Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,379 | Messages: 512,147 | Membres: 13,119 | Connectés: 452 | Nouveau : NatashabaR (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/05/2010, 21h55   Afficher une version imprimable   (21)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Un cas spécial, un jeune bizarre

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Ben oui il m'en reste aussi, mais ça doit encore se trouver dans certains pays non?
Au Pays-Bas il parait....
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 22h24   Afficher une version imprimable   (22)
nico663

BOUCHON nicolas
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Salut Cedric,

Je reponds a ta question car a deux reprise cette année en ouvrant un oeuf non éclos a 15 jours je me suis retrouvé avec un jeune en vie avec cette meme grosse boule jaune, malheureusement les deux sont morts. Cela doit etre normal, les jeunes de la nichée de ces oeufs sont maintenant sevré...

TOP ORNITHO
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 08h20   Afficher une version imprimable   (23)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Envoyé par apdcanari (Voir le message)

Non pas du tout, j'en utilise perso.
le carbaryl est en annexe 1 de l'union européenne et il est donc interdit(sauf certaine prepa qui contiennent sipeu de matière active qu'elles ne servent à rien) de plus je dis ca je ne dis rien mais il est super cancerogène(pour l’homme, la dose journalière acceptable (DJA) est de l’ordre de : 0,003 mg·kg-1·j-1. Donc tu respire un peu fort quand tu traites tes nids....c'est vite fait sans parler des pioupious
ptit-être que c'est pour ca qu'on en trouve plus?

Dernière modification par léandre ; 07/05/2010 à 08h24.
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 10h07   Afficher une version imprimable   (24)
ALI FRADJ

ali fradj
Pays: Tunisie

Envoyé par apdcanari (Voir le message)

Bonsoir,

Ca fait la deuxième fois que j'obtiens ce cas, un dernièrement dans un autre nid.

Dans les deux cas, le jeune a voulu briser la coquille, mais celle-ci c'est seulement un peu renfoncée. Le jeune a fini par mourir dans l'oeuf après 14 jours de couvaison.

Quand on essaye de percer l'oeuf, la coquille s'effrite, comme quand on épluche un oeuf cuit dur. Cependant, la membrane reste intact et ne veut pas se briser, elle est assez épaisse. Je suis donc obligé avec une aiguille de percer cette membrane pour l'ouvrir. Je constate dans les deux cas, que le jeune est entièrement formé, mais une boule jaune est attachée au jeune.

J'arrive à retirer entièrement la coquille sans abimer la membrane.

Qu'est-ce que cette boule et à quoi est-elle due ?

Merci de votre réponse,

Cédric
Normalement lorsque vous avez retiré l'embryon le jeune était déjà mort (aucun mouvement) et c'est tout a fait normale parce que la croissance du jeune s'est arrêté a ce stade : lorsque l'embryon se forme à l'intérieure de la coquille il commence à absorber les aliments se trouvant dans l'œuf via un placenta (Identique au mammifère) et le jaune rattaché a l'embryon c'est ce qui reste de l'œuf après la mort du poussin ce petit bout va s'enfoncer petit à petit dans l'abdomen de l'animale jusqu'à l'éclosion.
on peut facilement voir chez un oisillon nouvellement sortie de l'œuf que son abdomen est jaunâtre et c'est justement parce qu’il vient juste de terminer sa croissance et que le jaune s'est complètement enfoncer dans son abdomen et il va continuer durant les premières heures de sa naissance à se nourrir de ce résidu et c'est pourquoi un petit non nourri par sa maman durant la première journée de sa naissance ne meure jamais.
Dans les photos que tu as présentées le petit est mort dans l'œuf pour une cause X et la boule jaune représente ce qui reste de sa nourriture.
Merci
Ali
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 18h09   Afficher une version imprimable   (25)
joer
KLYD

klyd
Métier: carrossier
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Envoyé par léandre (Voir le message)

petite question qui n'a rien à voire, j'ai vu que pour les photos on ne devait faire attention point de vue legislation mais je me demandais, y a pas de risque à parler de produit interdit(carbaryl)?
moi aussi il m'en reste un peu ocepoux carbaryl 85% TRES BON POUR LES POUX ACARIEN OU LAVER LA PIeCE D'ELEVAGE mais sur les oiseaux je doit le couper jusqu'a qu'il atteigne les 5% de carbaryl je le coupe au talk officinal ou talk de venise

A.zakaria
Métier: Etudiant
Pays: Maroc
Eleveur: des oiseaux MDR

Envoyé par ALI FRADJ (Voir le message)

Normalement lorsque vous avez retiré l'embryon le jeune était déjà mort (aucun mouvement) et c'est tout a fait normale parce que la croissance du jeune s'est arrêté a ce stade : lorsque l'embryon se forme à l'intérieure de la coquille il commence à absorber les aliments se trouvant dans l'œuf via un placenta (Identique au mammifère) et le jaune rattaché a l'embryon c'est ce qui reste de l'œuf après la mort du poussin ce petit bout va s'enfoncer petit à petit dans l'abdomen de l'animale jusqu'à l'éclosion.
on peut facilement voir chez un oisillon nouvellement sortie de l'œuf que son abdomen est jaunâtre et c'est justement parce qu’il vient juste de terminer sa croissance et que le jaune s'est complètement enfoncer dans son abdomen et il va continuer durant les premières heures de sa naissance à se nourrir de ce résidu et c'est pourquoi un petit non nourri par sa maman durant la première journée de sa naissance ne meure jamais.
Dans les photos que tu as présentées le petit est mort dans l'œuf pour une cause X et la boule jaune représente ce qui reste de sa nourriture.
Merci
Ali
Cela parait assez logique comme explication

theZak est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages