Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,531 | Membres: 18,920 | Connectés: 323 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2010, 07h44   Afficher une version imprimable   (81)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : le point noir... une malédiction

Bonjour Hamid !

Et bien ton message me fait plaisir. Je suis content pour toi et j'espère que tout ira pour le mieux maintenant.
Si ton soucis de point noir s'éloigne, je sais que tu seras en peu retissant, mais je te conseillerais de cesser les antibios maintenant et de ne traiter qu'au cas par cas.

Encore merci pour ces bonnes nouvelles.
Que les vents à destinations des Aures, t'amènent mes meilleurs sentiments.
Amicalement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 10h00   Afficher une version imprimable   (82)
zerargui

zerargui amar
Métier: fonction libérale
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Bonjour,
Félicitations Refaa et bonne chance pour les prochaines couvées. @mar
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 06h10   Afficher une version imprimable   (83)
refaa

hamid
Métier: santé
Eleveur: couleur et posture

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Bonjour Hamid !

Et bien ton message me fait plaisir. Je suis content pour toi et j'espère que tout ira pour le mieux maintenant.
Si ton soucis de point noir s'éloigne, je sais que tu seras en peu retissant, mais je te conseillerais de cesser les antibios maintenant et de ne traiter qu'au cas par cas.

Encore merci pour ces bonnes nouvelles.
Que les vents à destinations des Aures, t'amènent mes meilleurs sentiments.
Amicalement
bonjour venturon, effectivement pour les couples traités je pense que je vais arreter les antibiotiques pour le prochain tour et voir, pour ceux qui n'ont pas encore démaré je poursuit le meme schéma, cette saison est celle de tout les éssais, on verra vers la fin.
encore uen fois merci
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 06h13   Afficher une version imprimable   (84)
refaa

hamid

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour Refaa ayant lu ton message je suis heureux que tout se passe bien et que tu as résolu le problème bonne continuation amicalement jacques
bonjour jacques, je suis heureux de te relire sur ce poste et j'espere que ta saison débute bien, a bientot refaa
Vieux 15/04/2010, 06h14   Afficher une version imprimable   (85)
refaa

hamid

Envoyé par zerargui (Voir le message)

Bonjour,
Félicitations Refaa et bonne chance pour les prochaines couvées. @mar
bonjour amar, qu'en est il pour toi a sétif, le point noir continue a faire des ravages chez nos amis de batna.
Vieux 15/04/2010, 18h36   Afficher une version imprimable   (86)
zerargui

zerargui amar
Métier: fonction libérale
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : le point noir... une malédiction

Bonjour Hamid,
Pour a part je viens de débuter la repro et à ce jour je n'ai que deux oisillons de 3 jours j'espere que le point noir soit aussi loin que possible de moi puisque j'ai déjà blanchi mes canaris.@mar
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 20h42   Afficher une version imprimable   (87)
canaris timbrado

guedes jose luis
Métier: chef de chantier
Département: 31 Haute-Garonne
Eleveur: canaris timbrado

Envoyé par refaa (Voir le message)

bonsoir tout le monde, merci pour vos réponses, de mon coté ca ne va pas mieux, encore 02 décés...
mon élevage est dans une salle ou il fait 15° en moyenne, pour les poux je doute fort, tout mes oiseaux sont traités a l'ivermectine, les cages, les nids et le local ont étés traités au sébacil (phoxim), et puis les poux ne donnent pas de point noir, pour le traitement antibiotique, je l'ai commencé 5 jours avant l'éclosion avec du CRIA de tabernil(oxytetracycline + terramycine+vitamines) dans de l'eau de boisson,mais il parrait que l'eau de boisson ne profite qu'aux parents.
bref, pour les couvées en cours j'ai décidé de traiter les parents au bitryl (l'enrofloxacine) ,et de mettre de l'erythromycine dans le patté et les grains germées, et si par mal chance ca ne marchais, croyez moi je risque tout simplement de tout abondonner.
slt refaa j emploie moi aussi du TABERNIL CRIA que je mélange a la paté un jour sur deux et non dans l eau de boisson je dois dire que pour le moment je suis content du produit TABERNIL CRIA puisque je ne BLANCHIS pas mes canaris timbrado. Resultat pour le moment, 4 de mes couples timbrado sur 22 oeufs 5 oeufs clairs et 17 naissances
je croise les doigts pour les oisillons des autres couples qui sont encore en train de couver
canaris timbrado est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2010, 06h32   Afficher une version imprimable   (88)
refaa

hamid

Envoyé par canaris timbrado (Voir le message)

