Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/04/2010, 23h09 | (1) | ||||||||
|
Ils mangent leur oeufs !!!!
Bonsoir
Ma femelle a pondu 4 oeufs et aujourd'hui au hasard j'ai trouvé le mal et la femelle en train de manger une oeuf ,j'ai décidé d'enlever le male et manitenant la femelle couve à nouveau les 3 restant. svp votre aide et est ce que j'ai fait du bien en enlevant le mal ?????? |
||||||||
29/04/2010, 23h17 | (2) | |||||||||
|
Re : Ils mangent leur oeufs !!!!
Il Est Possible Quil Se Soit Casser Par Accident . Ou Les Parents Manques De Calcium
|
|||||||||
29/04/2010, 23h20 | (3) | |||||||||
|
s'ils les mangent c'est surement un maque de calcium, os de seiche et complèment alimentaire en calcium.
|
|||||||||
30/04/2010, 11h04 | (4) | |||||||
|
Le picage des oeufs par le mâle, est un signe d'empressement du mâle, il voudra détruire la ponte pour en recommencer une autre. C'est un vice de l'oiseau qui sera difficile à solutionner.
Si tes oiseaux reçoivent déjà du gritt et ont reçu de la pâtée avant la ponte, il ne devrait pas y avoir de carence de calcium ou protéine. Enlever les oeufs dès la ponte serait une solution, mais difficile en pratique |
|||||||
30/04/2010, 14h52 | (5) | ||||||||
|
est ce que la femelle peut continuer à couver toute seule ?? et aprés la sortie des petits ??
|
||||||||
30/04/2010, 15h56 | (6) | ||||||||
|
Bonjour Oui la femelle est capable de couver et d'élever les petits seule, si nécessaire. Alain |
||||||||
30/04/2010, 18h56 | (7) | ||||||||
|
Merci ALAIN
|
||||||||
|
|