Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : le point noir... une malédiction
Bonjour Hamid !
Et bien ton message me fait plaisir. Je suis content pour toi et j'espère que tout ira pour le mieux maintenant. Si ton soucis de point noir s'éloigne, je sais que tu seras en peu retissant, mais je te conseillerais de cesser les antibios maintenant et de ne traiter qu'au cas par cas. Encore merci pour ces bonnes nouvelles. Que les vents à destinations des Aures, t'amènent mes meilleurs sentiments. Amicalement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Félicitations Refaa et bonne chance pour les prochaines couvées. @mar |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
encore uen fois merci ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Hamid,
Pour a part je viens de débuter la repro et à ce jour je n'ai que deux oisillons de 3 jours j'espere que le point noir soit aussi loin que possible de moi puisque j'ai déjà blanchi mes canaris.@mar |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je croise les doigts pour les oisillons des autres couples qui sont encore en train de couver |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
refaa ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Hamid,
pourquoi n'as-tu pas essayer d'érytavicole, c'est un bon produit normalement dans ton cas ? ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à vous tous,
J'ai suivi de très près vos explications et je me rends compte que les pbs que j'ai rencontré l'an dernier sont là : mortalité dans l'oeuf post éclosion en masse pour 2009. Bien sûr ajouté à cela invasion de poux et conclusion très peu de petits encore vivants. Cette année j'ai traité tout mon élevage contre ces sales parasites avant accouplement mais malheureusement je n'ai donné aucun traitement aux parents avant accouplement par manque de connaissance!!!! ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amicalement refaa ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
refaa |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci refaa. Je vais attendre.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et voilà mon angoisse commence à moi aussi!!! C'était trop beau!!!!
Lundi 3 Mai naissances échelonnées de 4 petits glosters à quelques heures prêts. Miracle de la nature : je n'avais pas remplacer les oeufs par des oeufs factices cette année. Les bb sont beaux et vigoureux et sont clairs de peaux (roses). Mardi 4 Mai : CAUCHEMARD!!!!!!! L'un des 4 bb retrouvé jeté hors du nid. Je vérifie son ventre : il a un point noir!!!! Je vérifie les 3 autres et ils ont tous le point noir!!!! Depuis hier soir 22H je lis tous les posts concernant ce fléau. Il est 2h du matin et tout à l'heure vers 7h je donnerai de l'Erytavicol poudre dans l'abreuvoir des parents et j'en mettrai aussi dans la pâtée couscous maison. Je ne sais as quelle quantité je vais utiliser mais je vais calculer. Je vais tenter 3 jours de traitement puis je donnerai de l'ultra-levure. Bien sûr si demain matin tous mes piafs sont encore vivants. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coucou Jacques!!!!
Un grand merci. Pas de mort ce matin. Ouf!!! J'ai commencé le traitement à l'Erytavicol dans l'abreuvoir. Pour 400g de pâtée combien crois-tu que je puisse mettre de Erytavicol???? Mille mercis d'être là pour tous. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok Jacques. Merci je vais essayer. Bye
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il m'arrive d'utiliser ce produit en saupoudrant légèrement, comme le dit Jacques, directement dans la mangeoire contenant la pâtée.
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|