slt refaa j emploie moi aussi du TABERNIL CRIA que je mélange a la paté un jour sur deux et non dans l eau de boisson je dois dire que pour le moment je suis content du produit TABERNIL CRIA puisque je ne BLANCHIS pas mes canaris timbrado. Resultat pour le moment, 4 de mes couples timbrado sur 22 oeufs 5 oeufs clairs et 17 naissances
je croise les doigts pour les oisillons des autres couples qui sont encore en train de couver
bonjour jose, le tabernil cria est un excellent produit, c ce que j'utilise également, mais pour une meilleur disponibilité du produit chez les jeunes nés le mieux est de le donner avec du couscous (astuce de mr venturon), personnellement je prends une cuillere a soupe de couscous, que je mélange avec 15cc d'eau contenant 0.5gr de CRIA et une pincée d'erythromycine, je laisse 10 min, et je sert a mes protégés, je le fait pendant 7 jours, ca a donné de trés bons résultats, avant comme toi j'utilisais du patée mais a mon avis y'a pas mieux que le couscous.
refaa
Vieux 16/04/2010, 06h34   Afficher une version imprimable   (89)
refaa

hamid

Envoyé par zerargui (Voir le message)

Bonjour Hamid,
Pour a part je viens de débuter la repro et à ce jour je n'ai que deux oisillons de 3 jours j'espere que le point noir soit aussi loin que possible de moi puisque j'ai déjà blanchi mes canaris.@mar
bonjour amar, c ce que j'espere pour toi, bon courage pour le reste.refaa
Vieux 16/04/2010, 07h18   Afficher une version imprimable   (90)
venturon65

Venturon

Bonjour Hamid,

pourquoi n'as-tu pas essayer d'érytavicole, c'est un bon produit normalement dans ton cas ?

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
Vieux 16/04/2010, 09h33   Afficher une version imprimable   (91)
debdenba

Debdenba
Métier: Comédienne
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: Glosters

Bonjour à vous tous,

J'ai suivi de très près vos explications et je me rends compte que les pbs que j'ai rencontré l'an dernier sont là : mortalité dans l'oeuf post éclosion en masse pour 2009. Bien sûr ajouté à cela invasion de poux et conclusion très peu de petits encore vivants. Cette année j'ai traité tout mon élevage contre ces sales parasites avant accouplement mais malheureusement je n'ai donné aucun traitement aux parents avant accouplement par manque de connaissance!!!! Et à présent j'ai très peur. Vais-je revivre le cauchemard de 2009 avec ce point noir en prime car j'en ai eu beaucoup avec ça l'an dernier. C'est l'angoisse!!!
debdenba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 07h07   Afficher une version imprimable   (92)
refaa

hamid

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Bonjour Hamid,

pourquoi n'as-tu pas essayer d'érytavicole, c'est un bon produit normalement dans ton cas ?

bonjour venturon, l'erytavicol , commme tu le sais bien, est une association d'erythromycine et d'oxytetracycline,, association d'antibiotiques a large spectre destinée au traitement des infections respiratoires et digestives. comme cette forme n'existe pas en algérie, j'ai utlisé le VIGAL qui est de l'erythromicine pure associée a du CRIA de tabernil qui lui est une association d'oxytetracycline et de neomycine, donc mon association d'antibiotique comporte en plus des antibiotiques retrouvés dans l'erytavicol de la néomycine qui est également un antibiotique a large spectre. donc j'ai bel et bien utilisé les memes principes actifs qu'on retrouve dans l'erytavicol, et comme tu le dis c un bon produit.
amicalement refaa
Vieux 17/04/2010, 07h11   Afficher une version imprimable   (93)
refaa

hamid

Envoyé par debdenba (Voir le message)

Bonjour à vous tous,

J'ai suivi de très près vos explications et je me rends compte que les pbs que j'ai rencontré l'an dernier sont là : mortalité dans l'oeuf post éclosion en masse pour 2009. Bien sûr ajouté à cela invasion de poux et conclusion très peu de petits encore vivants. Cette année j'ai traité tout mon élevage contre ces sales parasites avant accouplement mais malheureusement je n'ai donné aucun traitement aux parents avant accouplement par manque de connaissance!!!! Et à présent j'ai très peur. Vais-je revivre le cauchemard de 2009 avec ce point noir en prime car j'en ai eu beaucoup avec ça l'an dernier. C'est l'angoisse!!!
bonjour, il faut atendre les premieres naissances et voir s'il faut utiliser un traitement ou non, en cas de point noir vous trouverez dans ce post tout les artifices et combinaison de traitement sisceptibles de vous aider. bon courage
refaa
Vieux 17/04/2010, 17h11   Afficher une version imprimable   (94)
debdenba

Debdenba

Merci refaa. Je vais attendre.
Vieux 05/05/2010, 01h06   Afficher une version imprimable   (95)
debdenba

Debdenba

Et voilà mon angoisse commence à moi aussi!!! C'était trop beau!!!!

