Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/03/2010, 11h21 | (1) | ||||||||||
|
mon male casse et mange les oeufs de sa femelle
bonjour a tous
j'ai un male qui casse et mange les oeufs de sa femelle ce matin elle na plus qu'un seul oeuf dans son nid! que dois je faire j'ai enlever le male que j'ai mis avec un autre couple? est ce que je dois isoler le male que doit je faire PS:ce sont des yorkshires j'aimerais tellement avoir des petits merçi a tous et bonne couvee a tous |
||||||||||
22/03/2010, 12h12 | (2) | ||||||||||
|
Re : mon male casse et mange les oeufs de sa femelle
Salut Edwige si tu es sur que c'est le mâle sépare le, j'ai moi-même un mâle lipo mosaique rouge qui m'a cassé tous les oeufs ce matin, la prochaine fois je prendrai la précaution de le séparer de la femelle même si je le fait rarement pour les canaris parfois c'est nécessaire.
|
||||||||||
22/03/2010, 14h31 | (3) | ||||||||||||
angel
|
Retire l'œuf pondu tous les jours et remplace le par un factice, une fois que la femelle à terminée sa ponte sort le mâle et laisse la femelle seule, elle va couver sans être dérangée et élever les petits.
Autre solution serait le remplacer par un mâle plus calme.
|
bonjour edwige , angel ta donner la marche a suivre je fais comme sa aussi et plus de probléme amicalement
|
||||||||
22/03/2010, 15h56 | (5) | ||||||||||
|
Comme dit Angel c'est la meilleure solution, mais si ton mâle fait çà (quelquefois une femelle) c'est sans doute dû à un manque de protéïnes. Il faut lui donner des vitamines supplémentaires.
|