Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,531 | Connectés: 476 | Nouveau : AnitraLayt (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/03/2010, 16h06   Afficher une version imprimable   (21)
amonrah

zeghadi benamar
Métier: attaché commercial
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: shimmel et bronze

Re : Bonne recette? ou pas

re

pattéivore peut etre pas mais dans la pattée justement vue que c'est un animal domestique on leur fait une pattée composé de ce quil peu manger en concentré car il n'est pas apte a trouver sa nourriture

oeuf... il peu en manger vue que dans la nature il mange ses oeuf non fecondé pour les proteines
chapelure... dans la chapelure ya de la farine eau et la farine vien du blé donc de cereales donc de graine quil pourrai ma,ger c la forme qui en est differente

le sucre en grande quantité n'est pas bonne en effet mais le sucre est vegetal doncn il peu
dedans je ne met en rien quelque chose de non vegetal donc voila comment je reflechi

meme si la forme n'et pas la meme elle procure les meme élements et odn cje lui donne

logique non ?

le lait c mort jsui desolé sinon les femelle auraient des mamelle enfin voyons jtrouve ca logique
les eleveur croient trop savoir plus que les autre etr pronent nimporte quoi quand jentend ca du genre on donne du lait ca menerve graaave
amonrah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 16h23   Afficher une version imprimable   (22)
rossart

Jacob Guy
Métier: rentier
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Bonjour,

Bonjour Guy
Oui tu as raison et je fais comme toi a peu près, mais celui ou celle qui veut malgré tout faire sa propre patée il faut quand même bien lui prodiguer des conseils, non
Amicalement
Alain

Pour répondre a Alain:
"Bien sur qu'il faut donner des conseils a ceux qui le demandent, mais mes propos visaient a expliquer que donner de la pâtée du commerce permettait de simplifier les choses sans nuire aux oiseaux.
Pour ceux qui trouvent que la pâtée revient assez cher, je suis d'accord, mais tous les hobby demande un effort financier et pour résider a 2 km de la France j'y ai constaté que les canaris et tout ce qui s'y rapporte, ce n'est pas donné.
Pour en revenir a la pâtée maison, j'ai bien remarqué que chacun y va de sa recette, du lait, du sucre, du miel ....
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 16h54   Afficher une version imprimable   (23)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par amonrah (Voir le message)

re

pattéivore peut etre pas mais dans la pattée justement vue que c'est un animal domestique on leur fait une pattée composé de ce quil peu manger en concentré car il n'est pas apte a trouver sa nourriture
Et des ferments lactiques, c'est plus rapide pour régénérer la flore intestinale car il n'est pas apte pour les mêmes raison mon jeune ami

oeuf... il peu en manger vue que dans la nature il mange ses oeuf non fecondé pour les proteines
chapelure... dans la chapelure ya de la farine eau et la farine vien du blé donc de cereales donc de graine quil pourrai ma,ger c la forme qui en est differente

le sucre en grande quantité n'est pas bonne en effet mais le sucre est vegetal doncn il peu
dedans je ne met en rien quelque chose de non vegetal donc voila comment je reflechi

meme si la forme n'et pas la meme elle procure les meme élements et odn cje lui donne

logique non ?

le lait c mort jsui desolé sinon les femelle auraient des mamelle enfin voyons jtrouve ca logique
les eleveur croient trop savoir plus que les autre etr pronent nimporte quoi quand jentend ca du genre on donne du lait ca menerve graaave
Ne dites pas cela, libre à vous de le penser mais n'affirmez pas que c'est n'importe quoi

Chacun est libre tout comme vous de s'exprimer en toute courtoisie est dans le respect de l'autre. Ce forum est là pour cela.
Bien à vous

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 18h42   Afficher une version imprimable   (24)
stelo2
Invité

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Je comprends et je respecte votre façon de voir les choses.
Il est vrai qu'un canari est granivore, à l'occasion frugivore et insectivore. Cependant il n'est pas "pâtéeivore" ni "glucosivore" et vous lui donnez bien de la pâtée et du sucre. Pour la pâtée je comprends, pour le sucre je n'adhère pas car un canari assimile trop rapidement le sucre, je trouve donc que c'est néfaste, mais chacun sa façon de faire .
N'oublions pas qu'un canari est une espèce domestiqué (contrairement au serin des Canaries, serinus canarius) avec une alimentation domestique, au même titre qu'un chien (contrairement au loup, canis lupus) qui mange une alimentation domestique composé principalement de céréales... et oui !

Chacun est libre de donner son avis et sa façon de penser

Cordialement
venturon a raison nos canaris ne sont pas patéeivore lol ,amonrah tu ne peut pas donner des insectes volant comme le ferait les oiseaux de la nature,il faut bien leur donner de la patee a base d'oeuf.comment nourris tu tes oisillons amonrah(sans oeufs)?
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 20h13   Afficher une version imprimable   (25)
lolo0731

loic
Métier: contrôle qualité
Département: 07 Ardèche
STAM: U584
Club: CODA

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Pourquoi du lait ?

L'utilisation du lait de vache dans l'alimentation du canari est utilisé par bon nombre d'éleveurs et réfuté par d'autres.
Ceux qui utilisent le lait en complément, ne le font pas pour apporter une source de calcium supplémentaire, mais pour rééquilibrer la flore intestinale, blanchir durant la période de préparation et pallié a des problèmes intestinaux (entérites, diarrhée, compléments suite à un traitement antibiotique).

Cordialement
pourquoi le lait va t'il rééquilibrer la flore intestinal?car le lait qu'on achéte est le 3/4 du temps UHT donc absence de bactéries lactiques(lactobacillus acidophilus et streptococus thermophilus à mes souvenirs)
theZak

A.zakaria
Métier: Etudiant
Pays: Maroc
Eleveur: des oiseaux MDR

Envoyé par amonrah (Voir le message)

re

logique non ?

Je pense que je me suis mal fait comprendre. je voulais juste concocter une patée convenable pour mes petits protégés. Le Pourquoi? c'est assez simple en fait, je réside au maorc et dans une ville pas tres connue donc que je ne trouve pas de patée au commerce , D'où mon intrigue.

Pour que tu dise des mots aussi directs et offensifs, je ne suis pas d'accord. En tant qu'amateur dans ce domaine et membre du forum notre role principal reste de guider les débutants et chercher le bonheur des canaris. Donc pour donner des conseils il faudrait savoir le faire avec politesse .

Dernière modification par theZak ; 31/03/2010 à 22h45.
theZak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 08h47   Afficher une version imprimable   (27)
venturon65

Venturon

Envoyé par lolo0731 (Voir le message)

pourquoi le lait va t'il rééquilibrer la flore intestinal?car le lait qu'on achéte est le 3/4 du temps UHT donc absence de bactéries lactiques(lactobacillus acidophilus et streptococus thermophilus à mes souvenirs)
Bonjour Loïc,

ça faisait longtemps... Ta remarque me parait logique et opportune ! Pourrais-tu approfondir ? Tu penses qu'en donnant du yaourt par exemple cela serait plus efficace (concernant la flore intestinale bien sur).

Amicalement, à bientôt

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
Vieux 01/04/2010, 20h30   Afficher une version imprimable   (28)
lolo0731

loic

oui le yaourt serait beaucoup +approprié.un yaourt contient 10 000 000 de bactérie par gramme de produit.Les germes sont lactobacillus bulgaricus et streptococcus thermophilus.Le streptocoque aurait un effet bénéfique sur le système immunitaire et il permet d'empêcher l'implantation des bactéries pathogènes tels que les salmonelles et les colibacilles (escherichia coli)
Cependant les bactéries du yaourt ne s'implante pas dans la flore intestinal donc il faut en consommer réguliérement
lolo0731

loic

l'apport protéique de mes oiseaux se fait par de la levure de biére en paillette mis dans la pattée(c'est un apport en vitamine aussi)
venturon65

Venturon

Envoyé par lolo0731 (Voir le message)

l'apport protéique de mes oiseaux se fait par de la levure de biére en paillette mis dans la pattée(c'est un apport en vitamine aussi)
Que veux tu dire Loïc ? Que le ré-ensemencement ppeut se faire par de la levure de bière en paillette ?

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 02/04/2010, 11h28   Afficher une version imprimable   (31)
thalya

michelle
Métier: retraitée
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: serins et inseparables

C'est vrai que la patée du commerce, ils n'y touchent pas beaucoup par contre un oeuf dur ne reste pas longtemps dans la mangeoire, etant donné que j'ai 4 canaris de 8 jours et 4 d'un jour , ce matin je vais melanger un oeuf dur, avec une cuillerée de patée orlux et voir le resultat , dans la patée du commerce il y a plus de vitamines et complements . et l'oeuf dur ils adorent.
thalya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 12h03   Afficher une version imprimable   (32)
rossart

Jacob Guy
Métier: rentier
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Envoyé par thalya (Voir le message)

C'est vrai que la patée du commerce, ils n'y touchent pas beaucoup par contre un oeuf dur ne reste pas longtemps dans la mangeoire, etant donné que j'ai 4 canaris de 8 jours et 4 d'un jour , ce matin je vais melanger un oeuf dur, avec une cuillerée de patée orlux et voir le resultat , dans la patée du commerce il y a plus de vitamines et complements . et l'oeuf dur ils adorent.
Bonjour Michelle,
J'aimerais que ton message fasse l'objet de plus de commemtaires, car j'ai l'impression que donner trop de jaune d'oeuf ne soit néfaste pour le foie, mais ce n'est que mon avis, moi j'ajoute un jaune pour 200gr de pâtée une fois par semaine.
Amitié, Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 20h17   Afficher une version imprimable   (33)
lolo0731

loic

ce n'est pas un réensemencement mais un apport supplémentaire en protéine végétal

Règles de messages