Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : le point noir... une malédiction
refaa |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir en 2008 mes jeunes canaris on eu le point noir et j'étais pas le seul et personnellement je ne pense pas que cela guérisse (tout seul) amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amicalement refaa. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/index.php?p...dit-Black-punt |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tous le monde juste une question :qu est ce que c est le point noir et a quoi on le reconnait ?????est c est quoi le traitement s ils vous plait merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/index.php?p...dit-Black-punt |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour je te remercie pour ses explications qui me seront bien utiles car j ai des jeunes de canaries qui vont bientot naitrent .un grand merci et je te souhaite une bonne année dans la reproduction de canarie .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=refaa;391249]
Je ne pense pas que la couleur est une influence sur ton problème. Par contre il est quasi certain que la ou les souches de tes oiseaux incriminés aient une importance. Comment se passe la suite, ton problème persiste ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 01/04/2010 à 11h56. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=venturon65;392588]
amicalement refaa ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amicalement refaa ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La mortalité dans l'oeuf est surement lié à la mortalité post-éclosion. Pour ma part, chez moi j'ai observé un taux de mortalité dans l'oeuf croissant ces dernier jours (et je ne suis pas le seul). J'espère que cela va rentrer dans l'ordre. Jusqu'à présent aucun point noir ![]() Continu de nous tenir au courant car cela nous est utile à tous. Ps : à ta place je ne traiterais les reproducteurs qu'une semaine. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Hier j'ai encore perdu un jeune gloster a j3 ![]() ![]() ![]() pour les reproducteurs j'utilise actuellement des cures de baytril a raison de 5 jours de traitement, pas plus,encore une fois merci pour ton soutien. amicalement refaa. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() amicalement refaa. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour tout le monde
voila, j'ai pensé que ca serait intéréssant de vous parler de l'évolution des choses, c pour ca que je me suis permis de remonter ce poste des oubliettes ![]() en suivant les conseils de certains de nos amis passionnées, spécialement venturon et jacques1, j'ai pu retrouver le sourire, et je peux vous dire qu'actuellemnt les choses vont mieux, voila comment j'ai procédé: - traitement des couples reproducteurs avant la ponte par du baytril pendant 05 jours, ca a permis d'améliorer le taux de naissances vivantes, car avant j'avis une forte mortalité a l'oeuf. -traitement des jeunes nés avec un mélange astucieux de couscous imbibé d'antibiotiques (erytromycine, oxytetracycline, vitamines) du 1er jour au 7eme jour. c sur les conseils de mr venturon ![]() depuis que j'applique cette méthode j'ai eu 14 naissances sur 16 attendues, j'ai perdu 03 oisillons par défaut de nutrition ![]() encore une fois merci amicalement refaa ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||