Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/06/2010, 20h12 | (1) | |||||||||||
|
Constipation ou male de ponte?
Bonsoir tout le monde! je suis revenu de vacances hier et la, une femelle dans le fond de la cage et les ailes gonflé comme si elle couvait !
je la prend en main et la je vois une grosse boule en dessous des cotes ! je me dis que c'est un male de ponte mais l'oiseau est comme ca depuis 1 semaine mes parents me disent ! j'ai lu ce les forums que avec un male de ponte l'oiseau mourrait très vite. est ce que c'est vrai? donc j'ai fait les procédés avec de l'huile et de la vapeurs chaude ! maintenant je voudrais savoir comment différencier les deux males?? merci de vos lumières |
|||||||||||
01/06/2010, 20h47 | (2) | ||||||||
|
Re : Constipation ou male de ponte?
slt, effectivement si la femelle ne peut pas évacuer son œuf (mal de ponte) sous 24h elle en meure ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
01/06/2010, 20h52 | (3) | |||||||||||
|
constipation alors? je lui donne de la salade?
|
|||||||||||
01/06/2010, 21h02 | (4) | ||||||||
|
slt, est ce qu'il a le bréchet saillant ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
01/06/2010, 21h41 | (5) | |||||||||||
|
oui un peux
|
|||||||||||
02/06/2010, 20h07 | (6) | ||||||||||||
vive les canaris :)
|
j'ai une femelle qui a tenu 48 heures et j'ai été au véto avec elle s'en est sortie mais 3 semaines après elle s'en remet seulement... |
||||||||||||
02/06/2010, 23h01 | (7) | |||||||||
|
Bonsoir
j'ai une femelle qui a tenu plus d'une semaine, ensuite elle est morte, j'ai tout essayé pour dégager l'oeuf, mais cette fois ça n'a pas marché. une femelle constipée ne se met pas au fond de la cage, elle se comporte normalement, elle se met sur le perchoire en se balançant, essayant de rejeter ses fientes. Dernière modification par marocanary ; 02/06/2010 à 23h07. |
|||||||||
|
|