Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Bonne recette? ou pas
re
pattéivore peut etre pas mais dans la pattée justement vue que c'est un animal domestique on leur fait une pattée composé de ce quil peu manger en concentré car il n'est pas apte a trouver sa nourriture oeuf... il peu en manger vue que dans la nature il mange ses oeuf non fecondé pour les proteines chapelure... dans la chapelure ya de la farine eau et la farine vien du blé donc de cereales donc de graine quil pourrai ma,ger c la forme qui en est differente le sucre en grande quantité n'est pas bonne en effet mais le sucre est vegetal doncn il peu dedans je ne met en rien quelque chose de non vegetal donc voila comment je reflechi meme si la forme n'et pas la meme elle procure les meme élements et odn cje lui donne logique non ? le lait c mort jsui desolé sinon les femelle auraient des mamelle enfin voyons jtrouve ca logique les eleveur croient trop savoir plus que les autre etr pronent nimporte quoi quand jentend ca du genre on donne du lait ca menerve graaave |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Bonjour Guy Oui tu as raison et je fais comme toi a peu près, mais celui ou celle qui veut malgré tout faire sa propre patée il faut quand même bien lui prodiguer des conseils, non Amicalement Alain Pour répondre a Alain: "Bien sur qu'il faut donner des conseils a ceux qui le demandent, mais mes propos visaient a expliquer que donner de la pâtée du commerce permettait de simplifier les choses sans nuire aux oiseaux. Pour ceux qui trouvent que la pâtée revient assez cher, je suis d'accord, mais tous les hobby demande un effort financier et pour résider a 2 km de la France j'y ai constaté que les canaris et tout ce qui s'y rapporte, ce n'est pas donné. Pour en revenir a la pâtée maison, j'ai bien remarqué que chacun y va de sa recette, du lait, du sucre, du miel .... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Chacun est libre tout comme vous de s'exprimer en toute courtoisie est dans le respect de l'autre. Ce forum est là pour cela. Bien à vous ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour que tu dise des mots aussi directs et offensifs, je ne suis pas d'accord. En tant qu'amateur dans ce domaine et membre du forum notre role principal reste de guider les débutants et chercher le bonheur des canaris. Donc pour donner des conseils il faudrait savoir le faire avec politesse .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ça faisait longtemps... Ta remarque me parait logique et opportune ! Pourrais-tu approfondir ? Tu penses qu'en donnant du yaourt par exemple cela serait plus efficace (concernant la flore intestinale bien sur). Amicalement, à bientôt ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui le yaourt serait beaucoup +approprié.un yaourt contient 10 000 000 de bactérie par gramme de produit.Les germes sont lactobacillus bulgaricus et streptococcus thermophilus.Le streptocoque aurait un effet bénéfique sur le système immunitaire et il permet d'empêcher l'implantation des bactéries pathogènes tels que les salmonelles et les colibacilles (escherichia coli)
Cependant les bactéries du yaourt ne s'implante pas dans la flore intestinal donc il faut en consommer réguliérement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l'apport protéique de mes oiseaux se fait par de la levure de biére en paillette mis dans la pattée(c'est un apport en vitamine aussi)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est vrai que la patée du commerce, ils n'y touchent pas beaucoup par contre un oeuf dur ne reste pas longtemps dans la mangeoire, etant donné que j'ai 4 canaris de 8 jours et 4 d'un jour , ce matin je vais melanger un oeuf dur, avec une cuillerée de patée orlux et voir le resultat , dans la patée du commerce il y a plus de vitamines et complements . et l'oeuf dur ils adorent.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'aimerais que ton message fasse l'objet de plus de commemtaires, car j'ai l'impression que donner trop de jaune d'oeuf ne soit néfaste pour le foie, mais ce n'est que mon avis, moi j'ajoute un jaune pour 200gr de pâtée une fois par semaine. Amitié, Guy |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce n'est pas un réensemencement mais un apport supplémentaire en protéine végétal
![]() |
![]() |
|
|