Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
empêcher une deuxième couvéé
salut tout le monde, est ce que c'est possible d'empêcher une deuxième couvée ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : empêcher une deuxième couvéé
bien sur tu arrete la patee tu retire le male et le nid
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, c'est aussi simple ! Merci Erico ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. On peut empêcher des naissances mais empêcher une femelle qui a envie de nichée, elle va pondre avec ou sans mâle avec ou sans pâtée. Jeter les oeufs au fur et à mesure me semble une très mauvaise idée, la femelle continuera de pondre, elle va se fatiguer et risque même un mal de ponte (mon expérience). Le mieux est de la laisser pondre, d'enlever les oeufs et mettre des factices et la laisser couver jusqu'à ce qu'elle se lasse. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce qu'il n'est pas plus dangereux de risquer le mal de ponte ? Je parle par expérience, une femelle a le cloaque très abîmée à force d'avoir pondu, je pensais à l'époque que c'était bien d'enlever les oeufs au fur et à mesure, je préfére maintenant les voir couver. Cette femelle voulait encore pondre et n'y parvenait plus, depuis je dois faire très attention car les fientes parfois s'y entassent au point de créer des bouchons. Voilà, c'est de ma faute et je n'en suis pas fière. Mic. ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
DE TOUTE MANIERE BIENTOT LA MUE LE PROBLEME SERA RESOLUT POUR CETTE ANNEE
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Euh... bientôt la mue, ce n'est que pour le mois d'août d'ici là les femelles peuvent encore pondre. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cette discussion m'intéresse beaucoup car j'ai fait l'erreur d'enlever les œufs et du coup elle couve dans le vent.
C'est vraiment intriguant l'état de transe pendant la couvée. Je sais que cela fatigue les femelles mais est ce qu'elles souffrent pendant ce processus ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|