Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
6 oeufs dans un nid possible ?
Bonsoir tous le monde, voila ma femelle a fais 6 oeufs est ce qu'il faut en enlever ou il est possible des les laisser,est ce qu'elle va savoir tous les nourrir ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 6 oeufs dans un nid possible ?
attendre de voir s'ils sont tous féconds, si oui il vaut mieux tous les laisser mais les derniers auront peu de chance avec six jours d'écarts. Si jamais t'as une autre femelle qui couve et qui a moins d'oeufs ou des oeufs clairs tu peux en transférer.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et si jamais les 6 sont bon, tu peux prévoir de la patée pour EAM+seringue, pour donner un complément au plus petits le temps qu'ils puissent se défendre pour la bécquée
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ils vont naitre en meme temps car j'ai remplacer par des factices
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok, alors ils auront plus de chance
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok paceque elle m'en avais fais 7 mais le mâle en a casser un donc il en reste 6 mais je sais pas si c t possible 5 a la rigueur mais 6 j'avais jamais entendu
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En moyenne c'est entre 4 et 6, ca dépend des couples.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
a ma 1ere couvée une femelle a pondu 7 oeufs et les 7 bébés sont nés et sont sevrés maintenant
tout c'est tres bien passé et j'ai souvent 6 bébés dans d'autres nids
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci pour vos réponses à bientot
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
au 2eme tour mes agate jaune ont pondu 8 oeufs, tous feconds et tous nés.
je donne un coup de main avec la seringue neanmois car 8 jeunes c bcp mes noir rouges ont 7 oeufs pour le moment, un 8eme demain peut etre ? Dernière modification par Remember2012 ; 01/06/2010 à 23h52. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou comment tu vas sa fait 1 moment que l'on t'avais pas vu bisous
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c pas si rare que ça
moi cetteannée au 2eme tour : un couple avec 8 oeufs, un autre avec 7 oeufs et apres discution avec d'autres éleveursde mon club, 7 est un nombre d'oeufs qui revient courament dans un elevage.(pas forcement tousfeconds neanmoins) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
et apres certains s'etonnent que je passe moins souvent ici...
voilà une photo prise il y a 3 semaine etqueg misesur mon facebook |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il parait que les graines d'orties optimisent la ponte des femelles.
il y en a dans mon melange (même si c infime a mon sens). En tourt cas c ce que m'a dit un eleveur de mon club quand je leur ai fait part de ma grande surprise de voir ma femelle continuer a pondre (j'avais remplacer par des oeufs factices et j'avais remis les vrais oeufs quand le 4eme avait ete pondu) le jour où je n'ai pas vu de 9eme oeuf a ete un soulagement, enfin ça s'arretait !! ^^ mais il parait que chaque femelle constitue son chapelet d'œufs qui va de un a huit. donc de toute maniere gt prevenu, il ne devait pas y avoir + ^^. vu la difference d'age entre les 4 premiers et le 8eme , je donne un petit coup de main a la femelle avec la seringue... mais vont vite etre à l'etroit dans le nid. la femelle n'y reste plus deja. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c bo la mauvaise foi
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cette année j'ai eu une nichée à 7 oeufs tous fécondés d'une femelle blanche ( donc en plus des gros oeufs) mais ça n'était encore jamais arrivé. J'avoue en avoir cassé un après avoir miré car je ne voulais pas leur imposer un tel travail.
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|