Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,505 | Connectés: 525 | Nouveau : Brian71082 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: Votre taux de réussite lors du 1er tour dans votre élevage
Bon (3 petits et + viables-->sorti du nid) 18 35,29%
Convenable (2 petits viables) 8 15,69%
Mauvais (0 ou 1 petit viable) 4 7,84%
Taux important d'oeufs clairs 17 33,33%
Taux important de mortalité dans l'oeuf 4 7,84%
Mortalité importante entre 1 - 8 jours 8 15,69%
Mortalité importante entre 8 - 20 jours 0 0%
Sondage à choix multiple Votants: 51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/04/2010, 09h03   Afficher une version imprimable   (21)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Avez-vous des problèmes au 1er tour ?

(142 jeunes pour 130 ? )

CE QUI VEUX DIRE QUE J'ai en tout 142 jeunes
130 seulement sont sevrés depuis un moment
les 12 autres sont dans les nids et ont entre 3 et 20 jours
regarde mon message précedent ,il y a un P.S
concernant les 3 derniers de 3 jours (des agates topaze rouge mosaique ) qui vont pas faire long feu

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 09h09   Afficher une version imprimable   (22)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par djem (Voir le message)

(142 jeunes pour 130 ? )

CE QUI VEUX DIRE QUE J'ai en tout 142 jeunes
130 seulement sont sevrés depuis un moment
les 12 autres sont dans les nids et ont entre 3 et 20 jours
regarde mon message précedent ,il y a un P.S
concernant les 3 derniers de 3 jours (des agates topaze rouge mosaique ) qui vont pas faire long feu
Ah ... ok.

Tu n'as pas réussi à sortir des topaze r m ? C'est une couleur difficile à faire. Moi aussi j'ai du mal et les fond jaunes sont encore plus dur je trouve. Qu'est ce qu'ils ont comme soucis tes 3 petits jeunes ? Nourrissage ?
C'est souvent le cas au début. J'en ai perdu aussi au 2ème jour en topaze...

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 21h57   Afficher une version imprimable   (23)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

mes trois premiers petits topaze sont bien décedés malheureusement
une autre éclosion de 3 ,demain ou après demain
mais ils vont changer pour aller dans un nid de blanc ,éclosion de 2 a la meme date
je vais faire comme je fais pour les satinés Mosaique rouge ,les mettre à élever dans d'autres nids

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 22h18   Afficher une version imprimable   (24)
anthony60690

Houcke Anthony
Métier: educateur
Département: 60 Oise
STAM: O517F
Club: CAOB - Beauvais
Eleveur: couleurs

de mon côté un seul couple pour cette année!!! donc c'est vite fait... 4 oeufs au 1er tour, 3 clairs et un petit de 8 jours!!! on fera mieux dans quelques semaines! enfin j'espère
anthony60690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 23h08   Afficher une version imprimable   (25)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

C'est un peu tôt encore pour faire un bilan du premier tour. Pour l'instant je le juge bon à cause du bon taux de fécondité. Cela ne m'empêche pas d'avoir mes soucis. Les nouveautés de l'année: Comme Cédric, des petits apparemment bien formé qui ne sont pas sortis (5 dans ce cas) dans des nichées différentes. Les poux mais ça c'est réglé! Et enfin, des couples (deux) qui ne font rien, un d'entre eux avait tout de même pondu deux oeufs à la mi-mars mais ça c'est arrêté là?

Dans les soucis "ordinaires", encore deux nichées cette année atteinte par une tache noir sur le ventre à gauche. Une de 6 petits et une de 4. Heureusement je suis en congé alors j'espère pouvoir les sauver. Un seul décès au nid pour l'instant. Enfin j'ai perdu une femelle en début de repro. Et trois couples ont eu des couvées claires.
Pour l'instant:
15 petits blancs pour 4 couples, un couple avec un seul oeuf fécondé qui n'est pas sorti et j'attend la naissance bientôt de 5 petits pour le 6ième couple.
11 agates opales mosaïques rouges pour trois couples, deux couples à couvées clairs ont repondu et deux n'ont pas commencé.
7 jaunes pour deux couples
4 mosaïques jaunes pour un couple. L'autre couvée claire comme d'hab!
C'est donc bien mieux que le premier tour de l'année précédente où je n'avais eu que 21 petits avec onze couples dont 6 sont morts au nid. Là ça me ferait 42 petits pour les 15 couples ayant commencé.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Dernière modification par Catherine L ; 12/04/2010 à 23h12. Motif: erreur dans mes comptes!
Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 23h17   Afficher une version imprimable   (26)
didi

Beaudet Diane
Métier: retraitée
Pays: Canada
Eleveur: gloster norwich et ordinaire

même problème sur 2 couple de gloster (8oeufs) 1 seul éclos ,couple malinois 1er tours aucun de bons le deuxième tours ,je me croise les doigts ça doit éclore en principe vendredi
didi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 08h35   Afficher une version imprimable   (27)
venturon65

Venturon

Mon taux de réussite qui prends encore un petit coup .

Chez la tribu mosaique jaune :
Un mâle mosaique jaune supposé porteur lutino x femelle mosaique jaune lutino, qui m'ont donné 4 jolis petits (aucun avec les yeux rouges). Mais malheureusement, je les ai perdu à 2 jour à cause d'un mauvais nourrissage. Je me suis même aperçu qu'ils avaient de la nourriture collé un peu partout, ce qui trahirait que la femelle ne "vise" pas bien. Pourtant j'avais même vu le mâle nourrir les petits avec du mouron tout frais .
Tant pis, je les ferais partir la prochaine fois en même temps qu'un couple de lipo jaune pour faire un échange standard...

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 13/04/2010 à 13h41.
Vieux 13/04/2010, 13h28   Afficher une version imprimable   (28)
christian abi abboud
Eleveur

Christian
Métier: Agent Quiko Moyen Orient
Pays: Liban
Eleveur: oiseaux de posture

Bonjour,

Pour ma part, sur 40 couples , j'ai eu 152 naissances, dont 31 jeunes morts les 2 premiers jours, la cause est un manque de couple de soutiens, et un peu de point noir sur le cote' aussi..

en totale, 121 jeunes jusqu'a ce jour ( tous des canaris de posture ) , j'ai des femeles qui sont a leur premier tour, et des femelles qui ont deja finies la reproduction (2 norwichs)..

Satisafait..un peu oui... reste a voir la fin..

Ps; Catherine, pour le point noir, jai pu sauver une nichee de 4 jeunes, avec du theraprim dans le handmix ou le nutribird... tu comptes faire comment toi?
christian abi abboud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 13h42   Afficher une version imprimable   (29)
venturon65

Venturon

salut Christian... ça faisait longtemps !
heureux de te relire .

Donc plutôt une bonne saison en cours pour toi, tant mieux ! Si ça continu, tu vas te mettre à faire de la couleur et je vais passer te voir avec m'dame Loulette .

A bientôt

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 13/04/2010, 13h48   Afficher une version imprimable   (30)
christian abi abboud
Eleveur

Christian

Merci Cyrille,
tu dis ca fait longtemps, au fait je suis toujours ici, je lis plus que j'ecris !
Ca serait sympa toi et La madame Loulette ici, je vous attends!

La couleur c'est pas mon truc... je laisses les couleurs pour les amateurs de couleurs

PS: j'ai lu ton commentaire sur mon blog, mais je sais pas quoi te repondre lol

A bientot.
Vieux 13/04/2010, 14h07   Afficher une version imprimable   (31)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par christian abi abboud (Voir le message)

Bonjour,

Pour ma part, sur 40 couples , j'ai eu 152 naissances, dont 31 jeunes morts les 2 premiers jours, la cause est un manque de couple de soutiens, et un peu de point noir sur le cote' aussi..

en totale, 121 jeunes jusqu'a ce jour ( tous des canaris de posture ) , j'ai des femeles qui sont a leur premier tour, et des femelles qui ont deja finies la reproduction (2 norwichs)..

Satisafait..un peu oui... reste a voir la fin..

Ps; Catherine, pour le point noir, jai pu sauver une nichee de 4 jeunes, avec du theraprim dans le handmix ou le nutribird... tu comptes faire comment toi?
Du nutribird. Je les gave 5 fois par jours. Je pense qu'ils ne meurent pas de la maladie mais de faim alors je vérifie puisque je suis disponible. Je pense que si on arrive à ce qu'il ne meurt pas de faim en attendant que les défenses immunitaires des parents fassent effet, on peut les guérir. Pas d'antibio pour ne pas flinguer les défenses des parents. Sur les dix, 7 ne présentent plus de tache, un présente encore une ombre grise ( mais sa tache était grande et très noir), un a encore la tache mais commence sa croissance, un n'évolue pas et enfin un est mort. Trop difficile de gaver les deux derniers, le jabot est bien trop petit. Le mourron est très utile car les parents en bourre le jabot qui est, du coup, distendu, tu peux alors mettre une grande quantité de nutribird. Celui qui est mort et celui qui n'évolue pas n'ont pas assez de force et sont trop petit par rapport aux autres pour obtenir leur part de mourron. Alors??on verra!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 13/04/2010, 14h11   Afficher une version imprimable   (32)
christian abi abboud
Eleveur

Christian

Je suis daccord que c'est une histoire de nutrition... un petit est ne' hier, en pleine forme et sans point noir.. ce matin je l'ai vu.. pas nourri depuis hier, et miracle.. point noir...
Vieux 13/04/2010, 14h21   Afficher une version imprimable   (33)
venturon65

Venturon

j'utilise aussi un peu de "baby bird", c'est similaire, mais je ne suis pas là dans la journée parce que je travaille. Alors il mets impossible de soigner les petits mal nourri au départ. Juste un complément le soir pour passer la nuit, mais trop souvent, cela ne suffit pas... A moins que vous les "filles" vous puissiez m'aider la journée (je parle de vous Catherine et Djem ).

