Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reproduction
bonjour j ai un couple de canaris depuis que je les mis ensemble (1mois) il se dispute toujours ,l male ne chante plus,j ai mis un nid de la charpie il la mange c est tout que me conseillez vous merci debutant
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : reproduction
Bonjour
peut etre que tes canaris sont trop jeunes ? de quelle année sont-ils ? ou alors ils ne sont pas prêts ou bien encore peut etre que c'est 2 mâles ou 2 femelles ......... aucun d'entre eux n'a fait un nid ? si ils se balladent avec la charpie c'est que ça va bientot venir ......... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta reponse le male sur avant d avoir la femelle il chante toujours la femelle je l ai achete chez un eleveur particulier elle est de 20O9 LE MALE 2008
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
TU PEUT METTRE LE MALE DANS UNE AUTRE CAGE EN ATTENDANT QUE LA FEMELLE FASSE SON NID DE FACON A SE QUE LES DEUX OISEAUX SE VOYE
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tout le monde , c nacim nouveau sur le forum ,, pour le cas de vos canaris , je pense qu'il faut les separer comme ça le male va chanter pour exiter la femelle , et cette derniere fera son nid , ce qui est un signe qu'elle veux s'accoupler , ensuite quan elle finira son nid vous les mettez ensemble et un ou deux jours apret vous trouverai votre premier oeuf ,
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
re bonjour lefemelle a fait son nid 1 oeuf mais toujours la bagarre j espere que les oeufs seront fecondes ,une fois quel aura couves je vous tient au courat merci a+ GUYR
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi voilà mon problème depuis que j'ai ma nouvelle femelle le mâle ne chante plus pourtant elle a fait un nid et la elle couve sont 4ème oeuf et le mâle lui donne a mangé et cet nuit il est resté près d'elle, quand elle va se laver il surveille le nid, mais si il est près de la piscine elle le repouse, est ce normal et comment etre sure sans les toucher que j'ai bien un couple, elle elle fait des petits bruits il lui répond mais se n'est pas son chant
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour pour moi tout est normal dans le comportement de tes oiseaux Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Tu dis que le mâle ne chante plus donc tu l'as déjà entendu chanter donc je dis c'est un mâle Pour répondre a ta question oui une femelle peut pondre seule dans la cage mais évidemment les oeufs ne seront pas fécondés Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
donc vu votre réponse cela me réconforte car mon canari jaune est resté 1 an tout seul avec le nid est un peu de matériel et c'est vrai qu'il n'a jamais rien fait avec. c'est ma troisième femelle avec lui et c'est la première qui fait un nid et des oeufs c'est bon signe.
A oui elle m' a fait comme la dernière fois un oeuf mou elle le fait à la fin est ce grave ? et ces deux premiers oeufs sont plus gros et les deux dernier de la même taille que ceux de la première fois, qu'est ce que vous e ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Non ce n'est pas grave mais tu peux lui donner une source de calcium par exemple 1 os de seiche que l'on trouve en animalerie et aussi de toute façon du grit en trouve aussi des produits comme calcilux aussi en animalerie Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |