Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
help suite a un accident
aujourd hui on etait au 13eme jours de couvaison et en rentrant ce midi, nous nous sommes apperçu que notre chien n'avait rien trouver de mieux que renverser la cage des oiseaux.
heureusement ceci n'ont rien eu mais les oeufs on etait cassé, c'etait des oeufs clair. j'ai refait la cage et du coup j'ai retirer le nid. on m'a dit qu'il fallait attendre quelque jour pour qu'il recommence mais comment dois je faire? je lui remets le nid dans combien de temps? et est ce qu'elle dois recommencer son nid ou je lui remets celui qu'elle a deja fait? merci pour vos reponse. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : help suite a un accident
dans une semaine tu peux lui remettre un nid et en attendant donne leur de la patée et un peu de vitamine E
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
TU REMET UN NID DANS UNE SEMAINE ..UN NID PROPRE ELLE LE REFERA .. ET ATTENTION A CE QUE LE CHIEN NE PUISSE PAS ATTEINDRE LA CAGE CE COUP CI TU AS EU DE LA CHANCE
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Lætitia
Tu dis que tes oeufs étaient à 13 jours de couvaison, et qu'ils étaient clairs, n'as-tu pas mirer tes oeufs? Comme ton chien a renversé la cage, il faudrait peut-être avant toute chose penser à un autre endroit plus en hauteur pour placer ta cage. Tu lui replaceras le nid propre en fin de semaine, et tu fourniras également de la charpie, elle doit reconstruire son nid. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Quand je mets une femelle au repos entre deux couvées, je lui laisse se "refaire la cerise" le temps qu'elle à mis à couver :
si oeufs clair (mirage à 6 jours) --> je la mets au repos une semaine si pas d'éclosion (vers 13 jours) --> je la mets au repos deux semaines durant ce repos j'amène un peu de pomme, de la pâtée avec parcimonie tous les 2 jours, le mélange de graine et du grit à volonter. Je me permet même de donner une friandise (branche de millet). Ce n'est que ma méthode ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ok merci pour vos conseils. je vais aller faire un tour a l'animalerie pour lui acheter de quoi la remettre en forme , meme si elle est bien vivace.
la paté a l'oeuf je leur fait moi meme donc ca c'est bon. est ce que je peux leur trouver les vitamines en animalerie? je vais donc lui retirer se qu'elle avait fait dans son nid pour lui rendre un tout propre. pour la cage, malheuresement il n'y a que la que je puisse la mettre mais je vais essayer de trouver une petite voliere d'occas qui pourras etre a meme le sol. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
après une couvaison il se peut fortement que la peau du ventre de la femelle soit fripée. Cela est du à la perte de poids. Car une femelle qui couve dépense de l'énergie et s'alimente moins. Veiller donc à la "remettre en route" une fois que la peau de son abdomen soit redevenue lisse. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
elle n'a rien niveau abdomen
|
|||||||