Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Petits Moineaux du Japon
Voila j'ai eu un petit moneaux du Japon dimanche et aujourd'hui un autre,il y a une grande différence de taille;le nouveau nés fait a peine la tete du plus vieux...
Dernière modification par exotic ; 16/03/2010 à 19h02. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Petits Moineaux du Japon
bonjour bastien entre dimanche et aujourd'hui il n'y en a pas eu d'autres qui ont éclos? t'inquiete pas les moineaux du japon sont d'excellent parents,ils nouriront aussi bien le premier que le dernier.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,çà fait un moment que l'idée me trotte d'en avoir ,mais s'entendent-ils avec les canaris?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je maintiens des moineaux du japon en mutation depuis 11 ans.
Je peux dire que dans une grande volière au moins 2m x 2 m, oui c'est possible, plus petit à éviter en période de repro, les moineaux vont s'accaparer les oeufs des canaris mais ne peuvent nourrir les oisillons car pas la même façon de quémander. De plus l'alimentation n'est pas la même ni le comportement. Sur les 2 petits surement le 1 er et dernier né donc 5 à 6 jours de décalage dans le développement, les autres oeufs ont pu être cassés et mangés, souvent une carence alimentaire. Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais mes oeufs n'ont pas disparus, ils sont toujours dans le nid avec les petits moineaux .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ou ils ne sont pas fécondés ou morts dans l'oeuf.
Si tard dans la couvaison jusqu'à 21 jours à partir du dernier oeuf, tu peux ouvrir un oeuf pour voir s'il y a un embryon. Les naissances doivent avoir lieu vers 15 jours de couvaison, parfois plus selon l'assiduité au nid. Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais t'en qu'il a des petits je n'ose pas trop trifouiller dedans car c'est ma premiere couvée de moineaux du Japon
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Laisses ces oeufs, ils serviront d'appui aux 2 oisillons et peut-être y aura t-il d'autres naissances.
Je vais au nid mais mes moineaux me connaissent bien, évites de le faire. juste regarder de temps en temps si un petit est mort, il arrive que les parents en écrasent par accident, alors il faudra absolument l'enlever délicatement. Les moineaux " en général" sont très bons parents et retourneront au nid rapidement. Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai arrêté le gould définitivement il y a quelques mois et me consacre désormais aux mutations moineaux du japon et entre-autre mon tout nouveau couple de canari qui couve.
Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour baba
![]() as tu pris des photos de tes petits moineaux ??? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bisous sisou ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
en revanche toujours difficile lors de l achat de savoir si on a une male et une femelle,
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |