Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/06/2010, 21h47 | (1) | |||||||||||
|
Enfin un lutino mosaique jaune
Enfin j'ai réussi à sortir un lutino mosaique jaune. Mais je ne donne pas cher de sa peau !
Je n'est plus de parent nourricier et il est avec deux frères ou sœurs qui ne sont pas lutino . Nous verrons bien, c'est bientôt la fin... Voici le petit, papa et maman
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 13/06/2010 à 21h58. |
|||||||||||
13/06/2010, 22h07 | (2) | ||||||||||
|
Re : Enfin un lutino mosaique jaune
les parents sont très beaux. je croise les doigts pour les petits.
Passionné de Waterslager
|
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
14/06/2010, 05h33 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour Cyrille,
Tout se passera peut être bien au niveau de l'évolution de ce lutino. En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite, ainsi, tu auras au moins un lutino dans le lot Bonne fin de saison d'élevage. Bien à toi, amicalement, Cédric
Corentin
|
J'espère pour toi que tout va biens ce passer.
|
je te souhaite bcourage et bonne chance
|
|||||||||
14/06/2010, 11h45 | (7) | ||||||||||||
vive les canaris :)
|
si il n'est pas bien nourrit pourquoi tu n'essaie pas de l'aider un peu ? |
||||||||||||
15/06/2010, 12h03 | (8) | |||||||||||
|
bon et bien c'est fini. L'est parti au paradis des canaris
la femelle n'a nourrit que ses deux petits aux yeux noirs, au détriment de ce petit lutino (c'était prévisible). j'ai essayé de le nourrir à la main au départ mais rien n'y a fait . Peut être ai-je fait le complément un peu trop liquide cette fois ... Ou aurais-je dû sacrifier les yeux noirs et ne laisser que celui-ci... En plus il aurait pu être un mâle ou une femelle. Ah si seulement il aurait pu être un mâle que j'amène jusqu'aux concours Donc pas un seul lutino mosaïque jaune cette année . Tant pis ! J'en fait un de mes chevaux de bataille pour la prochaine saison
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
15/06/2010, 13h54 | (9) | ||||||||
|
Bonjour Venturon Tu penses que la femelle l'a sacrifié uniquement parce que il avait les yeux rouges ????? Alain |
||||||||
15/06/2010, 14h06 | (10) | ||||||||||||
|
Non ! Je pense par contre que les deux autres étaient plus grands et plus vigoureux à quémander la becquée ! Sinon j'ai deux petits topazes qui viennent d'arriver ce matin . Et deux autres petits porteurs de topaze. J'ai vu que la maman nourrissait avant de partir au travail . Me reste encore 4 couples où des œufs devraient éclore. Ce sont des couples qui n'ont pas marché aux 2 premiers tours ou ceux concerné sur mon travail sur la mutation topaze, des retardataires en quelque sorte. Ensuite se sera stop et fin pour cette année.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
15/06/2010, 14h39 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/06/2010, 14h58 | (12) | ||||||||||||
|
Mais les agates topazes sont tous avec des yeux rouges Et les agates topazes mos. jaune sont difficile en élevage. C'est 50% de bonne éleveuse contre 50% de mauvaise. D'où vient votre souche au départ ? Moi aussi je fais du topaze
||||||||||||
15/06/2010, 15h36 | (13) | |
Invité
|
salut venturons moi aussi sa m arrive avec mes phaéo souvent les pures avec les yeux rouges passe a la trappe .deux jeunes nait ce matin encore le méme cas un yeux rouge l autre non je croise les doigts pour que les 2 survive a+ Pièce jointe 67244
Dernière modification par nicolas13 ; 06/02/2011 à 17h12. |
|
15/06/2010, 16h40 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/06/2010, 16h43 | (15) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/06/2010, 16h50 | (16) | ||||||||||||
|
Excusez-moi, sauf votre respect, mais TOUS les topazes, quels qu'ils soient, ont les yeux rouges à la naissance. Sauf les porteurs bien sur ! Les noir topaze ont les yeux qui foncent dès la première semaine Les agates topaze un peu plus tard Les bruns topaze n'ont leurs yeux qui foncent que très légèrement
||||||||||||
15/06/2010, 18h21 | (17) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/06/2010, 18h39 | (18) | ||||||||||||
|
Oui ! Jolis petits ! L'agate topaze avait les yeux rouges à la naissance
||||||||||||
15/06/2010, 18h42 | (19) | ||||||||||||
angel
|
Bonjour Cyrille, comment se déroule sa croissance ?
|
|
|||||||||||||
|
|