Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Femelles mortes dans leur nid
Femelles mortes dans leur nid
Bonjour a tous, Catastrophe, en deux jours, j'ai perdu 3 femelles dans leur nid. Environnement identique depuis le debut de l'année, la nouriture est toujours la même, pas de produit extra (medicament), changement régulier du fond de cage (tous les 3 semaines). Aucun problème avec mes mâles... Je comprend pas tout... ![]() Dernière modification par exotic ; 10/05/2010 à 18h04. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
Re : Femelles mortes dans leur nid
je suis désolé pour tes femelles ,je ne voit pas se que ça pourrais être mais ont va certainement te répondre ,courage .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
changement du fond de cage TOUTES LES 3 SEMAINES ???? c'est pas assez du tout surtout en période de repro... moi c'est 2 fois par semaine et meme quelques fois 3 fois par semaines quand je vois bcp de fientes.
a tu préparer tes femelles avant la repro ? (donner des vitamines, du calcium, etc...) vu que tu ne change pas souvent ta cage, regarde une fois si tu n'a pas de poux dans les nids... ils doivent etre noir ou rouge... je te conseil pour la santé de tes zozios, de faire ta cage bcp + souvent. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
je serais de l avis precedent egalement les fonds de cage doivent etre fait au moins deux fois par semaine
regarde du cote des poux c est quasi sur que c est cela il va falloir tout nettoyer et traiter poudre et liquide a fond bon courage gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je suis désolée pour toi . ![]() Concernant le fond de cage je suis du même avis ,il faut le changer souvent ,moi j'utilise du journal c'est pratique à enlever, je change tous les jours ou si vraiment j'ai pas le temps 2-3jours maxi. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,triste nouvelle!Tes femelles,en étaient à leur combien de tours?A+
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais heu, une fois par semaine c'est assez (et c'est plus écolo
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
eleveur canaris débutant
![]() ![]()
|
pour moi je pense que c'est une problème de poux et les nids ne sont pas changer entre les couvées successive; alors prend soin de tes nids
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quant à moi j'ai eu 3 décés de la sorte. POURQUOI LA RAISON ??????????? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
tu sais léandre en période de repro, il vaut mieux les faire + qu'une fois par semaine, car avec les grosses fientes des femelles c'est pas du tout hygiénique... et t'inquiète, meme dans un foind de cage propre, tu as des bactéries, mais t'aura bcp moins vite des parasite dans un fond de cage nettoyer plusieurs fois par semaines ca c'est sure...
je me dit il vaut mieux les faire de trop que pas assez... et mes oiseaux on de bonne défences immunitaires ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis d'accord, mais si les parents sont saints, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des parasites dans le fond de cage?
mais la dessus, chacun à son point de vue. ![]() et quand tu regardes l'état d'un nids de mandarin ou d'ondulée qui sont les plus "cochons"cela ne pose pas de soucis aux petits. et ce sont des oiseaux super resistant, il peut y avoir un lien de cause à effet? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci , pour les infos.
Mais comme je débute, j'avais peur de déranger pendant la couvée, c'est pour celà que j'attendais 3 semaines. Et pour finir ce matin, c'est ma 4° femelle que je perd. En vérifiant l'état de du canari, Sur le devant, l'os est assez dur, comme une arrete. Et la fiante (comme une diarhée). Ce ne serait pas la Coccidiose, malgré que je leur change l'eau tous les jours ??? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sur le blog tape "brechet saillant" dans recherche pour voir si ca ressemble à ce que tu as eu.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je vous conseille de bien vous lavez les mains après manipulations des oiseaux car pour moi votre élevage est atteint d'une maladie et non aux poux .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il faudrait, que je regarde un peu plus ma dernière femelle que j'ai gardé (en attente d'une réponse).
Mais, d'après la fiche sur le brechet saillant, celà à l'air de ressembler, à ce que j'ai. Donc la méthode ??? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Ben normalement dans ces cas là on recommande de mettre du vinaigre de cidre dans l'eau 1c/s par litre et ne donné que de l'alpiste comme nourriture mais si c'est déjà trop avancé ce sera difficile !! Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et le vinaigre de cidre, je trouve ça où ???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si les oiseaux sont malades ont des poux ou une maladie, le brechet est toujours saillant psq il sont maigres..
Vaut mieux amener un cadavre frais dans un centre d analyses (il faut demander à votre vétérinaire si il y en a un près de chez vous) C est impossible de faire une consultation via le net..A moins d être médium ;o) (pour un canard j avais payé 8 euro dans un labo) le temps que vous perdrez, et les médicament inutiles vous couteront plus cher.. Il n y a pas que la colibacilose..et dans ce cas les adultes sont des porteurs sains (ils n en meurent pas) Dernière modification par Martine2 ; 11/05/2010 à 20h10. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans toutes les grandes surfaces Alain |
||||||||
![]() |