Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Je me demandais s'il était possible de donner aux canaris des plantes aromatiques fraiches ou en infusion comme le romarin, la ciboulette, la valériane, la marjolaine, l'origan, le basilic, la sauge, la lavande...
Tous ces aromates ont leurs vertus mais certains sont-ils toxiques pour les oiseaux ? En tout cas depuis que je donne du thym j'ai remarqué une nette amélioration de leur respiration quand ils dorment. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Plantes aromatiques
salut
c super de leur donner des plantes aromatique de temps en temps dfacon on doi etre logique .. nos oiseau sont granivor et fruitivore donc vegetau etc ... le thym ets un vegetal donc tu peu leur donner mais a dose moderée bien sur jai appri aussi jai test éca marche apparemment .. en mettant une guousse d'ail dans l'eau ca permet au male de chanter mieu et plus |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,j'ajouterai que je donne le thym en branche,que je vais ramasser dans la colline,plus facile à donner(pour moi)que l'infusion,1 fois par semaine
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ses précisions je ne savais pas qu'ont pouvait donné des plantes aromatique.......
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le thym je leur donne sec et en infu pour le moment mais j'ai posé la question car je me suis confectionné un herbier dans des jardinières et je préfèrerai leur donner frais aussi.
Une plante sur laquelle j'aimerai bien avoir des précisions c'est la valériane qui rentre dans la composition des antistress et antipicage vendu en animalerie. C'est d'ailleurs la base du vallium me semble-t-il. Cela me parait important car je veux éviter au maximum les produits chimiques parce que j'ai déjà craqué pour les vitamines, le régulateur hépatique et je trouve ca assez anti-naturel même si cela semble bénéfique. Faites partager vos expériences ca m'intéresse. Sinon je vous voulais donner ce lien qui regroupe pas mal de plantes sauvages que l'on peut apparemment leur donner et que je n'ai pas trouver ailleurs. Pour ceux qui veulent des canaris bio. http://pagesperso-orange.fr/canarisc.../Conseils.html Dernière modification par Revenge ; 22/01/2015 à 02h57. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Concernant la Choline, les aliments qui en contiennent le plus sont : les oeufs, les noix...
en légume/fruit/fleur, celui ayant le plus fort taux de choline est le brocoli ..!
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai un pied de ciboulette dans le jardin, est ce que je peux donc arracher quelques tiges et les mettrent dans ma voliére??
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'origan est excellent pour eux. Autre plante indispensable mais non aromatique : le mourron blanc et le pissenlit
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|