Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'ai un couple de canaris agés d'un an pour le mâle et 3 ans pour ma femelle. Le problème concerne la femelle. Elle est apatique, le soir elle émet des petits sons sans bouger le bec ouvert . Est elle malade? elle se bat avec le jeune mâle, et parrait pas trés en forme. Pour le reste, pas de soucis, les deux mangent bien, se baignent tous les jours et le mâle chante trés bien. Je suis néophite , je ne connais pas trés bien ces oiseaux. Merçi à ceux qui me renseignerons. Joel |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Etat De Ma Femelle Canari
ce sont-ils reproduit? elle peut faire une rétention d'oeufs?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Etat De Ma Femelle Canari
Je ne pense pas à un mal de ponte mais il ne faut rien négliger, pour un mal de ponte la femelle reste en boule bien souvent au fond de la cage, elle a une respiration rapide et veut pousser comme pour des fientes mais sans succès. Les petits bruits que tu entends le soir peuvent avoir plusieurs raisons, il y a de nombreux posts à ce sujet sur le forum, fais une recherche et vois ce qui se rapproche le plus à ton problème. Je pense plutôt que ta femelle a une problème hépatique où une acariase respiratoire. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Je viens de lire les posts trés sympatiques que vous m'avez envoyé; J'ai palpé le ventre de ma femelle canari, el ne porte pas d'oeuf. Elle se comporte bien, mais par moment elle est apatique, elle ne bouge plus, et le soir, ce sont ces bruits de respiration qui m'inquitent. Je ne sais que faire..................; ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|