Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Votre taux de réussite lors du 1er tour dans votre élevage | |||
Bon (3 petits et + viables-->sorti du nid) |
![]() ![]() ![]() |
18 | 35,29% |
Convenable (2 petits viables) |
![]() ![]() ![]() |
8 | 15,69% |
Mauvais (0 ou 1 petit viable) |
![]() ![]() ![]() |
4 | 7,84% |
Taux important d'oeufs clairs |
![]() ![]() ![]() |
17 | 33,33% |
Taux important de mortalité dans l'oeuf |
![]() ![]() ![]() |
4 | 7,84% |
Mortalité importante entre 1 - 8 jours |
![]() ![]() ![]() |
8 | 15,69% |
Mortalité importante entre 8 - 20 jours |
![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Sondage à choix multiple Votants: 51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Avez-vous des problèmes au 1er tour ?
![]() CE QUI VEUX DIRE QUE J'ai en tout 142 jeunes 130 seulement sont sevrés depuis un moment les 12 autres sont dans les nids et ont entre 3 et 20 jours regarde mon message précedent ,il y a un P.S concernant les 3 derniers de 3 jours (des agates topaze rouge mosaique ) qui vont pas faire long feu
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu n'as pas réussi à sortir des topaze r m ? C'est une couleur difficile à faire. Moi aussi j'ai du mal et les fond jaunes sont encore plus dur je trouve. Qu'est ce qu'ils ont comme soucis tes 3 petits jeunes ? Nourrissage ? C'est souvent le cas au début. J'en ai perdu aussi au 2ème jour en topaze...
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mes trois premiers petits topaze sont bien décedés malheureusement
une autre éclosion de 3 ,demain ou après demain mais ils vont changer pour aller dans un nid de blanc ,éclosion de 2 a la meme date je vais faire comme je fais pour les satinés Mosaique rouge ,les mettre à élever dans d'autres nids
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
de mon côté un seul couple pour cette année!!! donc c'est vite fait... 4 oeufs au 1er tour, 3 clairs et un petit de 8 jours!!! on fera mieux dans quelques semaines! enfin j'espère
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est un peu tôt encore pour faire un bilan du premier tour. Pour l'instant je le juge bon à cause du bon taux de fécondité. Cela ne m'empêche pas d'avoir mes soucis. Les nouveautés de l'année: Comme Cédric, des petits apparemment bien formé qui ne sont pas sortis (5 dans ce cas) dans des nichées différentes. Les poux mais ça c'est réglé! Et enfin, des couples (deux) qui ne font rien, un d'entre eux avait tout de même pondu deux oeufs à la mi-mars mais ça c'est arrêté là?
Dans les soucis "ordinaires", encore deux nichées cette année atteinte par une tache noir sur le ventre à gauche. Une de 6 petits et une de 4. Heureusement je suis en congé alors j'espère pouvoir les sauver. Un seul décès au nid pour l'instant. Enfin j'ai perdu une femelle en début de repro. Et trois couples ont eu des couvées claires. Pour l'instant: 15 petits blancs pour 4 couples, un couple avec un seul oeuf fécondé qui n'est pas sorti et j'attend la naissance bientôt de 5 petits pour le 6ième couple. 11 agates opales mosaïques rouges pour trois couples, deux couples à couvées clairs ont repondu et deux n'ont pas commencé. 7 jaunes pour deux couples 4 mosaïques jaunes pour un couple. L'autre couvée claire comme d'hab! C'est donc bien mieux que le premier tour de l'année précédente où je n'avais eu que 21 petits avec onze couples dont 6 sont morts au nid. Là ça me ferait 42 petits pour les 15 couples ayant commencé. Voilà, je pense n'avoir rien oublié! ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ Dernière modification par Catherine L ; 12/04/2010 à 23h12. Motif: erreur dans mes comptes! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
même problème sur 2 couple de gloster (8oeufs) 1 seul éclos ,couple malinois 1er tours aucun de bons le deuxième tours ,je me croise les doigts ça doit éclore en principe vendredi
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mon taux de réussite qui prends encore un petit coup
![]() Chez la tribu mosaique jaune : Un mâle mosaique jaune supposé porteur lutino x femelle mosaique jaune lutino, qui m'ont donné 4 jolis petits (aucun avec les yeux rouges). Mais malheureusement, je les ai perdu à 2 jour à cause d'un mauvais nourrissage. Je me suis même aperçu qu'ils avaient de la nourriture collé un peu partout, ce qui trahirait que la femelle ne "vise" pas bien. ![]() ![]() Tant pis, je les ferais partir la prochaine fois en même temps qu'un couple de lipo jaune pour faire un échange standard...