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 13/04/2010, 18h55   Afficher une version imprimable   (34)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

ça semble un peu comique de comparer la repro chez vous eleveurs pros et chez nous petite ménagère
avec leurs quelques piafs!!!!
142 152 100 bb ....quand je pense aux soucis avec un ou deux nids,ça me fait même pas envie d'en avoir plus;
Je me demande comment vous parvenez à gerer tout ça!
en attendant félicitations vous, les pros de forum;et felicitations aussi aux autres qui comme moi, se désolent de la mort d'un bb,chez nous ils sont si rares que c encore plus dramatiques
Mais il faut de tout pour faire un monde!Bonne repro a tous, merci pour l'idée du voyage Cyrille...J'en connais un qui ferait une drôle de tête si on rappliquaient la-bas (ta femme et mon mari aussi surement lol...)allez bonne sorée,amicalement

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 19h06   Afficher une version imprimable   (35)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

pour moi cette année c'est une catastrophe comparé aux autres années,petits mal nourrie,oeufs claire,abandon du nid,et sans compter les soucis de picage pour ceux qui s'en sortent c'est la premiere fois que ça m'arrive enfin on verra la saison fini.
Vieux 13/04/2010, 20h02   Afficher une version imprimable   (36)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

j'utilise aussi un peu de "baby bird", c'est similaire, mais je ne suis pas là dans la journée parce que je travaille. Alors il mets impossible de soigner les petits mal nourri au départ. Juste un complément le soir pour passer la nuit, mais trop souvent, cela ne suffit pas... A moins que vous les "filles" vous puissiez m'aider la journée (je parle de vous Catherine et Djem ).
je me vois bien avec mes cages sous le bras, débarquer chez toi!t'as de la place?
Malheureusement tu as raison, le complément du soir ça permet de sauver quelques retardataires mais c'est insuffisant en cas de point noir.L'année dernière j'ai perdu les 6 atteints car je n'étais pas en congé. Heureusement le problème n'est pas revenu au tour suivant. C'est vrai que là je profite de l'aubaine!

Vieux 13/04/2010, 21h25   Afficher une version imprimable   (37)
spirit

Garneau Benoit
Métier: technicien informatique
Pays: Canada

J'ai eu un très mauvais premier tour.

90 oeufs. 40 Oeufs Clair, 10 mort dans l'oeuf, 20 mort entre 7 et 8 jours, 10 de toujours vivant et 10 à venir

J,avais blanchi mes oiseaux, j,ai aucun poux et je donné du save it dans la patée au oeufs car j'avais eu des problèmes semblable l'an passé. L'an passé je n'avais pas blanchi.

Mes petits semble survivre depuis que je met le save-it dans l'eau au lieux de la patée. Ca fait une semaine que je n,en ai pas perdu. Je me croise les doigts, car c,est très très très décevant. J'en ai 6 en bas de 6 jours. Une fois le cap du 8 jours de passé je semble correct.
spirit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 09h57   Afficher une version imprimable   (38)
papylens62

Laporte Patrick
Métier: fonctionnaire

Pas beaucoup de réussite, j'en étais à 14 canaris de bagués et soudainement 6 morts alors qu'ils se plument, ils meurent. ils ne manquent de rien, l'eau est changée tous les jours, le fond de cage une fois par semaine voire plus. de la patée toute faite. Et voilà catastrophe.
C'est un peu navrant quand on débute.
papylens62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 21h40   Afficher une version imprimable   (39)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Les femelles ne semblaient as avoir envie de faire des nids..
Puis il y a deux semaines ça a commencé...

L hiver à été long....

Dernière modification par Martine2 ; 14/04/2010 à 21h46.
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 15h18   Afficher une version imprimable   (40)
Andréa

Andréa
Métier: Hôtesse d'accueil
Département: 11 Aude

Personnellement le premier tour n'a pas été une réussite :
3 oeufs sortis du nid (par le mâle je suppose)
2 oeufs clairs que la femelle a couvé pendant près de 17 jours

Elle vient de pondre un seul oeuf , qui je ne sais pas s'il sera bon

j'ai demandé des renseignements a ce sujet d'ailleurs
pour éviter de l'épuiser
voilà ma triste expérience pour l'instant .
.
je comprends le découragement de loulette

Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages