Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/03/2010, 19h14 | (1) | |
Invité
|
vitamine E
Bonsoir,je n'ai pas donné de vitamine E lors de la prépa à la reproduction,puis-je en donner maintenant?
|
|
24/03/2010, 19h36 | (2) | ||||||||||||
KLYD
|
Re : vitamine E
Invité
|
|
||
24/03/2010, 20h36 | (4) | |||||||||||
|
bonsoir, mimi tu peut donner de la vitamine E pour reproduction. bisous.
|
|||||||||||
24/03/2010, 20h40 | (5) | ||||||||||||
KLYD
|
Invité
|
|
||
24/03/2010, 20h44 | (7) | ||||||||
|
Perso j'en donne avant la repro 1 jour sur 2 Alain |
||||||||
24/03/2010, 20h46 | (8) | ||
Invité
|
|
||
24/03/2010, 20h58 | (9) | |||||||||||
|
donner régulierement pendant la saison de reproduction, moi je donne océferol sur le site wanimo qu'on trouve la vitamine E
|
|||||||||||
24/03/2010, 22h31 | (10) | |
Invité
|
Merci beaucoup!
|
|
25/03/2010, 00h35 | (11) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Myriam,
Un très bon apport (complément) à incorporer dans ta pâtée par sa teneur en vitamines,dont la précieuse "E" est sans nul doute le germe de blé,en plus c'est naturel !!! Mon choix se porte sur le germe de blé"Germalyne tradition" en poudre que l'on trouve dans les pharmacies (ce n'est pas un médicament),mais il existe également en paillettes "Gerblé" (magasin Bio). Ce dernier bien qu'il sois aussi bon pour les oiseaux,n'a pas mon approbation du fait qu'il s'altère très vite . Pour une bonne conservation,il doit se conserver à l'abri de l'air,de la lumière et de la chaleur,car comme je te le disais plus haut,il est très sensible à l'oxydation. Amitiés,léon. Dernière modification par maloute45 ; 25/03/2010 à 00h41. |
|||||||||||
25/03/2010, 08h40 | (12) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
25/03/2010, 08h52 | (13) | |
Invité
|
coucou Jaco ,je suis entièrement d'accord avec toi, j'utilise la pâtée grasse Orlux de Luxe , tout s'est toujours bien passé les autres années alors je ne change pas de formule
Mimi n'oublie pas le conseil que je t'ai prodigué en son temps...surtout ne pas changer la composition de la pâtée en cours de nourrissage, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus bonne journée et amitiés |
|
25/03/2010, 09h52 | (14) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
25/03/2010, 10h27 | (15) | |||||||||||
|
bonjour Mimi
Attention la vitamine E à elle seule ne suffit pas il faut qu'elle soit additionnée à d'autres vitamines de base pour être assimilé par nos canaris. Il serait donc judicieux de donner un complément vitaminé général plutôt qu'un complément en vitamine E exclusivement. Sans oublié que cette vitamine se retrouve dans les graines germées, le germe blé, et bien sur, les pâtées du commerce . Pour répondre à ta question ... Oui ! tu peux en donner en pleine saison de reproduction !!! Cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 25/03/2010 à 10h32. |
|||||||||||
25/03/2010, 14h36 | (16) | ||
Invité
|
|
||
25/03/2010, 14h51 | (17) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Donc dans le cas d'un surdosage,ne causera aucun effet secondaire. Bonne journée à toi,léon. |
||||||||||||
25/03/2010, 14h56 | (18) | ||||||||||
|
Bonjour Mimi,
Comme Léon j'utilise Germalyne tradition, pour 200gr de pâtée je n'yregarde pas de si près, un bonne c/a soupe. Amitié Guy |
||||||||||
|
|