer tes oiseaux ? Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Jacques Ben oui je sais mais j'avais lancé le post car je commençais à voir des plumes donc je voulais savoir chez les autres comment ça se passait et apparemment je constate que beaucoup sont dans le même cas que moi et que ça commence tout doucement. Je suppose que la saison est un peu décalée !!!!!! Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne soirée à toi aussi Jacques |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
mes jeunes aussi prennent aussi quelques taches jaunes. je suis ravie de les voir se colorer ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Que provoque la mue chez les canaris ?
ils ne nourissent plus leur petit? désolé je suis novice et c'est la premiere années que j'ai des bébés. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Normalement c'est la chaleur qui fait démarrer la mue mais quand ils ont encore des petits la mue est retardée Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|