Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,376 | Messages: 512,121 | Membres: 13,915 | Connectés: 422 | Nouveau : Caitlinwarma (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/06/2010, 15h15   Afficher une version imprimable   (21)
pomuce

céline
Métier: serveuse
Département: 73 Savoie
Pays: France
Eleveur: canaris Border et panachée

Re : Situation d'urgence!! Aidez moi SVP

Envoyé par c173 (Voir le message)

bonjour, pas encore de nouvelle pour ce canaris.
bonjour
j'espère que tu feras ton véto aujourd'hui,
au cas ou comme dit Alain prend le avec précaution, le mien aussi je ne l'attrappe que rarement c'est un petit sauvage, mais un jours il a coincé ces griffes dans le nid, j'ai ouvert délicatement la cage il n'a pas eu peur comme s'il savait que je venait le sauver; Car si je veux le prendre en temps normale il me faut beaucoup de patience.je suis sure que ton oiseau va sentir que c'est pour son bien ils ont un 6ème sens pour ça.
Ps parle lui doucement explique lui ce que tu vas faire c'est peut-etre idiot ce que j'écris mais je suis sure qu'il comprend, ouvre sa cage mes ta main pour l'attraper ça devrait aller mais si tu vois qu'il part s'accrocher au barreau, enlève ta main, ferme la cage et parle lui doucement pour le rassurer.

Car je pense qu'il ne faut pas trop trainer
amicalement
céline
pomuce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 17h49   Afficher une version imprimable   (22)
Méliedu44

Ollivier Amélie
Métier: lycéenne
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France métropolitaine

Bonjour à tous!

Mon petit protégé à passé la nuit, mais j'ai retrouvé quelques grosses goutes de sang au fond de la cage se matin, moi qui croyais que le saignement avait arrété...
Etant donné que j'avais cours aujourd'hui, c'est ma mère qui a ete chargé d'emmener Pyou-pyou chez le véto, qui n'a malheureusement rien pu faire à par désinfecter la plaie.
Sinon, Pyou a l'air de se comporter... normalement: il boit, mange, et a meme été se baigner dans sa baignoire et a un peu chanté se matin.
Mais bon, là il recommence a gonfler son plumage et a l'air de somnoler sur son perchoire. Se repose-t-il simplement pour récuperer du choc? Je l'espere...

Je vous redonnerai des nouvelles dès qu'il y aura du nouveau (du positif je l'espere)!
Bisous à tous
Méliedu44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 20h03   Afficher une version imprimable   (23)
c173

christophe
Métier: sans emploi
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: j'ai pas de club
Eleveur: jaune et rouge

bonsoir comment va ton canaris?
c173 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 20h33   Afficher une version imprimable   (24)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par Méliedu44 (Voir le message)

Bonjour à tous!

Mon petit protégé à passé la nuit, mais j'ai retrouvé quelques grosses goutes de sang au fond de la cage se matin, moi qui croyais que le saignement avait arrété...
Etant donné que j'avais cours aujourd'hui, c'est ma mère qui a ete chargé d'emmener Pyou-pyou chez le véto, qui n'a malheureusement rien pu faire à par désinfecter la plaie.
Sinon, Pyou a l'air de se comporter... normalement: il boit, mange, et a meme été se baigner dans sa baignoire et a un peu chanté se matin.
Mais bon, là il recommence a gonfler son plumage et a l'air de somnoler sur son perchoire. Se repose-t-il simplement pour récuperer du choc? Je l'espere...

Je vous redonnerai des nouvelles dès qu'il y aura du nouveau (du positif je l'espere)!
Bisous à tous

Bonsoir
Si il mange, boit, chante et se baigne c'est bon signe !!!

Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 09h35   Afficher une version imprimable   (25)
titenelly

laurence Kravtzoff
Métier: infirmière
Département: 81 Tarn

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonsoir

Alain
Comment va t il ce matin??
Bon courage!
titenelly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 09h45   Afficher une version imprimable   (26)
pomuce

céline
Métier: serveuse
Département: 73 Savoie
Eleveur: canaris Border et panachée

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonsoir

Alain
bonjour
on espère que tu nous donneras des bonnes nouvelles ce soir de ton canari
ps tu passes ton BAC cet année
amicalement
céline
pomuce est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages