Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/05/2010, 22h51 | (1) | ||||||||
|
un canaris male qui frappe et déplume un oisillon de 20 jours
salut j'ai un couple avec 5 oisillons et le mâle frappe un des oisillons de 20 jours a lui déplume la tète mais le petit ne se laisse pas faire aussi que faire et que le petit ne mange pas seul
|
||||||||
17/05/2010, 06h20 | (2) | ||||||||||||
angel
|
Re : un canaris male qui frappe et déplume un oisillon de 20 jours
La solution consiste si c'est possible, placer une grille de séparation, le couple d'un côté et les petits de l'autre, ils seront nourris à travers cette séparation.
|
Bonjour
Si aucune séparation n'est prévue a la cage il existe des babycages à accrocher a la face de la cage, les parents pourront soigner leurs petits au travers de la grille Alain |
|||||||
18/05/2010, 21h47 | (4) | ||||||||
|
salut merci pour vos réponse j'ai séparé hier le petit et il mange de l'œuf et de la salade et aujourd'hui j'ai aussi enlevé les 4 autre parce que la femelle a pondue 1 premier œuf du deuxième tours alors le male et devenue trop agressif surtout quand les petits monte au nid alors il couvé l'œuf et portant le male au premier tous ne couvé pas quant la femelle sort du nid se qui montre l'inquiétude du male pour l'œuf donc sa agressivité
|
||||||||
19/05/2010, 07h13 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
|
|