Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ecclosion tardive, probleme de la femelle ?
hello
voilà, mes premieres naissances arrivent alors que je n'y croyais plus ! apres mirage au bout de 7 jours, les oeufs se sont avérés fecondés mais apres 16 jours de couvée intensives (la femelle n'a quasiment jamais quitté le nid, le mâle la nourrissait au nid) toujours rien! les premiers sont nés il y a quelques minutes a peine. ces derniers jours, le mâle accompagnait la femelle dans le nid et couvait a sa place les rares fois où elle quittait le nid. bref je me demande si ma femelle arrive a couver a bonne temperature, car le retard + le fait que le mâle (qui a du sentir un probleme) vienne au secours pour couver avec elle... est ce deja arrivé a quelqu'un ? le fait que ce soit sa premiere couvée (elle a 1 ans) expliquerait ce soucis ? est ce que ça va s'arranger par la suite ? merci en tout cas je suis heureux pour ce couple, car il y a bcp d'amour entre eux et ça me désolait de ne voir rien arriver pour eux. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ecclosion tardive, probleme de la femelle ?
Bonjour à tous
J'avais un mâle qui avait le même comportement que le tien, quand la femelle quitté le nid pour manger un peu, le male allé couver les œufs, c'est tout à fait normal il évite que les œufs refroidissent. Pour la durée de couvaison on ma souvent dit que ça variée de 13 à 17 jours. Alors tout est normal Et félicitation ![]() peux tu poster des photos ?? Dernière modification par Bouv62 ; 23/04/2010 à 09h30. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ok
merci, me voila rassuré les photos arrivent, faut justeque la femelle me laisse les voir ^^ même en la poussant du doigt, elle ne quitte pas son nid! je suis obligé de la soulever avec mon doigt pour voir ce qu'il y a en dessous. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
J'ai le même cas dans une nichée qui sont nés à 16 jours, j'allais casser les œufs, pour vérifier s'ils étaient bons, puis je me suis dit attendons encore quelques jours, j'avais bien fait, donc la cause possible est que la femelle, n'a pas couvée dès le départ, c'est à dire qu'elle est dans le nid, mais ne se repose pas directement sur les œufs et il y à un espace entre elle et les œufs. Donc pas de chaleur, mais en principe tout rentre dans l'ordre.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui effectivement quand instinct maternel est là, elle ne bouge pas du nid. Une de mes femelles me pince quand je touche au nid
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|