Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/03/2010, 13h52 | (1) | ||||||||
|
Devenir des oisillons
Que deviennent les bébés issu des élevages?
N'étant pas éleveur professionnel et ne désirant pas me lancer dans des infrastructures complex, je me demandais que deviennent vos oisillons une fois seuvrés et indépendants? |
||||||||
23/03/2010, 13h56 | (2) | |||||||
|
Re : Devenir des oisillons
Bonjour,
Pour ma part étant très loin d'un professionnel aussi, je garde ce qui me convient et le reste je le vend comme beaucoup je crois. Alain |
|||||||
23/03/2010, 14h13 | (3) | ||||||||
pioupiou88
|
eh bien moi kom je ne suis pas professionelle je l'ai garde ou je les offres à des amis don je sais qu'ils seronts bien piou piou 88
|
||||||||
23/03/2010, 14h15 | (4) | ||||||||||||
|
je garde ceux qui m'intérrésse et je vends les autres.
|
||||||||||||
23/03/2010, 19h38 | (5) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
je les gardes tous lol
|
|||||||||||
23/03/2010, 21h02 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Les jeunes issus des élevages prendront la destination que l'éleveur aura choisie,l'amateur qui n'a que quelques oiseaux fait de l'élevage comme un hobby sans trop se soucier de l'avenir que prendront ses jeunes (dons,ventes,etc),tandis qu'un cheptel plus grand,l'amateur triera le moment venu tous ces jeunes et ne garderas que ceux qu'il à besoin pour la prochaine saison,les autres seront cédés dans des bourses où dans des expositions et les plus mauvais iront droit dans une animalerie. Mais avant d'en arriver au triage,une bonne observation et une bonne connaissance du standard sera de mise,ce qui prendra beaucoup de temps. Amicalement. |
||||||||||||
23/03/2010, 22h35 | (7) | ||||||||
|
Ah je ne savais pas qu'on pouvait les vendre en animalerie.
Mais l'idéal c'est plutot de particulier a particulier au moins on voit la personne qui va s'en occuper. Je ne fais pas confiance au animalerie. |
||||||||
23/03/2010, 22h57 | (8) | ||||||||||||
|
je pensais qu'il fallait être capacitaire pour vendre en animalerie?
|
||||||||||||
24/03/2010, 00h14 | (9) | |
Invité
|
Bonsoir,
mes canaris proviennent tous d'une animalerie,si comme il est dis dans l'article que les plus mauvais vont droits en animalerie,et que certains oiseaux y sont bagués et( d'autres non,ce qui est le cas des miens),je possède donc parmi les mauvais ,des oiseaux encore plus mauvais.Je les ai eu pour une fortune,peut-etre plus chers que si je les avait acheté chez un éleveur.Tout ce blabla pour dire que les animaleries se sucrent bien au passage.Mais j'aime mes oiseaux et je m'en occupe avec dévouement .Un simple canari classique coute plus de 30 euro et 20 euro en promo ,je vous laisse imaginer le prix des bagués.A+ |
|
24/03/2010, 05h38 | (10) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Quand je dis que ce sont les plus mauvais,il ne faut pas quand même en faire une généralité. On peut QUELQUEFOIS y trouver de bons sujets,exemple: un éleveur qui arrête un élevage,ou des oiseaux en surplus. En ce qui concerne les non bagués,soit ils proviennent d'amateurs débutants qui ne sont affiliés à aucune fédération ornithologique,mais aussi des oiseaux provenant d'éleveurs chevronnés qui enlèvent les bagues (qui les coupent) pour ne pas que l'on reconnaissent leurs propriétaires d'origine. Bien souvent les négociants de ces commerces ne connaissent strictement rien aux oiseaux (sexe,race,plumage,etc). Acheter en animalerie équivaut au petit bonheur la chance,à mon humble avis il sera bon d'avoir un bon don et sens d'observation,et de connaître parfaitement le standard de l'oiseau espéré,avant d'y faire une acquisition,ou de se faire accompagner par un ami,éleveur confirmé. Bien à toi,léon. Dernière modification par maloute45 ; 24/03/2010 à 06h58. |
||||||||||||
24/03/2010, 09h16 | (11) | |||||||||
|
Avec un seul souple, SI j'ai des petits, il y en aura 1 pour ma mère et un pour mon grand-père...
|
|||||||||
24/03/2010, 11h22 | (12) | |
Invité
|
Bonjour Maloute,je n'en fais pas une généralité,pas de soucis à ce sujet,si je pouvais,je me procurerai chez un éleveur.Qui voudrait de petits oisillons issues de canaris ordinaires.D'après ce que m'a dit la vendeuse,les canaris proviendraient d'éleveurs du nord.Mais quels sont les critères de sélection pour un éleveur?Amitiées
|
|
24/03/2010, 11h37 | (13) | ||
Invité
|
Les oiseaux arrivent en bonne santé, c'est après que cela dégénère souvent, les soins apportés laissent à désirer ...ce n'est pas pour cela que tu ne peux pas avoir de bons sujets. Il me manquait un mâle panaché pour entamer la saison, j'ai pu trouver un solide gaillard un peu rondouillard ( avec les conseils avisés de Léon)...après la quarantaine de rigueur, il est en pleine forme( je parle du canari pas de Léon)et déjà trois beaux petiots à son actif. bonne repro et amitiés |
||
24/03/2010, 11h41 | (14) | ||
Invité
|
|
||
24/03/2010, 11h51 | (15) | |
Invité
|
|
|
24/03/2010, 11h53 | (16) | ||
Invité
|
|
||
24/03/2010, 12h02 | (17) | |
Invité
|
ce son dés oiseaux qui n ont pas une grande valeur commerciale car il sont affilié a aucun standard ces en quelque sorte des batard mes ce sont de trés bon oiseaux de compagnie qui peuvent étre trés beaux pour certain comme on dit chacun ces gouts
|
|
24/03/2010, 12h10 | (18) | |||||||||
|
Exactement.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est qu'il chante. Ma femme préfère les canaris blancs. Et au niveau des couleurs, je penche plus pour les rouges. Donc, à la maison, on a des canaris blancs qui sifflent. On nous aurait proposé des canaris blancs qui ne sifflent pas, 50% moins cher, qu'on ne les aurait pas achetés. Le tout est de savoir ce que tu veux en faire (repro, concours, ou pas) et le budget. |
|||||||||
24/03/2010, 12h29 | (19) | ||
Invité
|
|
||
|
|