Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mettre le nid avant accouplement ou après?
Surtout pas stresser !! cool.... rien n'est insurmontable ca va aller Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Une question puis je mettre une goutte de vitamine pour enfants dans l'eau des canaris?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
koment sa vitamine pour humain alors non pour moi bis piou piou
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Il n'y a pas de contre indication donc tu peux pour moi, si tu n'as pas de vit. pour oiseaux Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour pioupiou88
Tout d'abord je voudrais savoir ce que c'est que "l'alpiste" s'il te plait et ensuite je voudrais te poser une question Voilà la semaine dernière j'ai enlevée les oeufs du nid car il étaient clairs, j'ai enlevée le nid également et la garniture du nid et comme ils arretaient pas de s'engueuler je l'ai ais séparer sur le conseil d'Alain , mais j'avais mis les deux cage côte à côte et ce matin je les ais remis ensemble, j'ai remis le nid ainsi que la garniture Tu pense qu'ils vont s'accoupler ? Car le male la cherche mais la femelle ne veut pas se laisser faire Merci si tu peux me répondre Maria |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou tout d'abord c'est bien ce que tu as fait sur les conseil d'alain si ils se batte encore du moins si le male court après la femelle et qu'il veut a tout prit la cocher bon 1 fois sa va mais si c'est toute la journee alors reseoare ta femelle n'est pas prete car quand elle sera prete tu le verra elle fait de petit bruiot et debat des ailes leve la queue et la le male s'accouple moi je te conseil de les separer de nouveau pd 8 jours tu laisse la femelle ou il ya le nis voila par contre ru n'aurais pas 1 autre male ? bon l'alpiste c'es 1 graine de regime tu peut bien sur kom moi je fait en donner toute l'annee melanger à tes graines habituelle mais pour metre les oeufs il faut de l'alpiste seul tu trouve chez jardiland
bis n'hésite pas a me poser d'autre question piou piou 88 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pioupiou
Merci de m'avoir répondue Non je n'ai pas d'autre male, en fait je n'ai qu'un couple Pour le moment ils ne s'engueulent plus et le male ne lui ai pas toujours après Mais ok si ça recommence je les separent à nouveau mais ça pas retarder pour avoir des petits ? Oui je sais !!! je suis impatiente lol , mais j'ai hate d'en avoir ne serais ce qu'un Je verrais dès demain s'ils se disent rien je les laisse tranquille hein ? Maria |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou donne du vita repro à tes canaris c'est pour les exités 1 peu tu trouve aussi chez jardi 15 g dans l'eau deboisson pen 1 mois si ils s'accouple avant tu arete à changer l'eau tout les jours meme s'il en reste tu sais j'etais kom toi tellement envie d'avoir des bb j'ai mit 5 ans avant que sa marche et à force découter les conseil sa a marche 11 l'année derniere et mardi 2 et jeudi 1 c'est mes premier de cet année tk sa va aller bonne chance piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Aujourd hui la femelle a pondu le 2eme oeuf donc entre deux oeuf il y a 2 jour de différence.
Dois je lui donner de la patée chaque jour durant la couvaison car il ma ll'air que le male a bien grossi depuis, j'ai peur pour son foie |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Non pendant la couvaison il ne faut pas donner trop de pâtée Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok merci, Est ce que je dois mettre tout les oeufs et la laisser couver? Depuis jeudi elle en a fait 3
Dernière modification par arwahabibi ; 11/04/2010 à 15h55. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou tu remet les oeufs quand tu voit que c'est le dernier : facile le dernier est presque bleu sa veut dire que sa ponte est terminé donc si tu as eu 1 ;4eme oeuf aujourd'hui pour moi tu peut lui remetre tous demain et si elle t'en fait 1 ;5eme pas grave tous seront couve kan meme en meme temps bis piou piou
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok j'attendrai demain pour voir si c'est bon au plus tard mardi si y a rien je lui remet donc tous mardi.
Merci Beaucoup |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je vous donne des nouvelles de mes oiseaux, Bon après mirage les 4 œuf sont blanc je vois qu une tache noir sur tout les 4, je pense que c'est le jaune.
La femelle les couvent depuis Lundi a votre avis c'est griller pour cette fois? Merci de vos réponses Ps:1 des 4oeufs étais fissuré il y avais un léger trou mais il y avais la membranes protectrice intact c'est juste la coquille, je l'ai jeter il y avais que le jaune (je sais pas si il y a du blanc visqueux comme les oeufs de poule mais celui ci étais liquide comme de l'eau et non visqueux) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi j'ai mis le nid avant l'accouplement ! Je sais que ça ne sert à rien mais, je l'ai mis avant l'accouplement au moin qu'ils réfléchissent à quoi sa sert et puis après l'accouplement prépare le nid. Enfin, je ne suis qu'une amatrice
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou j'espere que tu na pas jetter tes oeufs ils sonts bon pour moi la tache noir c'est l'enbriyon enfin tu auras d'autre reponse met kan c'est claire c'est transparents donne moi vite des vouvelles piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu met lees deux dans la meme cage sans les separer mais en meme temps mettre le nid et du filas
C ma methode et que je trouve tres tres bien tu remarquera au debut des disputes mais C normale alors la tfemelle pares un certains temps ( ca depend de la femelle ) elle commencera son nid, puis pares 1 ou 2 jours, l'accouplement aura lieu............ bonne chance fréro, et j espere que tu auras de bons resultats. __________________________________________________ _________ Mr Mouad eleveur de canaris |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Coucou a tous,
Voila toujours as de vénule au mirage des oeufs mais la tache noir se déplacant quand je bouge l'oeuf. Ca fait 2semaine qu'elle couve. A la base de l'oeuf il y a une poche d'air qui a augmenter on dirait donc voila est ce que c'est normale? La femelle ne bouge plus de son nid elle y ai tous le temps. Dite une question si la femelle est entrain de couver et qu'elle a fait son dernier oeuf c'est possible qu'elle peut encore pondre? Car ce matin elle étais dans son nid a 9h la tête sous l'aile un peu en boule donc je décide de la prendre et voir si elle n'est pas malade. Pas de ventre rouge, aucun signe particulier du brechet (je sais pas si c'est comme ca qu'ont dit) Brechet saillant. Mais une boule a quelque milimmétre la ou l'oeuf sort. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Juste pour vous dire que la tache noir qui bouger c'étais le jeune d'oeuf, après 15 jours je décide de remirer les oeufs. Je me dis tant qu'a faire pour apprendre j'en casse un, de juste il étais tous Blanc aucun n'étais féconder. Merci j'attend la 2eme serie pour voir j'ai donner la patées a la femelle elle a prit un bain elle et le mâle. dois je les séparer pour monter leurs envie lol ou les laisser ensemble en tous cas il s'entende super bien. Le mâle ne peux pas faire sans elle et elle de même je sépare un des 2 ils chante et sautille dans tous les sens et s'accroche a la grille. D'ailleur j'ai lacher le mâle dans la maison aussitôt la femelle la suivis et sont retourner ensemble après un dégourdissement des ailes dans la cage. Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|