Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,538 | Messages: 512,641 | Membres: 18,920 | Connectés: 574 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2010, 23h45   Afficher une version imprimable   (41)
Danny 08

Close Danny
Métier: Mécanicien
Pays: Belgique
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Re : le point noir... une malédiction

Le point noir est une maladie transmise aux embruons par la femelle qui en est porteuse mais n'en souffre pas.
Il faut traiter les femelles pendant deux mois avant le début de l'élevage. Une fois les oisillons infectés il est difficile de rectifier le tir. Il y a donc tout intérêt à blanchir ses oiseaux.

Amicalement
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 07h04   Afficher une version imprimable   (42)
refaa

hamid
Métier: santé
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Bonjour Refaa,

As-tu commencé le traitement ? As-tu observé du mieux ? J'espère sincèrement que tes oisillons vont pousser correctement maintenant. Tiens-nous au courant de la suite des évènements car cela pourrait servir à d'autres .
Le partage est important, enfin, c'est mon humble conviction .
bonjour venturon, j'ai eu l'agréable surprise de constater 03 éclosions hier,02 dans un nid de mosaiques rouges et la troisieme dans un nid de frisés, trés vite je leur ai donné de la patée et des grains germés avec de l'erythromycine, de l'oxytetracycline et de la térramycine comme convenu,les parents avait également leur traitement dans l'eaux de boisson, les femmelles se comportent bien, je vais revoir ce qui se passe ce matin, et vu ma petite expérience c le degrés de croissance qui est déterminant. je vous tiendrais au courant, le partage est ma devise.
amicalement refaa.
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 07h26   Afficher une version imprimable   (43)
refaa

hamid

Envoyé par Martine2 (Voir le message)

Sur le produit il est indiqué 3 jours de traitement ou 5 maximum..et ça pour les volailles (poulets, lapins ou cochons)
Pour des "petits" canaris ça fait bcps 7 jours ?

Je l utilise pour les lapins quand ils ont des abces (suite à des morsures)..l eratyvicol à un avantage il ne provoque pas de diharées (chez les lapins)
Un antibiotique lutte contre les bactéries mais ne tue pas un virus donc si c est un virus ça ne sert à rien..(il me semble)(votre avis ?)
bonjour martine, l'erytavicol est une assocaition de 2 antibiotique, la tetracyline et l'erytromycine,ils ne sont pas dangereux pour la santé, la durée du traitement est déterminée par la severité de la maladie, la résistance des germes aux antibiotiques,etc....il y'a un équilibre naturelle entre la flore microbiennes et les levures présentes dansle tube digestif de l'oiseau, quand on tue les bactéries on favorise le développement des levures, mais quand on donne des probiotiques ( c des bactéries), on restaure la flore bactérienne et l'équilibre naturelle entre les levures et les bactéries est retrouvée, mais pour les virus mis a part quelques uns il n'ya pas de traitement. amicalement refaa
Vieux 24/03/2010, 07h30   Afficher une version imprimable   (44)
refaa

hamid

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour refaa je suis d'accord avec toi lorsque l'on utilise un antibiotique il est évident que l'on doit donner un probiotique pour reconstituer la flore intestinale .....et pour avoir utilisé erytavicol plus de huit jours mes canaris( n ont jamais eu de champignons)mais je ne doute pas que cela peut arrivé amicalement jacques
bonjour jaques, ca commence comme jel'ai dit a venturon j'ai eu quelques éclosions hier, je suis entrain de suivre vos conseils pas a pas, j'espere que ca va marcher cette fois, et que la malédiction cessera. a bientot refaa
Vieux 24/03/2010, 15h01   Afficher une version imprimable   (45)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par refaa (Voir le message)

bonjour jaques, ca commence comme jel'ai dit a venturon j'ai eu quelques éclosions hier, je suis entrain de suivre vos conseils pas a pas, j'espere que ca va marcher cette fois, et que la malédiction cessera. a bientot refaa
bonjour refaa heureux pour toi et que tes petits aillent bien amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 06h04   Afficher une version imprimable   (46)
refaa

