Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Saison 2010, je fais le point ! Et vous ?
Bonjour,
Comme l'a observé Cédric, le premier tour me parait meilleur cette année. Pour le moment, d'après les couvées que j'ai pu mirer, voilà ce que j'ai observé : œuf fécond / total cage 2 : 3/4 cage 5 : 5/5 cage 6 : ?/3 --> 1 de fécondé au moins réparti dans la cage n°13 + ? dans la cage n°22 cage 7 : 4/4 cage 8 : 4/4 --> petite femelle "unijambiste" suite à accident cage 13: 4/4 (+ 1/1 de la cage 6) cage 15: 5/5 cage 16: 3/4 --> + 1 oeuf minuscule clair car sans jaune (voir post http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42949) cage 17: 5/5 cage 18: 4/5 cage 20: 3/4 cage 21: 3/4 cage 23: 2/3 cage 31: 5/5 cage 33: 5/5 Donc sur 64 œufs de mirés pour l'instant, il y en a 56 de fécondés (+ 2 œufs de la 6 pas encore mirés ![]() Dans les cages 6 et 10 les femelles n'ont pas couvé. Les œufs de la n°6 ont été répartis ailleurs, ceux de la 10 en omelette ![]() Je vous ferai part de la suite au fur et à mesure. A bientôt ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Saison 2010, je fais le point ! Et vous ?
pas fameux cette année femelle malinois 3oeufs 2 fécond n,ont pas éclos
femelle gloster 4 oeufs pas sur qu,ils sont fécondés |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si ça peut vous mettre du baume au coeur, mes 4 couples de canaris ...........;encore rien...ils en sont a la fabrique du nid (en volière)
Coté mandarins....ça niche de partout,mais je les laisse faire;;;je sais quand je les vois sortir du nid, je m'en occupe pas! reconnaissez que finalement vous, c'est pas si mal que ça..votre repro...lol
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais ça va changer la reproduction commence seulement ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
alors moi jai 1er couple premiere ponte 6 oeufs 2 de casser 4 clair " "deuxieme ponte 4 oeufs tous clair pour le moment au repos 2eme couple 3 oeufs 1casser 1 petit sorti du nid et 1mort dans loeufs 3eme couple femelle acheter pour un male donc 1ere ponte 4 oeuf clair 2eme encours il me reste une femelle prete et un male dont on ne est pas sur male ou femelle aucun comportement pour distinguer. cdt kevin |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Pour moi le point est vite fait : Séparation en cages individuelles demain, accouplement prévu entre le 8 et le 15 avril Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
1er couple = 4 oeufs / 4 jeunes 2eme couple 4 oeufs /4 oeufs clair 3eme couple 3 oeufs / 3 clair , en preparation 4eme couple en preparation
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Les premières éclosions étaient prévues pour aujourd'hui, 17 jeunes sont sortis de l'oeuf pendant la journée. Et déjà 4 lutinos parmi ceux là. Les autres nichées vont suivre dès demain jusqu'à la fin du mois pratiquement. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Je n'ai pas encore accouplé.
Vivement fin mai. lol
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
rien encore pour moi ils font les nids
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour moi :1ere couvée 1 canari sur 4 oeufs:2ieme couvée 4 oeufs et j'attends pour aujourd'hui l'eclosion:sur 17 oeufs de diamands gould les parents n'ont jamais couvés ,j'ai sauvé 3 oeufs que j'ai mis a couver aux MDJ 3 bébés de 18 jours maintenant!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
de mon coté et pour le 1er tour: Cage 1: 5 oeufs dont 2 fécondé. Cage 2: 3 oeufs dont 0 fécondé. Cage 3: c'est une cage d'urgence, le couple peut acceuillir n'importe quel oeuf ou jeune ![]() Cage 4: 4 oeufs dont 2 fécondés. Cage 5: 4 oeufs dont 4 fécondés. Cage 6: 2 oeufs dont 2 fécondés transmis pour Cage 3 éclos de 2 jeunes Voilà et bonne continuation pour tout le monde... Amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour le moment sur 12 couples 5 ont pondu 19 oeufs 14 éclos et 5 oeufs clairs et les autres couples ont commencé à couvés mais trop tôt pour dire si ils sont fécondés.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Nouveau point de situation.
Bonjour,
Nouveau point de situation ! Pour le moment, d'après les couvées que j'ai pu mirer, voilà ce que j'ai observé : œuf fécond / total cage 2 : 3/4 cage 5 : 5/5 cage 6 : 2/3 --> 1 de fécondé au moins réparti dans la cage n°13 + 1 dans la cage n°27 cage 7 : 4/4 cage 8 : 4/4 --> petite femelle "unijambiste" suite à accident cage 13: 4/4 (+ 1/1 de la cage 6) cage 15: 5/5 cage 16: 3/4 --> + 1 oeuf minuscule clair car sans jaune (voir post http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42949) cage 17: 5/5 cage 18: 4/5 cage 19: 0/5--> mise au repos une semaine et séparation du mâle dans une cage en face cage 20: 3/4 cage 21: 3/4 cage 22: 0/2 --> mise au repos une semaine, et oeuf de la n°6 mis dans n°27 cage 23: 2/3 cage 27: 2/4 --> + 1oeuf de la cage n°6 cage 30: 4/4 cage 31: 5/5 cage 33: 5/5 Donc sur 79œufs de mirés pour l'instant, il y en a 63 de fécondés. Soit 79,7% d'œufs fécondés. Et toujours aucun petits ... patience... Dans les cages 6 et 10 les femelles n'ont pas couvé. Les œufs de la n°6 ont été répartis ailleurs, ceux de la 10 en omelette ![]() Je vous ferai part de la suite au fur et à mesure. A bientôt ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 25/03/2010 à 13h08. Motif: Mise à jour |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Nouveau point de situation.
pour moi sur 8 couples 6 sont en couvaisons et 2 en préparation du nids pour l instant 25 oeufs et ponte non terminé pour 2 .premiére naissance prévue pour lundi je croise les doigts
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|