Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
lorebob
![]() ![]()
|
MA femelle enlève les plumes de ses petits
J'ai deux petits nouveaux à la maison ils sont nés le 21 mars, et aujourd'hui j'ai vu la femelle leur enlever des plumes,
est ce normal ou pas, je précise que ce sont mes premières naissances. Merci de vos réponses |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
J PM
![]() ![]()
|
Re : MA femelle enlève les plumes de ses petits
il faut lui mettre un 2eme nid et lui mettre de la charpie a disposition car elle veut refaire une autre couvée.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tout à fait,
comme le dit J Pierre, je pense que votre femelle voudrait entreprendre une deuxième couvée, et comme elle n'a pas de matériaux disponible sous son bec, elle arrache les plumes de ses petits pour fabriquer un autre nid avec... Il serait peut être bon de lui mettre un deuxième nid a disposition ...
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
lorebob
![]() ![]()
|
Merci pour vos conseils, je viens de lui mettre un 2è nid, mais elle avait à disposition de la bourre, je verrai bien ce quel en fait demain
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les réponses précédentes sont ce qu'il faut faire. En dernier faire élever les petits uniquement par le père. DANY ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, il faut lui mettre un deuxieme nid avec de la charpi et faire attention au petit. moi j'ai mis undeuxieme nid car mon male a coche plusieurs fois ma femelle j'ai aussi des petit de 15 jours.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut tous le monde j'ai le même problème avec ma femme elle a fait une couvé claire 15 jours après elle a refait une couvé 3 était fécondé sur 4 aujourd'hui les petit ont 22 jours hier j'ai remarqué que la femelle déplumé 1 de ces petit j'ai appelé fred46 qui ma dit la même chose que vous je m'inquiéter un peu car ci elle refait une ponte ça ferai 3 en a peu prêt 2 mois il ma répondu que c'était pas grave car la première ponte n'avait pas aboutie il ma conseillé aussi de mettre une séparations entre la mère et les petits pour plus quelle leur arrache les plumes ,de collé le nid près de la séparations pour quelle puise quand même les nourrir a travers la séparations et effectivement ça fonctionne bien elle les nourrie toujours mes ne peu plus leur arraché les plumes . par contre j'ai un peu peur quelle s'épuise a force de faire des pontes car ci je lui fait faire encore un ponte ça fera 3 puis ci elle a encore envie après je fait comment ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|