Lundi 3 Mai naissances échelonnées de 4 petits glosters à quelques heures prêts. Miracle de la nature : je n'avais pas remplacer les oeufs par des oeufs factices cette année.

Les bb sont beaux et vigoureux et sont clairs de peaux (roses).

Mardi 4 Mai : CAUCHEMARD!!!!!!! L'un des 4 bb retrouvé jeté hors du nid. Je vérifie son ventre : il a un point noir!!!!

Je vérifie les 3 autres et ils ont tous le point noir!!!! Depuis hier soir 22H je lis tous les posts concernant ce fléau.

Il est 2h du matin et tout à l'heure vers 7h je donnerai de l'Erytavicol poudre dans l'abreuvoir des parents et j'en mettrai aussi dans la pâtée couscous maison.

Je ne sais as quelle quantité je vais utiliser mais je vais calculer. Je vais tenter 3 jours de traitement puis je donnerai de l'ultra-levure.

Bien sûr si demain matin tous mes piafs sont encore vivants.
Vieux 05/05/2010, 06h31   Afficher une version imprimable   (96)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Et voilà mon angoisse commence à moi aussi!!! C'était trop beau!!!!

Lundi 3 Mai naissances échelonnées de 4 petits glosters à quelques heures prêts. Miracle de la nature : je n'avais pas remplacer les oeufs par des oeufs factices cette année.

Les bb sont beaux et vigoureux et sont clairs de peaux (roses).

Mardi 4 Mai : CAUCHEMARD!!!!!!! L'un des 4 bb retrouvé jeté hors du nid. Je vérifie son ventre : il a un point noir!!!!

Je vérifie les 3 autres et ils ont tous le point noir!!!! Depuis hier soir 22H je lis tous les posts concernant ce fléau.

Il est 2h du matin et tout à l'heure vers 7h je donnerai de l'Erytavicol poudre dans l'abreuvoir des parents et j'en mettrai aussi dans la pâtée couscous maison.

Je ne sais as quelle quantité je vais utiliser mais je vais calculer. Je vais tenter 3 jours de traitement puis je donnerai de l'ultra-levure.

Bien sûr si demain matin tous mes piafs sont encore vivants.
bonjour debdenba pour ce fameux point noir pour l'erytavicol une mesure dans un litre d'eau ensuite tu transvase dans l'abreuvoir a donner pendant (personnellement je le donne pendant une semaine )ensuite une pointe se couteau dans la pâtée d'élevage pareil une semaine l(ultra-levure 2 gélules dans un litre d'eau pareil tu transvases dans l'abreuvoir je donne en même temps que l'erytavicol (cela fait 2 abreuvoirs) c'est ce que je fais amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 08h46   Afficher une version imprimable   (97)
debdenba

Debdenba

coucou Jacques!!!!

Un grand merci. Pas de mort ce matin. Ouf!!!
J'ai commencé le traitement à l'Erytavicol dans l'abreuvoir. Pour 400g de pâtée combien crois-tu que je puisse mettre de Erytavicol???? Mille mercis d'être là pour tous.
Vieux 05/05/2010, 10h33   Afficher une version imprimable   (98)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

coucou Jacques!!!!

Un grand merci. Pas de mort ce matin. Ouf!!!
J'ai commencé le traitement à l'Erytavicol dans l'abreuvoir. Pour 400g de pâtée combien crois-tu que je puisse mettre de Erytavicol???? Mille mercis d'être là pour tous.
re-bonjour tu demandes pour 400grs de pâtée combien de mesures a mon avis la mesure d'Erytavicol contient cinq grammes d'Erytavicol pour 400grs c'est suffisant du moins je le pense si je puis dire....mais comme je t'ai dit " une pointe de couteau ou une pincée d'Erytavicol dans la pâtée "amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 15h55   Afficher une version imprimable   (99)
debdenba

Debdenba

Ok Jacques. Merci je vais essayer. Bye
Vieux 05/05/2010, 15h59   Afficher une version imprimable   (100)
venturon65

Venturon

Ok Jacques. Merci je vais essayer. Bye
est-ce que votre patée est humidifiée avec du couscous ? Si oui je conseillerai de faire gonfler la pâtée avec le litre d'eau + 5grs de produit, et conserver le tout au frigo bien sur.
Il m'arrive d'utiliser ce produit en saupoudrant légèrement, comme le dit Jacques, directement dans la mangeoire contenant la pâtée.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Réponse

Règles de messages