Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Urgent Urgent !
Ma canarette vient de pondre un oeuf direct par terre, elle se tenait sur le plus haut perchoir, pourquoi elle n'a pas pondu dans le nid " elle à 10 mois et demi " je fais quoi et pour info elle à fait son nid et tout mais c'est très basique, quelques plumes 3 4 brindilles, svp des conseils. merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Urgent Urgent !
-lui construire un nid -mettre dans le nid un oeuf factice (postiche) les prochaines pontes vont se dérouler normalement. refaa ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci refaa !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut,
bin pour une ponte comme celle citéee dans ton message,,c'est tt a fait normal,,essaye d'etaler un peu de trucs spongieux,,un bout tres mince d'eponge ou du papier en morceaux,,pour attenuer le choc des oeufs au contact de la grille du fond de la cage,,ça evitera la casse des oeufs,,essaye de donner a ta femelle,,du materiel pour tisser le nid,,,,(( chanvre , charpie,,,coton cardé , fil de coco ,,, )) a pluss TAREK |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il faut surtout mettre un titre coherent, c'est un forum public, pas une hotline, les eleveurs sont la pour nous aider quand ils le peuvent.
Et c'est usant de voir sur un forum des urgent-urgent , tres bizarre etc... les eveurs sont obliges de se taper tout le sujet, pour a la fin se dire, lui je ne pourrais pas l'aider, mettre un titre coherent permet aux eleveurs de faire un tri sur les sujets qu'ils connaissent juste en lisant le titre bonne journee |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
oh il faut pas le prendre mal si c'est la premiere fois de toute manier tout est urgent kan on demande de l'aide allait ne soit pas faché piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut , alors aujourd'hui pas d'oeuf !? comme quoi c'est pas systematique l'histoire de 1 oeuf par jour, par contre ca coche tjrs !
j'ai fais le nid pour eux et j'y ai mis un oeuf factice. Voila pour l'instant. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
SUNDAY MOON
![]() ![]()
|
bonsoir surtout ne pas toucher l oeuf avec les doigts prendre une petite cuillere et le mettre dans le nid bisous
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas toucher l'oeuf avec les doigts le post date de 2010 ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|