| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(41)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : le point noir... une malédiction
Le point noir est une maladie transmise aux embruons par la femelle qui en est porteuse mais n'en souffre pas.
Il faut traiter les femelles pendant deux mois avant le début de l'élevage. Une fois les oisillons infectés il est difficile de rectifier le tir. Il y a donc tout intérêt à blanchir ses oiseaux. Amicalement
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(42)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() amicalement refaa. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(43)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(44)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(45)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(46)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tout le monde
une mauvaise nouvelle,encore la perte d'un jeune, issu d'un couple frisé, j'ai remarqué d'emblé qu'il avait un point noir juste quelque heures aprés l'éclosion, a me dire si cette affection débutait a l'eouf, aprés moins de 24h il est décédé, malgrés qu'il paraissait au départ en excelente santé, les deux autres vont pour l'instant bien, mais en tout cas ce n'est pas de bonne augure. ![]() refaa |
|||||||||
|
|
|
|
|
(47)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(48)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
La solution ne pourrait arriver en un seul coup ! Laisse au Temps, le temps de faire son oeuvre
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(49)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
.amicalement refaa. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(50)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Si ils arrivent à 1 semaine ils seront sauvés..
|
||||||||
|
|
|
|
|
(51)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
[quote=venturon65;390814]Patience patience Refaa,
La solution ne pourrait arriver en un seul coup ! Laisse au Temps, le temps de faire son oeuvre [/quote]bonsoir venturon , merci pour le conseil, mais j'ai fait une observation sur laquelle je pense que tu peux m'éclairer, voila du 1er tour je n'avais eu que deux rescapés issu d'un couple ou le male est un mosaique satiné rouge et la femelle une mosaique rouge(je les ai accouplés en espérant avoir des satinés mosaiques), ,les deux petits sont panachés presque vert, actuellement les deux autres survivants ont le meme géniteur mais avec une autre femelle toujour mosaique rouge,ils ont 5 jours et ce sont surement des panachés, je me demande si la couleur influencait l'état de santé et la robustesse de l'oiseau. merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(52)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
amicalement refaa
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(53)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 27/03/2010 à 01h10. Motif: erreur |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(54)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(55)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
il me reste le baytril que je n'ai pas encore utilisé,et je compte le faire en 02 cures de 05 jours, l'une avant la ponte, la seconde avant l'éclosion. bonne chance pour tes premieres naissances. amicalement refaa |
||||||||||
|
|
|
|
|
(56)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(57)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
bonjour voila il m'arrive le meme probleme que toi avec un couple les deux jeune ont un poin noir
mais moi je pense laisser faire tien regarde j'ai lancer un discution http://www.apdcanari.com/forum/showt...725#post391725
|
|
|
|
(58)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
amicalement refaa |
||||||||||
|
|
|
|
|
(59)
|
||||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
bonsoir les miens sont des noirs jaunes les deux qui ont le point noir maintenant je prefere laisser faire mais en sachant se qui m'attend ou ne m'attend pas on ne sait jamais
|
|
|
|
(60)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
vous etes sure que le point noir ne se soigne pas tout seul ?
car le 2e jour, mon second bb a eu le point noir, et il a disparu tout seul... pas de médoc, mis a part un truc pour le foie... je donne aussi de la pomme tous les jours, et ils adorent. et alors de la semoule de couscous avec des jaunes d'oeufs. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|