hamid

bonjour tout le monde
une mauvaise nouvelle,encore la perte d'un jeune, issu d'un couple frisé, j'ai remarqué d'emblé qu'il avait un point noir juste quelque heures aprés l'éclosion, a me dire si cette affection débutait a l'eouf, aprés moins de 24h il est décédé, malgrés qu'il paraissait au départ en excelente santé, les deux autres vont pour l'instant bien, mais en tout cas ce n'est pas de bonne augure.
refaa
Vieux 25/03/2010, 08h29   Afficher une version imprimable   (47)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonjour tout le monde
une mauvaise nouvelle,encore la perte d'un jeune, issu d'un couple frisé, j'ai remarqué d'emblé qu'il avait un point noir juste quelque heures aprés l'éclosion, a me dire si cette affection débutait a l'eouf, aprés moins de 24h il est décédé, malgrés qu'il paraissait au départ en excelente santé, les deux autres vont pour l'instant bien, mais en tout cas ce n'est pas de bonne augure.
refaa
bonjour refaa triste nouvelle question ton traitement pour le couple tu le fais avant que la femelle fasse son nid(au moins huit jours avant )amicalement jacques
Vieux 25/03/2010, 08h48   Afficher une version imprimable   (48)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

bonjour tout le monde
refaa
Patience patience Refaa,

La solution ne pourrait arriver en un seul coup ! Laisse au Temps, le temps de faire son oeuvre

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 21h58   Afficher une version imprimable   (49)
refaa

hamid

bonjour refaa triste nouvelle question ton traitement pour le couple tu le fais avant que la femelle fasse son nid(au moins huit jours avant )amicalement jacques
bonsoir jacques, non mon traitement je le débute aprés la ponte, voir quelques jours avant l'éclosion, c vrai que j'ai pensé au risque de contamination de l'oeuf lors de la ponte mais en général ca donne des morts dansl'oeuf et il n'ya pas d'éclosion, mais je ne te cache pas je suis un peu perdu, la bonne nouvelle c que les deux autres vont pour l'instant bien, un 5emejour sans souci, demain on verra.
amicalement refaa.
Vieux 26/03/2010, 22h07   Afficher une version imprimable   (50)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

Si ils arrivent à 1 semaine ils seront sauvés..
refaa

hamid

[quote=venturon65;390814]Patience patience Refaa,

La solution ne pourrait arriver en un seul coup ! Laisse au Temps, le temps de faire son oeuvre [/quote]
bonsoir venturon , merci pour le conseil, mais j'ai fait une observation sur laquelle je pense que tu peux m'éclairer, voila du 1er tour je n'avais eu que deux rescapés issu d'un couple ou le male est un mosaique satiné rouge et la femelle une mosaique rouge(je les ai accouplés en espérant avoir des satinés mosaiques), ,les deux petits sont panachés presque vert, actuellement les deux autres survivants ont le meme géniteur mais avec une autre femelle toujour mosaique rouge,ils ont 5 jours et ce sont surement des panachés, je me demande si la couleur influencait l'état de santé et la robustesse de l'oiseau. merci
Vieux 26/03/2010, 22h53   Afficher une version imprimable   (52)
refaa

hamid

Envoyé par Martine2 (Voir le message)

Si ils arrivent à 1 semaine ils seront sauvés..
bonsoir martine oui encore quelques jours de stress, merci pour pour le reconfort.
amicalement refaa
Vieux 27/03/2010, 01h07   Afficher une version imprimable   (53)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonsoir jacques, non mon traitement je le débute aprés la ponte, voir quelques jours avant l'éclosion, c vrai que j'ai pensé au risque de contamination de l'oeuf lors de la ponte mais en général ca donne des morts dansl'oeuf et il n'ya pas d'éclosion, mais je ne te cache pas je suis un peu perdu, la bonne nouvelle c que les deux autres vont pour l'instant bien, un 5emejour sans souci, demain on verra.
amicalement refaa.
bonsoir Refaa je t'ai posé la question avant la ponte pour la seule raison en 2008 mes oisillons avaient le point noir et malgré l'érytavicol et l'ultra-levure je n'ai pu les sauver c'est pour cette raison que j'ai donné erytavicol et ultra-levure que j'ai donné avant la ponte et je n'ai plus eu de dcd Martine compte une semaine moi je compte un peut plus dix jours pour dire qu'ils sont sauvés...... cette année 2010 normalement les premières naissances le 4 -9 -15 sans avoir donné erytavicol j'espére qu'ils n'auront pas le point noir amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 27/03/2010 à 01h10. Motif: erreur
Vieux 27/03/2010, 12h31   Afficher une version imprimable   (54)
bruno85370

bruno
Métier: conducteur de ligne agro alimetaire
Département: 85 Vendée
STAM: cde u286
Eleveur: jaune,rouge, blanc ,mosaique rouge ,gloster, norwich

bonsoir je me suis servi de l'erytavicole en 2008 et de nouveau en 2009 et mes canaris ne sont pas stériles 50 jeunes en 2009 amicalement jacques
tout a fait j'ai eu le probleme l'année derniere erytavicol 2 jours avant la naissance 5 jours apres + ultra levure et est rentrée dans l'orbre
bruno85370 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 19h54   Afficher une version imprimable   (55)
refaa

hamid

bonsoir Refaa je t'ai posé la question avant la ponte pour la seule raison en 2008 mes oisillons avaient le point noir et malgré l'érytavicol et l'ultra-levure je n'ai pu les sauver c'est pour cette raison que j'ai donné erytavicol et ultra-levure que j'ai donné avant la ponte et je n'ai plus eu de dcd Martine compte une semaine moi je compte un peut plus dix jours pour dire qu'ils sont sauvés...... cette année 2010 normalement les premières naissances le 4 -9 -15 sans avoir donné erytavicol j'espére qu'ils n'auront pas le point noir amicalement jacques
bonsoir jacques, je ne me décourage pas, je vais éssayer toutes les formules, je suis toujours en début de saison et j'espere que j'aurais la solution d'ici la fin, comme ca je serais prés pour l'année prochaine.
il me reste le baytril que je n'ai pas encore utilisé,et je compte le faire en 02 cures de 05 jours, l'une avant la ponte, la seconde avant l'éclosion. bonne chance pour tes premieres naissances.
amicalement refaa
Vieux 27/03/2010, 22h41   Afficher une version imprimable   (56)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonsoir jacques, je ne me décourage pas, je vais éssayer toutes les formules, je suis toujours en début de saison et j'espere que j'aurais la solution d'ici la fin, comme ca je serais prés pour l'année prochaine.
il me reste le baytril que je n'ai pas encore utilisé,et je compte le faire en 02 cures de 05 jours, l'une avant la ponte, la seconde avant l'éclosion. bonne chance pour tes premieres naissances.
amicalement refaa
bonsoir refaa merci pour les naissances qui normalement auront lieu le9- 10- 14- 15 sans erytavicol amicalement jacques
Vieux 29/03/2010, 04h47   Afficher une version imprimable   (57)
joer
KLYD

klyd
Métier: carrossier
Département: 31 Haute-Garonne
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

bonjour voila il m'arrive le meme probleme que toi avec un couple les deux jeune ont un poin noir
mais moi je pense laisser faire tien regarde j'ai lancer un discution

http://www.apdcanari.com/forum/showt...725#post391725

hamid

Envoyé par joer (Voir le message)

bonjour voila il m'arrive le meme probleme que toi avec un couple les deux jeune ont un poin noir
mais moi je pense laisser faire tien regarde j'ai lancer un discution

http://www.apdcanari.com/forum/showt...725#post391725
laisser faire me semble etre une aventure aux conséquances incertaines. a ta place je ferais tout pour éviter le pire, mais pourais tu me préciser la couleur de tes jeunes, c important.
amicalement refaa
Vieux 30/03/2010, 01h25   Afficher une version imprimable   (59)
joer
KLYD

klyd
Métier: carrossier
Département: 31 Haute-Garonne
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

laisser faire me semble etre une aventure aux conséquances incertaines. a ta place je ferais tout pour éviter le pire, mais pourais tu me préciser la couleur de tes jeunes, c important.
amicalement refaa

bonsoir les miens sont des noirs jaunes les deux qui ont le point noir
maintenant je prefere laisser faire mais en sachant se qui m'attend ou ne m'attend pas on ne sait jamais
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

vous etes sure que le point noir ne se soigne pas tout seul ?
car le 2e jour, mon second bb a eu le point noir, et il a disparu tout seul... pas de médoc, mis a part un truc pour le foie...

je donne aussi de la pomme tous les jours, et ils adorent. et alors de la semoule de couscous avec des jaunes d'oeufs.

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages