Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
A quoi dois-je m'attendre ?
J'ai un couple composé d'un male Agathe Brun Rose Ivoire et d'une femelle Agathe Rose Satiné.
Au niveau de leur progeniture, je peux m'attendre a quelle couleurs ? est ce qu'il y a une couleur dominante ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Re : A quoi dois-je m'attendre ?
La femelle est soit satinée ou agate mais pas les deux par contre ils peuvent être porteurs peux tu placer des photos.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
hum
je m'y perd avec toute ces couleurs là g dis ceque l'eleveur qui me les a donné m'a dit! il me l'a meme noté sur iun papier donc pas d'erreur de comprehension de ma part sur ce point! pour moi, j'aurai dit brun au vue de mes pietres connaissances en couleur et les photos d'agate que g eu l'occasion de voir. jetacherai defaire des photos de tout mes couples car j'ai vraiment du mal a dire ce que g comme oiseau enterme de couleur, seule certitude : mon canari male bleu (noir-blanc). |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une photo pourrait nous aider
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, je vais essayer de profiter du week end pourfaire des photos de mes 3 couples actuels (dont celui ci).
histoire de savoir concretement quelles couleurs j'ai ! merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voici les photos de ce couple
la femelle (6 premieres photos) a par contre été deplumée par le male au niveau de la queue et de la nuque, ça n'aidera sans doute pas ![]() j'ai pour le moment mis la séparation femelle_couple3_01.jpg femelle_couple3_02.jpg femelle_couple3_03.jpg femelle_couple3_04.jpg femelle_couple3_05.jpg femelle_couple3_06.jpg le male : male_couple3_01.jpg male_couple3_02.jpg male_couple3_03.jpg je rappelle ceque l'éleveur m'a dit (mêrmesi apparement c des bétises) : le mâle serait un Agathe Brun Rose Ivoire et la femelle une Agathe Rose Satiné si vous pouviez identifier les vraie couleurs (malgres la qualité des photos) et éventuellement me dire a quoi dois je m'attendre pour les jeunes issus d'un tel couple Par avance, merci beaucoup |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() pour la femelle c'est moins évident pour se prononcer car elle est de profil ! Une photo de dos serait plus parlant !
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je vais essayer de faire d'autres photos
dans une piece a meilleure luminosité deja |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
chez nous en algerie en les apelle rouge cardinal
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
voici d'autres photos
cette fois g placé la cage dans la véranda, où ils resteront (bcp + de clarté, et les temperatures ne sont pas encore trop élevés) le male : male_couple3_04.jpg male_couple3_05.jpg male_couple3_06.jpg la femelle, qui est vraiment amochée, je m'en rend compte là la derniere montre enfin son dos femelle_couple3_07.jpg femelle_couple3_08.jpg femelle_couple3_09.jpg femelle_couple3_10.jpg |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'aprés les photos le mâl serais un brun pastel rouge intensif mais les photos sont de mauvaise qualité, et la femelle une noir rouge intensif, si je me trompe pas dans les couleur cette accouplement n'est pas bon intensif X intensif = mort létal
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ok...
pour les photos je ne pourrai pas mieux pour le moment. pas d'autres avis ? Que se soit pour les couleurs (là g quand même 2 avis different pour le male) ou pour la pertinence du couple |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Escuse moi je croyais que les photos du haut c'étais le mâle, donc le mâle est bien un noir rouge intensif avec une mauvaise oxydation et pour moi la femelle est une brun pastel rouge intensif
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
et je peux les accoupler correctement finalement ? ah oui et que veux tu dire par "oxydation" ? (qui est mauvaise ici donc) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous ....
tu as de beaux oiseau la femelle la pauve fait pitié un conseil ne la met pas avec ce male.. un couple tu le voi direct si ils sont fai pour procrer ou pas..... si ca se passe comme ca c que c mort choisi leur d'autre partenaires a chacun d'eu ou a celui que tu veu accouler perso je mettrai aps ces deu couleur enssemble ca donera des couleur sombre moi je l'aurai accouplé avec un blanc ou un jaune ca donerai du rose ou orange... apres c chacunb son guout |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ben actuellement g 3 couples
donc jen'ai pas d'autres partenaire a leur proposer à ces 2 là. il faut savoir que la femmele etait déja avec ce male chez l'eleveur qui me les a vendus etqu'elle avait pondu dans le mangeoire (elle couvé ses oeuf), n'ayant pas de paille a leur disposition, le male a arraché les plumes de la femelle! là j'ai séparé les 2 en mettant une separation dans la cage, pdt 2 jours j'ai enlevé la separation ce matin et tout va bien pour le moment! le male le balade avec de la charpi dans le bec, sans embeter la femelle cette fois ! pour les couleurs, j'aimerai justement garder une teinte proche des parents, mais jean-ber me parle de "mort letal" là j'aimerai en savoir + sur ce point |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
les concours ne m'interesse pas pour le moment.
Je reprends à peine mon "activité d'éleveur" apres une pause de + de 10 ans auparavant je faisaissurtout de l'hybridation (toujours une femelle de canaris avec soit chardoneret, linotte melodieuse, tarin des aulnes, serin cini) donc le monde des canaris de couleurs est assez nouveau pour moi! les concours ce ne sera donc pas pour tout de suite ^^ (mais detoutefacon, concours ou pas, je voudrai rester dans ces couleurs là) bref c quoi cette histoire de "mort letal" ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |