| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je vous prèsente Pioupiou et cloé II + demande de renseignement
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Je vous prèsente Pioupiou et cloé II + demande de renseignement
panaché vu que c un lipo X melanine
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou moi aussi je m'appelle piou piou je me suis reconvertit en canari bisous très joli piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci du renseignement Pioupiou88 quel joli reconversion
![]() Moi ce que je voudrais c'est un noir azul,ou un blanc satiné comment dois je faire pour espérer en avoir un ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
tu vas avoir d'autre réponse de personne bis piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||
![]() ![]()
|
Pour avoir un noir azul ou un blanc satiné, tu n'as pas d'autres choix que les acheter directement à des éleveurs de confiance. Je confirme que tu vas avoir des panachés avec ton joli couple
|
||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci a vous, mais des éleveurs dans la région je suis de Mons c'est frontalier avec maubeuge ou quievrechain.
A la limite je me déplacerai juqu a ces ville car en belgique le plus près est a une centaine de kilomètres parce que je roule en essence et que ca me reviendrai chère. |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
tes oiseaux sont tres beau ... dis moi ta femelle commence a fair ele nid toute seule? ya une parade nuptiale? a telle eu des portée ? car une foi on m'a di qu'un canaris femelle qui né chez nous et qui n'ets pas accouplé pendant les trois premieres année de sa vie risque de devenir infecond si on desire apres.. et comme ta di quelle avai 8ans je me demandi si elle ne le serai pas ou si elle a dja eu des petit si elle netai pas trop vieille ... je veu pas etre pecismiste ca se trouve je di nimporte quoi a vous de me repondre.. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Amonrah,
En faite tu confond mon ami, La femelle s'appelle cloé II, Cloé I étais une poule de 8ans. Cloé II a +-1an et oui elle fait son nid mais elle le défait, et refait a chaque fois. La parade Nuptiale, je sais pas je veux pas trop les dérangers je ne regarde pas ce qu'ils font de temps a autres je vois que le mâle lui essaie mais la femelle se laisse pas monter. Elle redescend au perchoir inférieur ou a terre, je sais pas si c'est elle ou le poids de pioupiou qui la fait tomber? La on dirait qu'elle touche plus a son nids, je leurs ai donner des graine et ils ont aussi de la pâtées. Pafois je met une pincée de graine de nigelle afin d'exciter le mâle , car ni l'un ni l'autre ont l'air de se vouloir. En tous cas j'ai nettoyer la cage et nettoyer les pattes de la femelle donc séparation du couple le mâle ne supporte pas la séparation car il siffle et deviens fou en cage. Voila je ne sais pas ce que je dois faire, un dîner au chandelle pourquoi pas mais j'ai peur de brûler la cage lol |
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
re
ah ok lol autant pour moi concernant ton male c ters bon signe e fait quil siffle il veu attirer la femelle donc lui coté exxcitation tkt il va bien la prendre lol hihih il faut que tu attende que la femelle soi prete et tu le sera en vyant les isgne suivant elle prepare le nid elle tien plus en place en sautant de perchoir en perchoir comme c sa premiere couvée c normale quelle ai des ptit souci e au debut mais ca va se faire fau juste patineter ya des ca ou les couple ne sentendent pas et ou il fau changer le couple |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ok, Pioupiou n'aura pas le choix c'est elle ou c'est l'abstinence, peut être je sais pas elle est un peu jeune?
En tous cas c'est arriver a la maison que j'ai vu qu'il y a rien de noter sur sa bague, j'ai appelé l'animalerie ou je l'ai acheté et la femme étonner ma dit que ca peut être normal que c'est un oiseau qui a surement échappé a l'éleveur. Bizzard comme histoire non?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||
![]() ![]()
|