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 13/04/2010 à 13h41. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour ma part, sur 40 couples , j'ai eu 152 naissances, dont 31 jeunes morts les 2 premiers jours, la cause est un manque de couple de soutiens, et un peu de point noir sur le cote' aussi.. en totale, 121 jeunes jusqu'a ce jour ( tous des canaris de posture ) , j'ai des femeles qui sont a leur premier tour, et des femelles qui ont deja finies la reproduction (2 norwichs).. Satisafait..un peu oui... reste a voir la fin.. Ps; Catherine, pour le point noir, jai pu sauver une nichee de 4 jeunes, avec du theraprim dans le handmix ou le nutribird... tu comptes faire comment toi? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut Christian... ça faisait longtemps !
heureux de te relire ![]() Donc plutôt une bonne saison en cours pour toi, tant mieux ! Si ça continu, tu vas te mettre à faire de la couleur et je vais passer te voir avec m'dame Loulette ![]() A bientôt ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Merci Cyrille,
tu dis ca fait longtemps, au fait je suis toujours ici, je lis plus que j'ecris ![]() Ca serait sympa toi et La madame Loulette ici, je vous attends! ![]() La couleur c'est pas mon truc... je laisses les couleurs pour les amateurs de couleurs ![]() PS: j'ai lu ton commentaire sur mon blog, mais je sais pas quoi te repondre lol A bientot. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Je suis daccord que c'est une histoire de nutrition... un petit est ne' hier, en pleine forme et sans point noir.. ce matin je l'ai vu.. pas nourri depuis hier, et miracle.. point noir...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'utilise aussi un peu de "baby bird", c'est similaire, mais je ne suis pas là dans la journée parce que je travaille. Alors il mets impossible de soigner les petits mal nourri au départ. Juste un complément le soir pour passer la nuit, mais trop souvent, cela ne suffit pas... A moins que vous les "filles" vous puissiez m'aider la journée (je parle de vous Catherine et Djem
![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça semble un peu comique de comparer la repro chez vous eleveurs pros et chez nous petite ménagère
avec leurs quelques piafs!!!! 142 152 100 bb ....quand je pense aux soucis avec un ou deux nids,ça me fait même pas envie d'en avoir plus; Je me demande comment vous parvenez à gerer tout ça! en attendant félicitations vous, les pros de forum;et felicitations aussi aux autres qui comme moi, se désolent de la mort d'un bb,chez nous ils sont si rares que c encore plus dramatiques Mais il faut de tout pour faire un monde!Bonne repro a tous, merci pour l'idée du voyage Cyrille...J'en connais un qui ferait une drôle de tête si on rappliquaient la-bas (ta femme et mon mari aussi surement lol...)allez bonne sorée,amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi cette année c'est une catastrophe comparé aux autres années,petits mal nourrie,oeufs claire,abandon du nid,et sans compter les soucis de picage pour ceux qui s'en sortent c'est la premiere fois que ça m'arrive enfin on verra la saison fini.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Malheureusement tu as raison, le complément du soir ça permet de sauver quelques retardataires mais c'est insuffisant en cas de point noir.L'année dernière j'ai perdu les 6 atteints car je n'étais pas en congé. Heureusement le problème n'est pas revenu au tour suivant. C'est vrai que là je profite de l'aubaine!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu un très mauvais premier tour.
90 oeufs. 40 Oeufs Clair, 10 mort dans l'oeuf, 20 mort entre 7 et 8 jours, 10 de toujours vivant et 10 à venir J,avais blanchi mes oiseaux, j,ai aucun poux et je donné du save it dans la patée au oeufs car j'avais eu des problèmes semblable l'an passé. L'an passé je n'avais pas blanchi. Mes petits semble survivre depuis que je met le save-it dans l'eau au lieux de la patée. Ca fait une semaine que je n,en ai pas perdu. Je me croise les doigts, car c,est très très très décevant. J'en ai 6 en bas de 6 jours. Une fois le cap du 8 jours de passé je semble correct. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pas beaucoup de réussite, j'en étais à 14 canaris de bagués et soudainement 6 morts alors qu'ils se plument, ils meurent. ils ne manquent de rien, l'eau est changée tous les jours, le fond de cage une fois par semaine voire plus. de la patée toute faite. Et voilà catastrophe.
C'est un peu navrant quand on débute. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les femelles ne semblaient as avoir envie de faire des nids..
Puis il y a deux semaines ça a commencé... L hiver à été long.... Dernière modification par Martine2 ; 14/04/2010 à 21h46. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement le premier tour n'a pas été une réussite :
3 oeufs sortis du nid (par le mâle je suppose) 2 oeufs clairs que la femelle a couvé pendant près de 17 jours Elle vient de pondre un seul oeuf , qui je ne sais pas s'il sera bon j'ai demandé des renseignements a ce sujet d'ailleurs pour éviter de l'épuiser voilà ma triste expérience pour l'instant .. ![]() je comprends le découragement de loulette
![]() |
![]() |
|
|