Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
12 jours de couvaison aujourd hui
bonjour, voila aujourd hui nous sommes au 12eme jours de couvaison. bon rien ne dit que ce sera aujourd hui ou d'ici max 5 jrs.
le probleme c'est que je ne sais meme pas si ils sont fecond. est ce que entre le moment de la ponte et le jour de l'eclosion, les oeufs grossissent? peut on faire dans l'eau tiede dés maintenant pour voir si ils sont viable ou doit on encore attendre? merci pour vos reponse |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Re : 12 jours de couvaison aujourd hui
Donc les œufs ne grossissent pas, par contre le petit se développe, et vers le 7 jour, on peux savoir si les œufs sont bons ou pas.
donc solution c'est le mirage avec une lampe mire œuf, ou le test de flottaison, s'il sont fécondés la naissance ne devrait plus tarder, d'ici un ou deux jours.Temps de couvaison 13 à 14 jours.Parfois un ou deux jours de plus.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour c'est 13jours minimum donc tu a un jour d'avance lol
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
j'avais lu sur ce site que c'etait entre 12 et 17.
pour le mirage je l'ai fait mais a 10jrs , comme j'avais expliquer dans un precedent post, il y en a un qui me semble etre clair meme exterieur il est beaucoup plus clair que les autre. et les autres on dirai qu'il y a une tache a l'interieur mais je n'en suis pas sur, au niveau exterieur ils sont plus foncé avec des taches. ce sont nos premier oeufs donc on est vraiment novice pour ca. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
alors j'ai essayé la flotaison, je ne les voit pas bouger mais les trois que j'ai le doute sont plus lourd que celui qui pour moi est clair. celui ci flotte en tres grande partie. les autres flotte mais n'ont que juste le dessus qui ressort contrairement a l'autre qui ressort de plus de la moitier.
cela veut il dire quelque chose ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Dernière modification par gloster corona ; 25/04/2012 à 08h35. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ben on a fait , mais comme je ne sais pas a quoi sa ressemble a l'interieur . tout ce que je vois c'est une sorte de tache. et dans un il y a rien du tout . enfin on vera dans les jours qui arrivent
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a 12 jours lorsque tu va le mirer l'oeuf devrai etre foncé entierement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
non ce n est pas entier
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
A 12 jours il n'est plus nécessaire de mirer les oeufs !!! il suffit d'attendre 1 ou 2 jours Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bon si ils ne sont pas fecondé, que faudra t il que je fasse?
si par contre ils recommence apres, je ne retire plus les oeufs. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si les oeufs ne sont pas fécondés il faudra les retirer et les jeter, mais il est préférable d'attendre 16 ou 17 jours de couvaison si tu n'est pas certaine de la fécondité!! Après tu attends environ 10 jours puis tu peux les laisser recommencer Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
pas de panique calme toi deja la naissance c'est pour demain ou 2 jours apres par contre ne touche plus a rien tu vas finir par cassez tu peut juste faire 1 truc que je fait et sa marche si il ya bb bien sur donc tu met de l'eau douce dans 1 vapo propre tu essaye sur ton bras pour voir la temp et soit tu pousse la couveuse mais je n'aimme pas rop soit tu attends qu'elle sorte pour manger et tu vaporise 2 coup sur les oeufs pour faire ramollir la coquille mais avant si elle aime se baigner va y met la baignoire car apret elle va aller se coucher sur lesoeufs
puf et sa fait ramollir la coquille et les bb ont moins de mal a casser le vapo tu t'en sert si elle veut pas de bain par contre si tu voit l'oeuf ecailler pas d'eau voila pour moi tu auras des bb tu ne vois rien car c'est 1 bb dans l'oeuf et maintenant c'est normal de ne plus voir tient moi au courant et si la prochaine ponte il faut enlevez les oeufs et les remplacre par des fauts piou piou 88 ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
EVENTUELLEMENT TUFAIT LE TEST DE FLOTTAISON TU MET DE L EAU TIEDE DANS UN BOL TU Y MET LES OEUFS ET SI ILS FLOTTENT ET QU ILS VASCILLES TU AURAS SOUS PEU DES PETITS
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ok merci pour vos reponse, la flotaison je l'ai fait , j'ai expliquer au dessus pour ne pas devoir tout renoter.
bon si ils ne sont pas fecondé je les retire, vous me dites de les laisser attendre 10jrs mais comment je fait je leur retire le nid et le remet 10jrs apres? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|