Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/03/2010, 08h14 | (1) | ||||||||||
|
kyste folliculaire
Bonjour à tous
j'ai un canaris depuis un peu plus d'un an qui présente des kystes folliculaires que je retire disons une à deux fois par an. Puis je le faire reproduire ou mieux faut il éviter? Est ce que je peux faire qq chosepour faire disparaitre ces kystes ou tout du moins les diminuer. Il a sa baignoire tous les jours, mange fruits et légumes, verdure ... et se porte bien. Par contre la dernière fois que je lui ai retiré un kyste , il respirait fort (je pense en raison du tress provoqué par ma manipulation), mais faisait du bruit en respirant . en attendant de vous lire, je vous souhaite à tous (petits protégés et passionnés) une excellente journée printanière. |
||||||||||
20/03/2010, 08h46 | (2) | |||||||||||
|
Re : kyste folliculaire
Bonjour Sylvie,
Il n'y a aucun soucis à faire reproduire un canari qui a un ou des kystes, du moment ou ils ne sont pas nombreux. Les kystes proviennent je pense de deux choses différentes : - d'un piquage (l'arrachage des plumes) qui laisse des parties de plumes (tube) sous la peau et provoque ces kystes. - d'un mauvais héritage génétique. cela n'empêche pas l'oiseau de se reproduire, mais je pense que dans le 2ème cas évoqué, il faut éviter de faire reproduire ce genre d'oiseau pour éliminer le problème
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
20/03/2010, 09h17 | (3) | ||||||||||
|
Merci de votre réponse, se doit être un mauvais héritage, je l'ai acheté comme cela en animalerie, on m'avait averti du problème mais ce canari était un très bon chanteur ce que je recherchais. Il était dans l'arrière boutique car la vendeuse ne voulait pas le vendre comme cela et n'osait pas intervenir alors elle me l'a proposé à moitié prix . Connaissant un peu le pb des kystes, je me suis dit plutot qu'il reste à l'écart et vive dans une arrière boutique je le prends et j'aurai plaisir à l'entendre chanter. Au début j'avoue que j'avais un peu peur de lui faire mal, de le blesser alors je me suis plongée dans les bouquins, internet, j'ai vu des photos, eu des explications et je me suis lancée.
encore merci |
||||||||||
20/03/2010, 12h54 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
|
|